Problème réseaux pc de salon et pc portable
printfx000
-
tinou35800 Messages postés 927 Statut Membre -
tinou35800 Messages postés 927 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai ce problème depuis très très longtemps, j'avais appris à faire avec, mais là ça devient très inconfortable.
Voilà: j'ai un pc dans mon salon relié à la livebox par cable ethernet. j'ai aussi un pc portable connecté à cette livebox par wifi.
lorsque je vais dans réseaux sur mon portable, je peux voir l'ordinateur du salon et aller chercher ce que je veux (genre les fichiers ou musiques du pc du salon).
Sur mon pc de salon, même chose, je vois le pc portable, mais lorsque je clique dessus, un message s'affiche disant que je n'ai pas les droits administrateurs.
savez vous d'ou vient le problème ?
Merci.
J'ai ce problème depuis très très longtemps, j'avais appris à faire avec, mais là ça devient très inconfortable.
Voilà: j'ai un pc dans mon salon relié à la livebox par cable ethernet. j'ai aussi un pc portable connecté à cette livebox par wifi.
lorsque je vais dans réseaux sur mon portable, je peux voir l'ordinateur du salon et aller chercher ce que je veux (genre les fichiers ou musiques du pc du salon).
Sur mon pc de salon, même chose, je vois le pc portable, mais lorsque je clique dessus, un message s'affiche disant que je n'ai pas les droits administrateurs.
savez vous d'ou vient le problème ?
Merci.
A voir également:
- Problème réseaux pc de salon et pc portable
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
4 réponses
tu dois modifier les propriétés des documents qui existent sur le laptop, et que tu veux rendre accessible, en regroupant ce que tu veux partager dans un seul dossier contenant images, films, documents, chansons...........) et rendre ce dossier partagé: clic droit sur ce dossier, propriété, onglet partage, et tu cliques sur partager: ce coup de baguette magique va rendre le contenu du laptop (dans le dossier partagé) accessible depuis ton desktop
bonne chance ;)
bonne chance ;)
je veux partager ce que j'ai sur mon portable avec le pc du salon.
d'ailleurs à ce propos, quand je vais dans réseaux sur l'ordi du salon, je vois le pc portable, mais également le pc de salon lui-même, et là, si je clique dessus,on m'affiche le même message que si je cliquais sur le pc portable, à savoir que j'ai pas les droits d'administrateurs.
c'est normal ou pas ?
d'ailleurs à ce propos, quand je vais dans réseaux sur l'ordi du salon, je vois le pc portable, mais également le pc de salon lui-même, et là, si je clique dessus,on m'affiche le même message que si je cliquais sur le pc portable, à savoir que j'ai pas les droits d'administrateurs.
c'est normal ou pas ?
tu es en administrateur ? et tu peux essayer click droit sur ton poste de travail et sur l'onglet partage faire partage avancer et le sélectionner comme dossier a partager et sur ta tour tu essaye d'y accéder et passe en contrôle total mais fait ça uniquement pour tester après tu refait la même chose sur se que tu souhaite avoir access