Macro exel...

Fermé
Mareon Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2011 - 22 juin 2011 à 22:22
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 22 juin 2011 à 22:46
Bonjour,

Etant novice en la matière je cherche à faire une macro:

Je cherche à faire des trucs assez simples, du genre entrer des dépenses avec le lieu d'achat et le montant, et que ca me trie selon des catégories de frais (type de fourniture/dépense). Si je peux entrer les dépenses journalières et qu'il me les classe par catégories et me fasse des totaux mensuels pour chaque catégorie.
Si je donne un exemple pour les courses de Carrefour parce que les fournitures d'entreprises c'est spécifique alors ca complique:
catégorie I: fruits et légumes
cat II: viande
cat III: pates/riz
etc
Que je puisse entrer salade et qu'il sache le catégoriser sous I.
Comme ca, je peux retrouver ce que j'ai acheté et quand, en détail, si les totaux me paraissent bizarres et trouver quelles sont les dépenses superflues.
Je voulais voir si tu arrives à m'apprendre pour que je puisse en faire des différentes, toujours pour le même type de truc. Assez basique toujours.

Je ne sais pas du tout comment procéder...

Merci de bien vouloir m'éclairer un peu :)
A voir également:

1 réponse

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 705
22 juin 2011 à 22:46
bonjour,

qu'il me les classe par catégories et me fasse des totaux mensuels pour chaque catégorie.

Pour cela un tableau croisé dynamique est tout indiqué.

Que je puisse entrer salade et qu'il sache le catégoriser sous I.

Pour cela il te faudra tout de même créer au préalable un tableau de correspondance car excel ne fait pas de divination et avec une fonction de recherche dans le tableau sur une autre colonne tu auras ta catégorie.
0