Utilisation CPU
gtaillandier
Messages postés
167
Statut
Membre
-
gtaillandier Messages postés 167 Statut Membre -
gtaillandier Messages postés 167 Statut Membre -
Bonjour,
J'utilise le mode veille pendant que je mange.
En sortie, je m'aperçois que le processeur est utilisé à 50% minimum. Il n'y a rien de spécial comme programme actif sauf l'antivirus ( Avaszt ), le pare-feu ( Comodo ) et un logiciel contre le spam ( spamcombat de chez Glosksoft ).
J'ai redémarré le PC et les mêmes programmes sont actifs. Résultat utilisation du processeur à même pas 20%.
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce phénomène ? Si oui, quelles solutions ont été trouvées, s'il y en a ?
D'avance merci de vos réponses
J'utilise le mode veille pendant que je mange.
En sortie, je m'aperçois que le processeur est utilisé à 50% minimum. Il n'y a rien de spécial comme programme actif sauf l'antivirus ( Avaszt ), le pare-feu ( Comodo ) et un logiciel contre le spam ( spamcombat de chez Glosksoft ).
J'ai redémarré le PC et les mêmes programmes sont actifs. Résultat utilisation du processeur à même pas 20%.
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce phénomène ? Si oui, quelles solutions ont été trouvées, s'il y en a ?
D'avance merci de vos réponses
A voir également:
- Utilisation CPU
- Temperature cpu - Guide
- Utilisation chromecast - Guide
- Télécharger gratuitement notice d'utilisation - Guide
- Cpu burner - Télécharger - Optimisation
- Stress cpu - Télécharger - Informations & Diagnostic
2 réponses
bonsoir,
vérifiez quels processus en cours d'exécution prend le plus de ressource.
une fois identifié donnez nous le nom.
voir lien pour vous aider.
https://www.commentcamarche.net/contents/922-processus-windows-introduction
vérifiez quels processus en cours d'exécution prend le plus de ressource.
une fois identifié donnez nous le nom.
voir lien pour vous aider.
https://www.commentcamarche.net/contents/922-processus-windows-introduction
Bonjour
Désolé pour cette réponse tardive, mais je ne voulais plus utiliser la veille prolongée.
Je viens de regarder un peu plus précisément.
Le coupable est un service Windows ( svchost ) qui à lui tout seul utilise 50% de mon CPU.
En utilisant la commande tasklist ( commande tasklist /svc /fi "imagename eq svchost.exe" j'ai découvert que le service en question était "Station de travail" grâce au PID.
Effectivement, après l'avoir arrêté, l'utilisation de mon processeur est retombée aux environs de 10%.
Qui peut me dire pourquoi ce service débloque ?
Merci de vos réponses.
Désolé pour cette réponse tardive, mais je ne voulais plus utiliser la veille prolongée.
Je viens de regarder un peu plus précisément.
Le coupable est un service Windows ( svchost ) qui à lui tout seul utilise 50% de mon CPU.
En utilisant la commande tasklist ( commande tasklist /svc /fi "imagename eq svchost.exe" j'ai découvert que le service en question était "Station de travail" grâce au PID.
Effectivement, après l'avoir arrêté, l'utilisation de mon processeur est retombée aux environs de 10%.
Qui peut me dire pourquoi ce service débloque ?
Merci de vos réponses.