PC très lent

tiemba Messages postés 5 Statut Membre -  
tiemba Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour, mon ordinateur est très lent. Non pas lorsque je l'allume, celui-ci va assez vite, mais plutôt lorsque je lance un programme.
Je dois attendre assez longtemps avant qu'il ne s'affiche.
J'ai effectué plusieurs défragmentations, analyse avec mon anti-virus kapersky, effectué des analyses avec malwarebytes, nettoyé avec ccleaner mais n'y fait.
J'ai vérifié mon processeur et celui-ci m'affiche 41 programmes de lancé.
Je suppose que ce résultat a quelque chose à voir avec la lenteur de mon PC mais je ne sais comment ni quels programmes supprimer.
Comment pourrais-je faire? Si quelq'un pouvait m'aider cela m'éviterai de retourner chez un réparateur.
Mon ordi est un Hewlett-Packard/Pavillon/AMD Sempron (tm) 3000+/2,00GHz/768 de RAM.
Merci d"avance pour votre aide.
Cordialement TIEMBA
A voir également:

4 réponses

Kacaouet Messages postés 926 Statut Membre 62

Bonsoir,

Es t'il nettoyé de la poussière ?

Si démontage, prévoir en même temps, le changement de la pâte thermique situé entre le dissipateur et le processeur.

Il faut compter 6 où 7 € pour la pâte, pour plusieurs usages (4 env)

Bien nettoyer les sorties aérations et ventilateur, boitier alimentation
(débrancher du secteur), si démontable ! Enlèvement du capot
pour nettoyage des composants de la poussière.

Une fois effectuer, redémarre le PC et vise le changement, un mieux !
mais pas encore ça, problème refroidissement de manière générale, tout dépend de la puissance watt de ton boitier alimentation et du nombre actuel de ventilateurs présent sur le PC, possible qu'il faille en rajouter.

Refroidissement des barrettes, mémoires aussi à prévoir !!!

Déjà, il y a du travail, commence par le début...

@+ Kacaouet

Il faut semer la graine de l'ignorance pour récolter les fruits du savoir !
1
Sylvlau

Bonsoir,

A moins que ton pb soit apparu subitement, il est clair que monter la taille de la ram jusqu'à 1,5 Go parait évident.
Je ne pousse jamais à la dépense, mais au vu de ta config ce serait un investissement cohérent. Qui plus est, pas bien cher si tu trouves des barettes d'occasion...(pour 20 ou 30€ ça doit se trouver).

Ton ordi peut encore rendre service un bon moment, cela ne fait aucun doute.

Si par contre, ton pb s'est présenté " du jour au lendemain ", je te conseille d'utiliser la fonction "restauration système" qui est très fiable et sans danger pour tes données personnelles (dans Windows, bouton démarrer, tous les programmes, accessoires, outils système, Restauration du système".
Tu choisis alors une date de restauration antérieure à l'apparition des symptômes :-))

A+
1
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 562

bonjour,
si tu as déjà défragmenter, nettoyer, j'ai peur qu'il n'y ait pas grand chose à faire...
le Sempron est un processeur assez lent de nos jours :(
tu peux peut etre augmenter un peu la RAM ?
0
tiemba Messages postés 5 Statut Membre

Merci à tous.
Je vais essayer ce que vous avez eu l'amabilité et la gentillesse de me répondre.
Encore merci à vous car vous n'étiez pas obligé.
Je ne manquerai pas de vous informer du résultat.
Encore merci.
Cordialement TIEMBA
0