Probleme de demarrage WINDOWS
Résolu
mario4O
Messages postés
179
Statut
Membre
-
mario4O Messages postés 179 Statut Membre -
mario4O Messages postés 179 Statut Membre -
Bonjour,
Pouvez m'aider S.V.P,
Voici le message affiché:
Windows n'a pas pu demarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé:
\Winnt\System\Config\System.
Vous pouvez tenter de réparer ce fichier en démarrant le programme d'installation de Windows XP avec le CD ROM original d'installation.
Choisissez "R" dans le premier écran pour démarrer la réparation.
j'ai inseré le CD ROM et rien ne se passe .
quelle est la démarche à suivre svp?
Pouvez m'aider S.V.P,
Voici le message affiché:
Windows n'a pas pu demarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé:
\Winnt\System\Config\System.
Vous pouvez tenter de réparer ce fichier en démarrant le programme d'installation de Windows XP avec le CD ROM original d'installation.
Choisissez "R" dans le premier écran pour démarrer la réparation.
j'ai inseré le CD ROM et rien ne se passe .
quelle est la démarche à suivre svp?
A voir également:
- Probleme de demarrage WINDOWS
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
7 réponses
Salut
Il faut qu'au démarrage tu démarres sur le cd d'XP.
Pour cela, au tout début du démarrage de ton ordi, tu appuies sur F11, et tu vas arriver sur la page de boot menu. Et avec les flèches tu choisis ton lecteur dans lequel tu as mis ton cd de Windows.
Et normalement tu devrais booter dessus.
Ensuite tu pourras réparer en appuyanr sur 'R'.
Bon courage
Il faut qu'au démarrage tu démarres sur le cd d'XP.
Pour cela, au tout début du démarrage de ton ordi, tu appuies sur F11, et tu vas arriver sur la page de boot menu. Et avec les flèches tu choisis ton lecteur dans lequel tu as mis ton cd de Windows.
Et normalement tu devrais booter dessus.
Ensuite tu pourras réparer en appuyanr sur 'R'.
Bon courage
Salut
Si tu ne sait pas te servir de la console de récupération
Essaye cela: Si tu est capable de démarrer en mode sans échec (rend toi a mode sans échec avec la flèche de direction du haut) et te rendre sur ta session (Car tu vas voir le compte caché administrateur)
Rendu sur ton bureau, double clique sur poste de travail, met en surbrilance ton disque C: (partition système) bouton droit souris, propriété, et clique sur le bouton outils
La tu vas voir apparaitre vérification des erreurs, clique sur le bouton vérifier maintenant et la tu vas voir apparaitre une nouvelle fenètre et coche réparer automatiquement les erreurs de système de fichier (tu peut cocher l'autre option aussi et tu clique sur le bouton démarrer)
Et si cela ne fait pas console de récupération
Va a cette adresse:
http://support.microsoft.com/kb/314058/FR/
Ceci t'explique comment procéder avec cette console
Bonne chance
Si tu ne sait pas te servir de la console de récupération
Essaye cela: Si tu est capable de démarrer en mode sans échec (rend toi a mode sans échec avec la flèche de direction du haut) et te rendre sur ta session (Car tu vas voir le compte caché administrateur)
Rendu sur ton bureau, double clique sur poste de travail, met en surbrilance ton disque C: (partition système) bouton droit souris, propriété, et clique sur le bouton outils
La tu vas voir apparaitre vérification des erreurs, clique sur le bouton vérifier maintenant et la tu vas voir apparaitre une nouvelle fenètre et coche réparer automatiquement les erreurs de système de fichier (tu peut cocher l'autre option aussi et tu clique sur le bouton démarrer)
Et si cela ne fait pas console de récupération
Va a cette adresse:
Ceci t'explique comment procéder avec cette console
Bonne chance
Re,bjr
Je viens de réagir,il faut que je vous signale que:
JE N'UTILISE PAS LE PC endomagé pour communiquer avec vous,j'utilise mon vieux PC relié à ma LIVEBOX.
Sur le PC en question (endompagé)je n'ai rien que le message et l'écran est noir.
il demarre :
BIOSTAR.
MICROTECH.
INT L CORR
Avec la touche F8 j'ai le résultat (§précédent)
avec F9 j'ai celui-ci:
BOOTING DEVICE SELECTION
1 BOOT FROM HDD.
2BOOT FROM FDD.
3 BOOT FROM CD ROM.
4 BOOT FROM SCSI.
5 BOOT FROM LS.120.
ENTER.....NUM 1...5
Je reste à votre écoute,. merci.
Je viens de réagir,il faut que je vous signale que:
JE N'UTILISE PAS LE PC endomagé pour communiquer avec vous,j'utilise mon vieux PC relié à ma LIVEBOX.
Sur le PC en question (endompagé)je n'ai rien que le message et l'écran est noir.
il demarre :
BIOSTAR.
MICROTECH.
INT L CORR
Avec la touche F8 j'ai le résultat (§précédent)
avec F9 j'ai celui-ci:
BOOTING DEVICE SELECTION
1 BOOT FROM HDD.
2BOOT FROM FDD.
3 BOOT FROM CD ROM.
4 BOOT FROM SCSI.
5 BOOT FROM LS.120.
ENTER.....NUM 1...5
Je reste à votre écoute,. merci.
Salut
Essaye donc de booter avec l'option no 3 soit CD rom avec ton cd de XP et vas y avec la console de récupération et donne moi le résultat
Essaye donc de booter avec l'option no 3 soit CD rom avec ton cd de XP et vas y avec la console de récupération et donne moi le résultat
J'ai sélectionné 3 et j'ai cliqué entrer et le message windows s'est affiché de nouveau.
booter=------->entrer?
qu'est-ce la console de récupération?
je te remercie de vouloir m'aider,et excuse si je ne suis pas un virtuose du PC.
si tu veux bien continuer à m'aider je suis à ton écoute(depuis que j'avais installé XP il allait super bien:depuis mars)par contre ce PC que j'utilise=une vraie tortue ;
booter=------->entrer?
qu'est-ce la console de récupération?
je te remercie de vouloir m'aider,et excuse si je ne suis pas un virtuose du PC.
si tu veux bien continuer à m'aider je suis à ton écoute(depuis que j'avais installé XP il allait super bien:depuis mars)par contre ce PC que j'utilise=une vraie tortue ;
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Resalut
Pour avoir accès a ton bios presse une de ces touches
DEL ou "F1 (DEL = Suppr).
Va a cette adresse:
http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/article.php?storyid=28
Cela t'explique comment changer l'ordre de démarrage de ton PC
Et met comme ordre de démarrage
First Boot Device : Floppy (lecteur de disquette)
Second Boot Device : CDROM (lecteur de CDROM)
Third Boot Device : HDD-0 (ou IDE0) (correspondant à votre disque dur principal).
Met ton cd de Xp dans ton lecteur et s'il est bootable ca devrais marché, sinon laisse ton cd de Xp dans lecteur et boote sur les disquettes de démarrage de XP (6)
Vaacette adresse:
http://bootdisk.com/
Disquette de boot XP
Comme dit plus haut:
Va a cette adresse:
Ceci t'explique ce qu'est la console de récupération et comment procéder avec cette console
Mais va voir dans ton bios
Pour Mithou grosse chance qu'il y ais un prôblème soit de drivers, de matériel ou à la suite de la pose d'un logiciel, démarre en mode sans échec et vérifie ton système
Bonne chance
Pour avoir accès a ton bios presse une de ces touches
DEL ou "F1 (DEL = Suppr).
Va a cette adresse:
http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/article.php?storyid=28
Cela t'explique comment changer l'ordre de démarrage de ton PC
Et met comme ordre de démarrage
First Boot Device : Floppy (lecteur de disquette)
Second Boot Device : CDROM (lecteur de CDROM)
Third Boot Device : HDD-0 (ou IDE0) (correspondant à votre disque dur principal).
Met ton cd de Xp dans ton lecteur et s'il est bootable ca devrais marché, sinon laisse ton cd de Xp dans lecteur et boote sur les disquettes de démarrage de XP (6)
Vaacette adresse:
http://bootdisk.com/
Disquette de boot XP
Comme dit plus haut:
Va a cette adresse:
Ceci t'explique ce qu'est la console de récupération et comment procéder avec cette console
Mais va voir dans ton bios
Pour Mithou grosse chance qu'il y ais un prôblème soit de drivers, de matériel ou à la suite de la pose d'un logiciel, démarre en mode sans échec et vérifie ton système
Bonne chance
Salut
As tu essayé ce que je t'ai préconisé? Si oui donne moi des nouvelles.
As tu essayé ce que je t'ai préconisé? Si oui donne moi des nouvelles.
Salut henry59,
ça fait une heure que j'essais de te répondre,heureusement j'ai eu le temps de copier le message:
je le colle:Salut henry 59,
oui je suis en train d'operer par étape(mais avec mon viex PC :48 Mo)
je suis obliger de m'y reprendre en plusieurs fois pour acceder à internet et j'écris le mesage et il se bloque il faut recommencer.
Bon je t'explique les étapes effectuées:
J'ai commencé par checher: modifier la séquence de démarrage(boot séquence).que j'ai imprimée.
J'ai suivi pas à pas et quand j'arrive à la 5 étape,il y a un rectangle rouge apres je ne sais plus quoi faire mais je note tout et c'est un peu long .
par contre pour :disquette de boot XP:que j'ai bien trouvé qu'est-ce que je dois faire (j'ai une disquette vierge).
Bon j'attends ta réponse.
ça fait une heure que j'essais de te répondre,heureusement j'ai eu le temps de copier le message:
je le colle:Salut henry 59,
oui je suis en train d'operer par étape(mais avec mon viex PC :48 Mo)
je suis obliger de m'y reprendre en plusieurs fois pour acceder à internet et j'écris le mesage et il se bloque il faut recommencer.
Bon je t'explique les étapes effectuées:
J'ai commencé par checher: modifier la séquence de démarrage(boot séquence).que j'ai imprimée.
J'ai suivi pas à pas et quand j'arrive à la 5 étape,il y a un rectangle rouge apres je ne sais plus quoi faire mais je note tout et c'est un peu long .
par contre pour :disquette de boot XP:que j'ai bien trouvé qu'est-ce que je dois faire (j'ai une disquette vierge).
Bon j'attends ta réponse.
Salut
Rectangle rouge? Ton Pc se bloque? Pour les disquettes de win xp ils sont au nombre de 6. Si ton cd est pas bootable met le dans ton lecteur et boot sur les disquettes et quand arrive l'indication de presser sur R (réparer) presse sur R et suit les indications .
Fait donc un copier coller de ce que tu as imprimer sur ce post ca va m'éclaicir! Et si après Booter sur les disquettes ca bloque encore "ben là!"
Donne moi des nouvelles. Moi je vais travailler (pose de windows Xp) et je revient vers midi heure du québec
Rectangle rouge? Ton Pc se bloque? Pour les disquettes de win xp ils sont au nombre de 6. Si ton cd est pas bootable met le dans ton lecteur et boot sur les disquettes et quand arrive l'indication de presser sur R (réparer) presse sur R et suit les indications .
Fait donc un copier coller de ce que tu as imprimer sur ce post ca va m'éclaicir! Et si après Booter sur les disquettes ca bloque encore "ben là!"
Donne moi des nouvelles. Moi je vais travailler (pose de windows Xp) et je revient vers midi heure du québec
Salut henry,
j'ai du mal à communiquer avec ce PC :
je te colle le message que j'ai recommencéSalut henry59,
J'ai changé de tactique:
J'ai informé mon frère du problème(il travaille sur PC)et il est passé ce soir avec son PC portable et avec tes conseils je lui ai fait
établir les fameuses disquettes de démarrage XP,il a su booter,mais à la 3éme mon PC annonce qu'il ne peut réparer à cause d'un fichier endommagé(je ne me souviens pas ?atapi?)alors du coup il l'a pris pour le refaire avec son collègue.
Je te remercie en attendant et je te tiens informé des qu'il sera refait voici mon adresse internet:
mario.schiavoni@wanadoo.fr(envoie moi la tienne )tu a été vachement sympa de m'aider
à +
plusieursfois:
j'ai du mal à communiquer avec ce PC :
je te colle le message que j'ai recommencéSalut henry59,
J'ai changé de tactique:
J'ai informé mon frère du problème(il travaille sur PC)et il est passé ce soir avec son PC portable et avec tes conseils je lui ai fait
établir les fameuses disquettes de démarrage XP,il a su booter,mais à la 3éme mon PC annonce qu'il ne peut réparer à cause d'un fichier endommagé(je ne me souviens pas ?atapi?)alors du coup il l'a pris pour le refaire avec son collègue.
Je te remercie en attendant et je te tiens informé des qu'il sera refait voici mon adresse internet:
mario.schiavoni@wanadoo.fr(envoie moi la tienne )tu a été vachement sympa de m'aider
à +
plusieursfois:
Je viens d'essayer et je retrouve le message.
"R" c'est la touche : r du clavier?
J'ai par contre appuyé sur la touche F8 et j'ai à l'écran:
Menu d'option avancée de wimdows XP sélectionnez une option.
Mode sans échec.
Mode sans échec avec prise en charge réseau.
Invité de commande en mode sans échec.
Inscrire les évenements de démarrage dans lejournal.
Démarrage en mode UGA.
Dernière bonne configuration connue (vos derniers paramètres fonctionnels).
Modae restauration active directory(controleur de domaine Windows XP).
Mode débootage.
Désactiver le redémarrage automatique en cas d'échec système.
Démarre windoows normalement.
redémarrer.
revenir au menu de sélection du systéme d'exploitation.
Comment proceder,merci