Montage ordi

bastoof Messages postés 45 Statut Membre -  
bastoof Messages postés 45 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un petit soucis concernant un pc de bureau chez moi, le boitier ou arrive l'alimentation faisant un espèce d'ultra-son et l'ordi n'étant plus en état de démarrer, j'entreprends de changer cette pièce par une autre que j'ai encore dans un autre pc hors d'usage, durant le montage, je me rend compte qu'il me manque une connectique plate sur mon "nouveau" boitier, mais qu'une autre arrivée (plate avec 4 connections rondes en ligne) et possible, je branche le tout avec cette arrivée, le reste n'a pas changé, je tente de démarrer le pc qui s'arrête 2 seconde après avoir lancé le processus de démarrage: que faire? On ne voit rien a l'écran.
Merci d'avance!
A voir également:

22 réponses

freesta Messages postés 644 Statut Membre 26

peut tu nous montrer une photo de ton alim et les connectique dans ton pc
0
bastoof Messages postés 45 Statut Membre

yes!comment on fait?
0

tu prend des photo et tu les héberge avec https://imageshack.com/

puis tu nous envoie le lien, apres on vera si on voie un truck annormale
0

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok et sur la carte mère tu a branchez quoi?
a+

N'attribuez jamais à la malveillance ce qui s'explique très bien par l'incompétence.Le logiciel, c'est comme le sexe, c'est meilleur quand c'est libre/gratuit
0

Euh, si j'ai bien compris t'as question, il y a deux connections, une avec une grosse connectique plate, sur deux ligne, et une petite de quatre connections en carrées
La carte mère c'est la grande plaque verte au fond?
0

0

oui la carte mère c'est la carte principale de ton pc, tu dois avoir des connection dessu, essai de prendre une vus de l'ensemble
a+

N'attribuez jamais à la malveillance ce qui s'explique très bien par l'incompétence.Le logiciel, c'est comme le sexe, c'est meilleur quand c'est libre/gratuit
0

je vien de comprendre ton message enfaite la connectique qu'il te manquais pour ton disque dur, c'était allimentation SATA apparament ton dique a 2 connectique sata ou ide donc si tu a brancher l'autre c'est bon,
le problème vien alos peutètre de ton alime qui est hs?
0

mais si il démarre? enfin l'alim' fait un drole de bruit.
0

0

si tu a un testeur de tention test la sortie de ton alime tu dois avoir du 5v ,12v, jvois pas trop quoi d'autre car sa a laire bien brancher! ton ventilo tourne au démarage?
0

oui, tout tourne, sauf que ca s'arrète un peu après.
0

pas de bip, rien dutout a lécran?
réessai avec l'ancienne voir si ton pc est encor ok et si oui sa vien de la nouvel alime
0

L'ancienne ne marche pas, elle fait juste un genre d'ultra son quand elle est sous tension
0

donc avant que tu change l'alime ton pc marchais pas?
0

non, ^^ sinon je l'aurais pas changé
0

alors dans se cas il y a peutètre une autre piéce en panne
0

tu ne ma pas répondus pour les bip ou écran pendant les quelque second ou il marche?
et tu sait a cause de quoi il marchais plus?
0

comme quoi?
0

pardon, il n'y a ni écran, ni bip, le "nouveau" boitier fait un genre de bourdonnement.
0