Créer & faire bouger un personnage 3D
Résolu
Aoi
-
Anonyme -
Anonyme -
A voir également:
- Creer un personnage
- Créer un compte google - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Créer un compte instagram sur google - Guide
6 réponses
Je demande juste des astuces, je n'ai pas demandé si c'était de mon niveau où pas. J'aimerais juste avoir une petite expérience, vois si c'est dure où pas. Donc des réponses du genre "Ce n'est pas possible a ton niveau." ne vas pas me faire progresser loin de là. Et non je n'ai jamais fais de gobelins & je ne travaille pas à Pixar. J'aimerais juste commencé à faire des choses en 3D pour le fun.
As tu été voir du coté deMakeHuman, il est gratuit, c'est peut-etre c'est ce que tu cherches.
http://www.makehuman.org/
Voici également un article en francais qui decrit ce logiciel:
http://neadkolor.com/ressources/logiciels/creer-personnages-3d-gratuitement-makehuman/
http://www.makehuman.org/
Voici également un article en francais qui decrit ce logiciel:
http://neadkolor.com/ressources/logiciels/creer-personnages-3d-gratuitement-makehuman/
Je ne cherches pas à faire EXACTEMENT comme dans la vidéo hein, si c'est plus simple (?) j'aimerais commencer par ce genre de choses :
=> http://www.youtube.com/watch?v=YuJQ0wOA-lM
=> http://www.youtube.com/watch?v=YuJQ0wOA-lM
C'est vraiment très compliqué. Je te conseillerais le site du zéro, qui à fait un tuto ENORME sur blender et qui m'as permis de démarrer. Il est vrai que le travail est énorme, surtout seul. Le temps et la motivation -après 5 heures derrière le PC pour juste un stickman qui marche c'est pas évident.
Et sans rejoindre les plus virulent, il va te falloir une sacré motivation, et une implication énomre pour parvenir à tes fins. C'est pas impossible mais c'est un sacré challenge !
Courage et bonne chance !
Et sans rejoindre les plus virulent, il va te falloir une sacré motivation, et une implication énomre pour parvenir à tes fins. C'est pas impossible mais c'est un sacré challenge !
Courage et bonne chance !
Créer des personnage et plutôt de niveau moyen quand on connait le logiciel que l'on utilise (Personnage cartoon fixe), après plein de logiciel permettent de créer des personnage plutôt réaliste comme MakeHuman ou daz studio qui sont gratuit
Le fait du "Créer par 10 20 personne" et totalement stupide et dit par une personne ne touchant que rarement a la 3D
Regarder ceci http://vimeo.com/60525516 fait par une personne...
Alors le personnage Manga très simpliste ... Fait par tant de personnes je me plis en 4, donc Aoi fait toi la main sur un logiciel 3D une fois que tu le maitrise assez pour savoir faire quelque chose sans tutoriel tu n'as cas te lancer et je crois que la méthode blueprint te serait d'une grande aide ^^'
Ah oui euh Blender c'est super compliquer a utiliser pour les débutant si tu cherche a aller vite je te conseille C4D qui est plus intuitif quoi que payant mais il y a toujours la version gratuite :)
Le fait du "Créer par 10 20 personne" et totalement stupide et dit par une personne ne touchant que rarement a la 3D
Regarder ceci http://vimeo.com/60525516 fait par une personne...
Alors le personnage Manga très simpliste ... Fait par tant de personnes je me plis en 4, donc Aoi fait toi la main sur un logiciel 3D une fois que tu le maitrise assez pour savoir faire quelque chose sans tutoriel tu n'as cas te lancer et je crois que la méthode blueprint te serait d'une grande aide ^^'
Ah oui euh Blender c'est super compliquer a utiliser pour les débutant si tu cherche a aller vite je te conseille C4D qui est plus intuitif quoi que payant mais il y a toujours la version gratuite :)
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C'est vrai que pour UN personnage, ils sont pas 36 a bosser dessus. La modélisation c'est généralement une personne.. D'ailleurs tu peux voir des speed modeling sur youtube...
Bref, c'est vrai qu'il faut commencer aussi pour en arriver là. Et à moins de réellement aimer la 3D, ça va être dur.
Mais quand on aime vraiment on y arrive... (c'est pas de l'humour que je fais:) )
+ pour la modélisation la technique est la même, c'est juste l'interface/les options qui changent d'un logiciel à un autre....
Mais c'est vrai que c'est mieux de commencer dans un logiciel qu'on gardera...
Bref, c'est vrai qu'il faut commencer aussi pour en arriver là. Et à moins de réellement aimer la 3D, ça va être dur.
Mais quand on aime vraiment on y arrive... (c'est pas de l'humour que je fais:) )
+ pour la modélisation la technique est la même, c'est juste l'interface/les options qui changent d'un logiciel à un autre....
Mais c'est vrai que c'est mieux de commencer dans un logiciel qu'on gardera...
on va faire simple :
tu travaille à Pixar ? non
tu as fait les gobelins ? non
donc ce n'est pas possible a ton niveau.
tu travaille à Pixar ? non
tu as fait les gobelins ? non
donc ce n'est pas possible a ton niveau.
J'vais te dire je cherchais juste un tuto et toi tout ce que tu fait c'est faire perdre espoir a certaines personnes...j'vais te dire que c'est pas parce que j'ai que 16 ans (enfin bientôt 16)que je ne serais capable de rien du tout!
Moi je dis tant qu'on est ambitieux et que l'on sait ce que l'on veux et bien il faut foncer et pas s'arrêter!!!!(faites gaffe aux murs quand même)
Bonne chance!
Moi je dis tant qu'on est ambitieux et que l'on sait ce que l'on veux et bien il faut foncer et pas s'arrêter!!!!(faites gaffe aux murs quand même)
Bonne chance!
faut vraiment que j'arrete avec le second degré, j'ai l'impression que les gens ont de la peine avec la communication évoluée.
alors on va faire simple...
ce n'est pas compliqué... c'est extrement compliqué.. au dela de ça même.
les vidéos que tu me montres sont généralement du travail d'équipe (10 ou 20 personnes)
les personnes capable de faire cela toutes seules (car ça existe) sont des génies, d'où la référence aux gobelins (première école d'art graphique de france) et à pixar (l'entrerprise pour laquelle travaillent systématiquement ce genre de génie)
tu as commencé à faire de la 3D pour le 'fun'...
3D fixe ou animée ?
parce qu'animer un objet composé de millions de polygones, ce n'est pas la même chose que le créer en fixe.
animer plusieurs objets sans qu'ils se superposent à aucun moment, c'est encore autre chose.
bref, commence par faire les choses dans l'ordre.
essaye d'animer une balle rebondissante en 3D (avec gestion de la lumière)
puis essaye d'en gérer 10 multicolores en même temps .
une fois que tu auras fais ça, tu auras fait environ 1 millieme du travail que tu as a faire pour ce qui tu veux faire.
Tu peux commencer à apprendre la 3D avec ce logiciel gratuit mais largement assez puissant pour débuter. Pour ce qui est des tutos il y en a plein Internet...
Luke.
Afin de faire un perso en 3D, blender est vraiment pas mal pour une version gratuite. 3DSmax est l'un des leader, mais son prix peu freiner pas mal de personne... (reste encore les versions pirates même si personne ne t'aidera ici a le trouver)
Ensuite pour animer, tu peux utiliser des programmes comme animeeple (qui meme si il a fermé te propose toujours d'animer ton personnage pour peu que tu possedes des fichier d'animation, trouvable facilement sur le net : https://sites.google.com/a/cgspeed.com/cgspeed/motion-capture/cmu-bvh-conversion/bvh-conversion-release---motions-list)
Tu peux aussi faire tes propres animations grace a cinema4D.
Ensuite, pour créer ton clip, tu peux utiliser unity3D (plus fait pour les jeux vidéos, mais qui peut tres bien faire un video d'animation). L'avantage sera de pouvoir effectuer des mouvement de caméra et de personnage en temps réel, c'est a dire d'appuyer sur une touche pour lancer une animation (marcher, sauter, danser......) et bouger la souris pour tourner la caméra. (des scripts pour faire ces actions existent et pullulent sur le net, en particulier sur youtube)
Bref, faits des recherches sur blender, 3DSmax, Cinema4D, Unity3D... Fais aussi des recherche de tuto sur youtube, tu devrais réaliser ta vidéo rapidement, et avec le temps et seulement le temps, tu arriveras a modéliser quelque chose de propre (le perso de la vidéo que tu as envoyé a surement été fait avec un low poly a la base, puis un logiciel comme 3DSmax est capable de multiplier les poly afin d'en avoir des millions... en quelques cliques seulement. Elle fait belle la vidéo, mais le résultat est LOINNNN des studio pixar quand même)
ps : rapidement = ~3 mois pour la prise en main de ton logiciel de 3D, puis le temps de créer ton perso. ~1 mois pour prendre en main le logiciel d'animation, puis le temps de faire tes animations (a ce sujet, tu peux aussi faire tes animations grâce a un kinect et le logiciel ipisoft). donc en tout environs 6 mois pour un tel résultat, puis 2 mois par petite animation ensuite. Suivant le temps que tu passes par jour dessus.