Lenteur irréguilière sous Windos Seven

Résolu
sacha63 Messages postés 150 Statut Membre -  
soulsy Messages postés 2939 Statut Membre -
Bonsoir,
Je suis sous Windows Seven 64 bit et mon pc devient lent par moment, c'est à dire que les fenêtres mettent 1 seconde à s'ouvrir et lorsque j'essaye de jouer à un jeu, il est lui aussi au ralenti. J'ai un Dell xps 17 avec 4Go de ram et mes drivers sont à jours. J'effectue en ce moment des scans pour virus ou malware mais je ne pense pas que le problème vienne de là. Quelqu'un aurait-il une solution?
Merci d'avance
A voir également:

18 réponses

soulsy Messages postés 2939 Statut Membre 366

Peut-être ton antivirus ? si tu en possèdes un, tu peux faire des tests en le désactivant un petit moment.
0
sacha63 Messages postés 150 Statut Membre

J'ai essayé mais rien ne change, pour info j'ai Antivir. Merci quand même
0

Tu peux vérifier dans la planificateur de tâche si ça correspond pas au moment où il fait un contrôle des mises à jours, un point de restauration ou une défragmentation ? Il y a une liste des tâches actives sur la page d'accueil du planificateur, tu peux également afficher les tâches masqués dans le menu affichage.

Tu peux également regarder dans le moniteur de ressource, accessible depuis le gestionnaire des tâches onglet performance, voir si tu repères un fichier ou un processus qui prend des ressources (l'idéal c'est de regarder en même temps que ça arrive, sinon juste après)
0

D'habitude, lorsque cela arrive, je redémarre et tout rentre dans l'ordre. Mais là ça ne marche pas! A quel endoirt dois-je regarder dans le moniteur de ressource?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Dans le 1er ongle, sous processeur et disque, tu peux classer à chaque fois pour voir les plus consommateur de ressources
0

Pour le processeur ma plus forte UC moyenne est de 2 et pour mon disque mon activité totale en octet/s la plus élevé est de 10 000 (et c'est firefox).
0

faut voir au moment ou ça bloque...
0

Ba là ça bloque constamment vu que j'ai redémarré que que ça n'a rien fait
0

Si tu vois rien dans le gestionnaire des tâches ni dans le planificateur ...
Tu peux faire un scan avec gmer voir si tu as une infection caché (rootkit etc...) : http://www.gmer.net/#files
0

Ah et une chose aussi, tu es sur quel mode d'alimentation ? (icône avec une prise à côté de l'heure )
0

Je suis en mode Dell pour l'alimentation. J'ai fait tourné spybot et Malwarebytes mais ils n'ont rien trouvé. Je vais testé ton lien et faire un scann antivir mais je ne pense pas que le problème vienne de là. un rapport Hijackthis ça t'aiderait pas?
0

C'est pas forcément lisible pour moi un rapport hijackthis, tu peux le poster dans la partie virus/sécurité du forum ou carrément un rapport de zhpdiag : https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html
En demandant si quelqu'un voit quelque chose de suspect... je veux bien y jeter un coup d'oeil mais bon...

Avec antivir, je pense pas que ce soit utilise, s'il y a rien vu jusque là. Avec gmer, l'avantage c'est que tu vois direct les potentielles infections, elles sont en rouges. Faire valider par quelqu'un de compétent avant de commencer un éventuellement nettoyage et faire une sauvegarde etc... au cas où.
0

Rien avec Gmer..Je pense pas que le problème soit du à une infection, je vois vraiment pas d'où ça peut venir..
0

tu as déjà essayé avec le mode d'alimentation performance élevée ?
0

Je l'ai activer pour voir si ça changeait quelque chose mais non, rien!
0

Là, j'ai pu trop d'idée, tu peux peut-être faire des tests de performance avec des logiciels genre everest ( https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/9191-everest-home-edition/ ou sisoft sandra ( https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/308.html )
0

Ouf j'ai trouvé, c'est tune up qui merdait apparemment. J'ai rétablit quelques options visuelles et tout est rentré dans l'ordre. Merci encore de ton temps!
0

Ah ok, à utiliser avec modération ce genre de logiciel, tu peux mettre en résolu!
bonne soirée
0