Modifier son site

didy6392 Messages postés 266 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Meoran Messages postés 1562 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai créer un site et depuis 2-3 ans je le modifie à partir des fichiers pages html donc directement dans les lignes de codes, puis j'y retransfert à chaque mise à jour par ftp via filezilla jusqu'à mon site sur free.

Mais j'aimerai savoir s'il est possible de modifier mon site à l'aide d'un logiciel ou autre ?

A voir également:

4 réponses

avion-f16 Messages postés 19254 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

Salut,

Oriente-toi du côté des CMS.
Drupal et Wordpress sont ceux que je te recommande.
0
CrazyWorld Messages postés 326 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   41

un logiciel genre Dreamweaver ?
0
didy6392 Messages postés 266 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

Avion f16 : On m'a parlé de Joomla c'est du même genre non ?, du coup je l'ai installé mais j'arrive pas à refaire un "template" en reprenant mon ancien design, j'ai pas envie de tout recommencer :/

CrazyWorld : Dreamweaver est payant il me semble :/
0
avion-f16 Messages postés 19254 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

Oui, Joomla! est un CMS. Il est de la même catégorie que Drupal.
Pour créer le template, il faut insérer des balises spéciales propres à Joomla! afin de dynamiser ton code HTML.
https://docs.joomla.org/Joomla!_1.5_Template_Tutorial
0
didy6392 Messages postés 266 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

Merci je vais voir ça =)
0
CrazyWorld Messages postés 326 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   41

Le mieu, je pense c est de rester comme ca, avec ton éditeur html, d' ailleur tu utilises quel éditeur ?
0

J'utilise aucun éditeur, seulement avec le bloc note de windows c'est pour ça que je voulais quelque chose de plus simple mais surtout de plus rapide..
0

Bah perso j' utilise notepad plus, il t' offre beaucoup de possibilité
numérotage des lignes
colorations du textes selon les languages
Remplacer/modifier des lignes dans tous les documents ouverts
etc...
Essaye-le
https://notepad-plus-plus.org/downloads/
0
Meoran Messages postés 1562 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   207

Bloc note windows, bonjour pour voir les erreurs :/

Notepad++ est excellent et adapter à la programmation.
0