Problème licence antivrus

mela545 Messages postés 5 Statut Membre -  
 mela545 -
bonjour,
j'ai acheté une licence micro trend security pour un an, (il y a trois mois), entre temps mon pc a laché, est-il possible de réinstaller l'antivirus sans repayer sur mon nouveau pc ??
rentrer la clé suffit-il ?

merci d'avance!!!!!!
A voir également:

12 réponses

hugosdu66 Messages postés 548 Statut Membre 67

Je pense que oui, tu as achete une licence pour combien d'ordinateur ?
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Normalement, tu peux l'installer sans problème sur ton nouvel ordinateur si ton ancien pc est réellement hs (ou que tu ne le connecteras pas à internet).
Dans le cas ou il y ai 2 fois le même numéro de série utilisé en même temps sur internet (notamment pour les mises à jours) alors trend micro peut blacklister ce numéro de série et du coup ton antivirus ne sera plus mis à jour et peux aussi désactiver ton antivirus (donc il devient inutile).

Pour en être sûre; tu peux toujours contacter la société Trend micro. Je te laisse juste regarder la page suivante: http://fr.trendmicro.com/fr/about/contact_us/france/index.html (il y a un numéro de téléphone en france)
0
mela545 Messages postés 5 Statut Membre

Merci beaucoup pour cette réponse

Ayant acheté la licence sur internet, j'ai juste à retélécharger et à réentrer les codes, OK.
en fait, pour mon pc qui a lâché, c'est l'écran lcd qui est "cassé", donc désinstaller le logiciel de ce pc avant de le retélécharger sur le nouveau pourrait aller? (et je le remplacerais par un autre logiciel gratuit au cas où si j'utilise l'ancien ordi)

je garde le numéro de téléphone sous la main ;-)

bonne soirée
0
Utilisateur anonyme

En fait; tu peux très bien ne pas le désinstaller pour le moment; mais il ne faudra pas oublier de le faire avant de te retrouver avec les 2 pc sur le net; à moins que ta licence puisse permettre d'activer plusieurs trend micro.
En effet certains antivirus propose 1 licence qui reste active pour 3 logiciels et pour seulement quelques € de plus (merci hugosdu66; j'avais oublié que ça existait).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mela545 Messages postés 5 Statut Membre

non non je n'oublierais pas de le désinstaller. Je n'ai pas souscris à une licence qui puisse couvrir plusieurs ordinateurs. dommage ! :-/
0
Utilisateur anonyme

En fait pour l'autre ordinateur tu supprimeras trend micro et tu pourras mettre un antivirus gratuit:
- avast téléchargeable sur https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/antivirus-antitrojan/fiches/25899.html
- avg téléchargeable sur https://www.avg.com/fr-ca/free-antivirus-download
- avira téléchargeable sur https://www.avira.com/fr/free-antivirus-windows
- MSE téléchargeable sur http://www.microsoft.com/fr-fr/security_essentials/default.aspx

Il y en a d'autres qui sont gratuit; mais c'est ceux qui ressorte le plus souvent.

Edit: je n'ai rien contre le fait que tu change de pc; mais peut être que juste changer l'écran te reviendra moins cher. A moins que ton pc avait 10 ans ce qui est "vieux" pour un pc.
0
mela545

la réparation coûte 160 euros (sans les frais de port...), le pc neuf 179euros en ce mmt c'est un netbook asus... je me suis dis que si j'en rachetais un, j'aurais les pièces en double ça peut toujours servir, et vu que la réparation est quasiment au même prix que l'ordinateur...

merci beaucoup pr cette liste d'antivirus
0
mela545

j'aimerais pvoir le faire passer à l'assurance mais il faut que la franchise soit peu honéreuse par rapport au prix d'achat ...
0
Utilisateur anonyme

Euh il va y avoir un petit problème ; à moins d'acheter le même modèle n'espère pas récupérer des pièces d'un ordinateur à un autre; surtout sur des portables/netbook.
Tu peux en principe récupérer le disque dur (et peut être la mémoire) pour le reste n'espère pas.
Je ne sais pas si ton ancien ordinateur est un portable (comme tu parles j'en une très forte suspicion); mais si il n'est plus sous garantie; tu peux peut être voir chez le monteur du coin si tu ne payeras pas moins cher (et sans frais de port).
Attention; sur un netbook tu ne fais pas grand chose, l'écran est petit donc n'espère pas regarder un film dessus. Faire des jeux c'est pareil; oublie tout de suite. A part allez sur le net pour regarder des sites et commander sur la fnac (ou autres magasins online), taper un document sous notepad (par contre sur word j'ai des doutes que ce soit faisable); je ne vois pas trop ce que tu peux faire de plus.

PS: Je n'ai pas de netbook et je n'en ai jamais vu; mais d'après les caractéristiques des bestiaux; il ne faut pas s'attendre à des performances fantastique.
PS2: Sur ce netbook ( https://www.topachat.com/ordinateurs/index.php ) je vois que le système d'exploitation est Microsoft Windows 7 Edition Starter 32 bits; je ne sais pas maintenant; mais avant ça sortie, on parlais qu'il ne puisse aps ouvrir plus de 3 programme simultané. Tout ça pour dire réfléchit sur le meilleur rapport besoins+envie/prix/performance.
0
mela545

c'est exactement le même modèle!je me suis renseignée avant.
j'ai gardé plusieurs mois mon netbook asus portable, c'est parfait pour mon usage d'étudiante, open office traitement de texte en amphi (je peux même installé le pack word, en l'achetant bien sur), je regarde même des films, séries dessus... ce n'est pas les mêmes performances mais pour le rapport qualité prix il y a pas photo...

sinon pour savoir, revendre les pièces de mon ancien netbook peut valoir le coup ?
0
Utilisateur anonyme

Pour la revente de pièces; je ne peux absolument pas te répondre, je ne connait pas ton modèle de eepc (bien qu'en cherchant sur internet avec le prix que tu as dit; il n'y a pas beaucoup de choix), mais ça ne coute pas grand chose d'essayer.

Euh par contre, si il y a moins d'un an que tu as ce pc as-tu pensé à faire jouer la garantie d'asus?

En connaissant un peu mieux ton statut; je comprends un peu mieux pourquoi tu choisis un notebook.
0
mela545

oui j'ai tout de suite essayé de faire marcher la garantie, mais "cet accident"
n'est pas pris en charge :-/
oui le notebook est un bon compromis dans ma situation.

merci en tout cas pour ces réponses.
0