Probleme de detection de disque dur!

Fermé
duriz Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2006 - 22 mai 2006 à 20:19
 maloups - 23 août 2007 à 22:15
bonjour à tous, j'ai un probème, enfait j'ai 2 système d'exploitation sur mon ordinateur et je possède 2 disque dur, un de 80 go, l'autre de 300 go, et donc mon probleme et que j'ai instaler linux sous mon disque de 300 go(ce qui fait un peu bcp) et quand je suis sur window, il ne voit pas mon disque dur de 300 il ne le "capte" pas!! donc si vous savez comment je pourrez régler mon probleme???? envoyé moi un message sous (DURIZ9@HOTMAIL.COM) ou bien répondit s'est ici!! grand merci
à bientot!!
A voir également:

4 réponses

buzz17 Messages postés 252 Date d'inscription lundi 27 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2007 33
22 mai 2006 à 20:24
ben y'a pas grand chose a faire... c'est même normal.... windows n'est pas capable de voir les partitions ext3....
sauf en utilisant un petit logiciel (dont j'ai plus le nom) qui est pratique genre quand tu veux rapatrier un fichier mais pas pratique pour une utilisation régulière....
0
leccux Messages postés 76 Date d'inscription lundi 22 mai 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mai 2006
22 mai 2006 à 20:40
Bonsoir

Un autre solution (il en existe des tas):
Tu crées une partition (pas trop grosse quand même) supplémentaire sur ton dd de 300 go, tu la monte sur un répertoire genre /home/ton_mon/partage et surtout tu la formate en fat.
Ainsi, sous linux l'utilisateur "ton_nom" aura tout les droit sur cette partition. Et sous windows elle sera détectée comme un second disque dur (car formaté en fat).

Tu ne nous a pas dit quelle distribution tu utilises. Donc je ne peu pas être plus précis. Si tu utilises Mandriva tu pourras tout faire grâce aux outils graphiques dans le centre de configuration mandriva (drakcentre à l'époque où j'utilisais cette distrib).

Amuses toi bien
a+
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 587
22 mai 2006 à 23:13
Bonjour,

Le programme pour lire les partitions GNU/Linux en Ext2 et Ext3 sous Windows s'appele Explore2fs. Attention ! Il ne permet QUE de lire et pas d'écrire dessus ! Par contre, il permet de récupérer des données sur les partitions Linux pour les sauvegarder sous une partition Windows.


Voir :
https://framalibre.org
http://www.chrysocome.net/explore2fs

Mais le mieux est effectivement de créer un partition en Fat32 sur le disque de 300 Go.

0
Un jour j'ai test ca : http://www.fs-driver.org/index.html
Ca permet d'installer des drivers Windows sur son PC afin de reconnaitre nativement les patitions EXT2 / EXT3 (vous verrez vos partitions dans le poste de travail et pourrez y accéder comme n'importe quelle partition), et ca fonctionne très bien en lecture comme en ecriture meme si visiblement l'ecriture n'est pas très conseillé avec l'EXT3...
0