Update de pc
aifzedq
-
mrmustang Messages postés 7375 Statut Membre -
mrmustang Messages postés 7375 Statut Membre -
Bonsoir à tous, il y a de ça 3 ans je me suis monté mon premier PC dont voici les composants:
CM : Asus P5E
Proc : Intel c2d E8500 (rad : Thermaltake Golden Orb II)
CG : ATI Radeon HD4870
RAM : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC8500 PK
Alim : Corsair HX 620w
DD : Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 500 Go - 16 Mo
Donc voilà le topo, j'aimerais améliorer ce dernier, en ayant un budget de 500€ (600€ possible..) Le but est qu'il devienne vraiment silencieux comparé à celui là qui finit par me tuer avec la HD4870 qui tourne à fond dans un boitier qui ne ventile plus du tout. Et bien sur.. Gagner en perf, bien que je ne veuille pas la dernière bombe du moment. Je vais aussi passer de XP à Windows 7 qui a l'air concluant en tout point.
RAM : G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PK 1 77,49 €
Venti sup : Noctua NF-S12B FLX 1 22,19 €
Boitier : Fractal Design Define R3 1 104,95 €
CG : HIS Radeon HD 6870 1Go IceQ X Turbo X (vendeur non décidé)
J'arrive à ~400€, et je pense qu'avec le formatage, un léger OC du proc et le froid qui règnera dans le pc j'aurais par exemple les jeux Valve qui tourneront à fond sans trop de bruit..? Des suggestions pour un changement, voir un ajout dans cette commande?
Désolé pour le pavé, merci pour la lecture, et encore plus merci si vous esquissez une réponse :)
A bon entendeur!
CM : Asus P5E
Proc : Intel c2d E8500 (rad : Thermaltake Golden Orb II)
CG : ATI Radeon HD4870
RAM : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC8500 PK
Alim : Corsair HX 620w
DD : Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 500 Go - 16 Mo
Donc voilà le topo, j'aimerais améliorer ce dernier, en ayant un budget de 500€ (600€ possible..) Le but est qu'il devienne vraiment silencieux comparé à celui là qui finit par me tuer avec la HD4870 qui tourne à fond dans un boitier qui ne ventile plus du tout. Et bien sur.. Gagner en perf, bien que je ne veuille pas la dernière bombe du moment. Je vais aussi passer de XP à Windows 7 qui a l'air concluant en tout point.
RAM : G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PK 1 77,49 €
Venti sup : Noctua NF-S12B FLX 1 22,19 €
Boitier : Fractal Design Define R3 1 104,95 €
CG : HIS Radeon HD 6870 1Go IceQ X Turbo X (vendeur non décidé)
J'arrive à ~400€, et je pense qu'avec le formatage, un léger OC du proc et le froid qui règnera dans le pc j'aurais par exemple les jeux Valve qui tourneront à fond sans trop de bruit..? Des suggestions pour un changement, voir un ajout dans cette commande?
Désolé pour le pavé, merci pour la lecture, et encore plus merci si vous esquissez une réponse :)
A bon entendeur!
A voir également:
- Update de pc
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
3 réponses
J'ai juste une question (je n'y connais absolument rien) mais a ce prix pourquoi pas refaire une tour complètement ?
Si pour 500 600 euros on me propose quelque chose de plus performant, aussi silencieux et plus d'actualité pourquoi pas mais j'en doute!
Slt,
400€ pour ça, ça me parait un peu cher.
Boitier, je ne me suis pas plus intéressé que ça aux modèle très silencieux donc je ne peux pas trop te dire. Généralement un bon boitier avec les ventilos légèrement régulés ça ne fait pas trop de bruit (mais ce n'est pas inaudible)
Ventilateur: regarde du côté Enermax, ils font des ventilos aussi silencieux que les Noctua pour moins cher.
Il y a peut-être moyen de trouver de la PC2-8500 en occase car là ça fait cher les 4Go.
Pour la carte graphique, il y a beaucoup de modèles silencieux, la HD4870 chauffe énormément donc si tu as un refroidissement d'origine pas étonnant qu'elle soit bruyante.
1024% drogué aux Ghz !!!
400€ pour ça, ça me parait un peu cher.
Boitier, je ne me suis pas plus intéressé que ça aux modèle très silencieux donc je ne peux pas trop te dire. Généralement un bon boitier avec les ventilos légèrement régulés ça ne fait pas trop de bruit (mais ce n'est pas inaudible)
Ventilateur: regarde du côté Enermax, ils font des ventilos aussi silencieux que les Noctua pour moins cher.
Il y a peut-être moyen de trouver de la PC2-8500 en occase car là ça fait cher les 4Go.
Pour la carte graphique, il y a beaucoup de modèles silencieux, la HD4870 chauffe énormément donc si tu as un refroidissement d'origine pas étonnant qu'elle soit bruyante.
1024% drogué aux Ghz !!!
Il y a eu des problèmes sur les HD4870, j'ai eu une version Golden Sample il y a quelques temps (elle m'a lâché rapidement d'ailleurs) et la régulation des ventilos ne se faisait pas. Gainward a ensuite expédié un petit régulateur à installer sur la carte.
Les nouvelles cartes chauffent beaucoup moins et possèdent de meilleurs refroidissement d'origine, il est rare d'avoir une carte bruyante sur le milieu de gamme (HD5850, HD6870, HD6950, GTX560 ...)
Change d'abord ta carte graphique qui est de toute façon vieillissante et vois le reste par la suite.
Qu'est-ce que tu as comme boitier ?
Les nouvelles cartes chauffent beaucoup moins et possèdent de meilleurs refroidissement d'origine, il est rare d'avoir une carte bruyante sur le milieu de gamme (HD5850, HD6870, HD6950, GTX560 ...)
Change d'abord ta carte graphique qui est de toute façon vieillissante et vois le reste par la suite.
Qu'est-ce que tu as comme boitier ?
Mon PC n'est pas silencieux, mais il n'est pas non-plus bruyant. Je dirais juste audible, un peu de musique à faible volume et je ne l'entend plus.
Pourtant mon boitier n'est pas vraiment isolé et j'ai beaucoup de ventilos (9 en comptant l'alim et les 2 Carte Graphiques), 1 pompe pour watercooling et 4 disques-dur (dont 1 caviar black qu'il ne faut pas mettre n'importe comment sinon le boitier vibre de partout).
Les réhobus y sont pour beaucoup.
Pourtant mon boitier n'est pas vraiment isolé et j'ai beaucoup de ventilos (9 en comptant l'alim et les 2 Carte Graphiques), 1 pompe pour watercooling et 4 disques-dur (dont 1 caviar black qu'il ne faut pas mettre n'importe comment sinon le boitier vibre de partout).
Les réhobus y sont pour beaucoup.