Quel est le meilleur OS ?

hardmehdi Messages postés 154 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
hardmehdi Messages postés 154 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

avant, je travaillais que sur Windows. Maintenant je viens de me prendre un imac 27", et c'est tout nouveau pour moi. J'aimerai avoir des informations svp :

1. Y a t'il beaucoup de version de l'OS? sous windows ya le visa 7 xp ...
2. Si oui, quel est le meilleur pour faire du développement web?

Je vous remercie pour votre aide.

Bonne soirée.

A voir également:

5 réponses

Steeve_Smith Messages postés 88 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   96

Pour faire du developpement Web, il n'y a pas de meilleur OS. Franchement je suis sous Windows 7 Edition Familliale Premium, et j'ai aucun problème la dessus.

Par contre si tu suis des tutoriels, fais bien ce qu'ils te disent, car par exemple, tu utilisera WAMP sous Windows et XAMP (je crois) sous Mac pour ce qui est du PHP
0
hardmehdi Messages postés 154 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Merci beaucoup pour ta réponse,

J'ai eu ces question car j'ai vu qu'il y aura un nouveau OS (Lion) qui sera disponible début de juillet.

Oui il me faut un WAMP ou XAMP mais cela n'est pas un souci. Peut importe lequel, cela me dérange pas.

Mais comme je développe en PHP, je travaille avec dreamweaver, je ne sais pas s'il y a un OS qui est dédié au dev?

En tout cas, merci encore pour ta réponse!
0
FiLOOU Messages postés 354 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   150

Salut ! Je n'est jamais fait un vrai test de l'OS des Mac mais c'est un environnement qui m'attire et me semble tres aboutis.
Alors c'est un univers a part du geant Windows mais qui a aussi plusieurs versions de l'OS comme avec Windows 7, Vista, XP ... Pour Apple c'est des noms d'animaux (lion, leopard) d'ailleurs cette derniere version est attendue cet ete et tu pourras l'installer via le MacAppStore. Il existe de tres bons sites sur le sujet comme Mac4Ever ou iGeneration que je te conseilles.
Voila, c'est a peu pres tout ce que je peux dire sur les ordi Apple !
0
Steeve_Smith Messages postés 88 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   96

Nan pas d'OS dédié au dev, ce sont juste les programmes qui changent. Sinon, je dirai que la puissance reste la même, le PHP reste le PHP et les mots resteront les memes!

(Btw: Le site du zero nan?)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hardmehdi Messages postés 154 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Oui c mon début, et j'ai des tuto video ^^
0