[fichier]Remplacer une chaine par une autre
fredo
-
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur -
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur -
Bonjour
Dans le cadre de la refonte d'un intranet je dois modifier des centaines de LIENS (<a href..) et leur rajouter l'option:
Exemple:
avant:
après:
jJ recherche une application ou script qui ,en se se basant je pense , sur les expressions régulières me permet pour un dossier donné de remplacer toutes les occurrences trouvées par ce que je donne en paramètre.
Si àdé faut de solution toute faite vous avez des idées de programmation même en script LINUX merci de m'en faire part. J'arrive faire des scripts en tcsh avec AWK et les expressions régulières mais le probleme est que je ne faisai que créer un nouveau fichier jamais modifié le fichier existant.
Cordialement.
Fred.
Dans le cadre de la refonte d'un intranet je dois modifier des centaines de LIENS (<a href..) et leur rajouter l'option:
" style="text-decoration: none
Exemple:
avant:
<a target="Sous-menu" href="me_tex.htm">Mon lien avec</a>
après:
<a target="Sous-menu" href="me_tex.htm" style="text-decoration: none;"> Mon lien sans</a>
jJ recherche une application ou script qui ,en se se basant je pense , sur les expressions régulières me permet pour un dossier donné de remplacer toutes les occurrences trouvées par ce que je donne en paramètre.
Si àdé faut de solution toute faite vous avez des idées de programmation même en script LINUX merci de m'en faire part. J'arrive faire des scripts en tcsh avec AWK et les expressions régulières mais le probleme est que je ne faisai que créer un nouveau fichier jamais modifié le fichier existant.
Cordialement.
Fred.
A voir également:
- [fichier]Remplacer une chaine par une autre
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
1 réponse
Salut,
Tu peux faire ça avec "sed" sous GNU/Linux.
Une exemple vite fait, à adapter selon tes besoins (pas le tempd d'approfondir là):
Tu peux faire ça avec "sed" sous GNU/Linux.
Une exemple vite fait, à adapter selon tes besoins (pas le tempd d'approfondir là):
[jp@MDK tmpfs]$ cat fichier.txt <a target="Sous-menu" href="me_tex.htm">Mon lien avec</a> <a target="Sous-menu" href="me_tex.htm">Mon lien avec</a> <a target="Sous-menu" href="me_tex.htm">Mon lien avec</a> <a target="Sous-menu" href="me_tex.htm">Mon lien avec</a> <a target="Sous-menu" href="me_tex.htm">Mon lien avec</a> [jp@MDK tmpfs]$ sed -i.orig 's/\(^<a.*htm\"\)\(>\)/\1 style=\"text-decoration: none;\"\2/' fichier.txt [jp@MDK tmpfs]$ cat fichier.txt <a target="Sous-menu" href="me_tex.htm" style="text-decoration: none;">Mon lien avec</a> <a target="Sous-menu" href="me_tex.htm" style="text-decoration: none;">Mon lien avec</a> <a target="Sous-menu" href="me_tex.htm" style="text-decoration: none;">Mon lien avec</a> <a target="Sous-menu" href="me_tex.htm" style="text-decoration: none;">Mon lien avec</a> <a target="Sous-menu" href="me_tex.htm" style="text-decoration: none;">Mon lien avec</a> [jp@MDK tmpfs]$