A voir également:
- Construire un plan en fonction des données
- Fonction si et - Guide
- Arrière plan - Guide
- Logiciel plan maison gratuit - Télécharger - Architecture & Déco
- Plan d'un rapport de stage - Guide
- Excel validation des données liste - Guide
4 réponses
gbinforme
Messages postés
14946
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 708
22 juin 2011 à 22:26
22 juin 2011 à 22:26
bonjour
Tu peux te faire une macro mais pour cela il faudrait qu'il y ait un algorithme systématique à appliquer : pour situer la place dans chaque élément des données, excel n'a que très peu des dons divinatoires.
Tu peux te faire une macro mais pour cela il faudrait qu'il y ait un algorithme systématique à appliquer : pour situer la place dans chaque élément des données, excel n'a que très peu des dons divinatoires.
gbinforme
Messages postés
14946
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 708
23 juin 2011 à 20:21
23 juin 2011 à 20:21
bonjour
J'ai fait des classeurs un peu dans ce style et si tu pouvais nous mettre un exemple de classeur, sans données identifiables et privées, mais avec la structure de tes données sur http://www.cijoint.fr/ puis nous mettre le lien généré ici ce serait plus facile.
J'ai fait des classeurs un peu dans ce style et si tu pouvais nous mettre un exemple de classeur, sans données identifiables et privées, mais avec la structure de tes données sur http://www.cijoint.fr/ puis nous mettre le lien généré ici ce serait plus facile.
Raymond PENTIER
Messages postés
58721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2024
17 235
4 juil. 2011 à 14:00
4 juil. 2011 à 14:00
Bonjour azerty10.
Déjà ton problème n'est pas simple ; alors aide-nous à comprendre !
Tu parles de case et d'emplacement : devons-nous supposer que par case du plan tu entends cellule du tableau, et que par emplacement tu entends Adresse indiquée en colonne E de "Données" ?
Déjà ton problème n'est pas simple ; alors aide-nous à comprendre !
Tu parles de case et d'emplacement : devons-nous supposer que par case du plan tu entends cellule du tableau, et que par emplacement tu entends Adresse indiquée en colonne E de "Données" ?
Bonjour ,
En effet , la case c'est la cellule du tableau et l'emplacement c'est l'adresse en E .
donc je dois insérer les 5 données dans une cellule du tableau.
sachant que chaque référence est unique, mais peut avoir 1 à 4 case dans le plan de manière à ce que les cases soient alignées en fonction de l'adresse et qu'une adresse peut avoir 3 cases ou 6 cases
exemple : une meme reference 11111H peut occuper 5 cases de l'adresse H014 il va donc rester une case de l'adresse H014
Merci
En effet , la case c'est la cellule du tableau et l'emplacement c'est l'adresse en E .
donc je dois insérer les 5 données dans une cellule du tableau.
sachant que chaque référence est unique, mais peut avoir 1 à 4 case dans le plan de manière à ce que les cases soient alignées en fonction de l'adresse et qu'une adresse peut avoir 3 cases ou 6 cases
exemple : une meme reference 11111H peut occuper 5 cases de l'adresse H014 il va donc rester une case de l'adresse H014
Merci
Raymond PENTIER
Messages postés
58721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2024
17 235
4 juil. 2011 à 23:28
4 juil. 2011 à 23:28
S'il te plait, donne des exemples dans tes posts qui correspondent au PLAN fourni et aux DONNEES sélectionnées.
Ainsi l'adresse H014 de ton message précédent n'a pas la même référence qu'à la ligne 9 des DONNEES, et le PLAN ne propose que les zones Q et U, pas la zone H.
Les 8 seules références reportées dans le PLAN (zone U) ne figurent pas parmi les 21 DONNEES en exemple.
Plus grave, la moitié des adresses en colonne E de DONNEES se terminent par un 0, alors que le système de numérotation n'autorise que les chiffres de 1 à 6 en dernière position.
Sans compter que nous aurions bien du mal à écrire les bonnes formules d'affichage avec des coordonnées pertinentes, puisque nous ignorons où seront disposées les zones A, B et suivantes ...
En conclusion, malgré le temps que j'y ai déjà consacré, je n'entrevois aucune solution pour résoudre ton problème. Désolé.
Ainsi l'adresse H014 de ton message précédent n'a pas la même référence qu'à la ligne 9 des DONNEES, et le PLAN ne propose que les zones Q et U, pas la zone H.
Les 8 seules références reportées dans le PLAN (zone U) ne figurent pas parmi les 21 DONNEES en exemple.
Plus grave, la moitié des adresses en colonne E de DONNEES se terminent par un 0, alors que le système de numérotation n'autorise que les chiffres de 1 à 6 en dernière position.
Sans compter que nous aurions bien du mal à écrire les bonnes formules d'affichage avec des coordonnées pertinentes, puisque nous ignorons où seront disposées les zones A, B et suivantes ...
En conclusion, malgré le temps que j'y ai déjà consacré, je n'entrevois aucune solution pour résoudre ton problème. Désolé.
gbinforme
Messages postés
14946
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 708
4 juil. 2011 à 23:02
4 juil. 2011 à 23:02
bonjour
sachant que l'emplacement est fixe qu'il est recurrent 6 fois (on a par exemple une ref qui peut prendre un emplacement jusqu'à six, et cela en fonction du nombre de boite et du type de boite)
En fonction de quoi tu vois le nombre et le type de boite ?
Est-ce toi qui affecte l'adresse sur la plan ?
Si c'est le cas, j'ai un classeur prêt à fonctionner.
sachant que l'emplacement est fixe qu'il est recurrent 6 fois (on a par exemple une ref qui peut prendre un emplacement jusqu'à six, et cela en fonction du nombre de boite et du type de boite)
En fonction de quoi tu vois le nombre et le type de boite ?
Est-ce toi qui affecte l'adresse sur la plan ?
Si c'est le cas, j'ai un classeur prêt à fonctionner.
gbinforme
Messages postés
14946
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 708
13 juil. 2011 à 09:50
13 juil. 2011 à 09:50
Bonjour azerty10,
Voici donc ton classeur avec la macro "transfert" dans le module "plan" qui te positionne ta base :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201107/cijqcWDAhi.xlsm
Je t'ai rajouté une macro "transfert_bis" qui supprime les libellés dans la cellule affectée, ce qui allège ton classeur : à toi de voir.
Voici donc ton classeur avec la macro "transfert" dans le module "plan" qui te positionne ta base :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201107/cijqcWDAhi.xlsm
Je t'ai rajouté une macro "transfert_bis" qui supprime les libellés dans la cellule affectée, ce qui allège ton classeur : à toi de voir.
gbinforme
Messages postés
14946
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 708
13 juil. 2011 à 14:42
13 juil. 2011 à 14:42
Comme tu as envoyé un .xlsx, tu dois utiliser 2007/2010 et donc avec une macro, il te faut sauvegarder en .xlsm. Par contre IE8 est incapable d'ouvrir correctement ces fichiers, il faut utiliser un autre navigateur comme Firefox par exemple : je te le met en ancienne version 2003 .xls
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201107/cijdW1PJnS.xls
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201107/cijdW1PJnS.xls
23 juin 2011 à 08:27
23 juin 2011 à 09:07
Pour connaitre l'algorithme il faudrait déjà avoir une petite idée de la structure de tes données.
Si la position sur le plan a une correspondance avec les données, par exemple la longitude et la latitude, il y a moyen d'élaborer une procédure mais si c'est pour disposer des végétaux sur un jardin d'ornement ce sera plus difficile.
23 juin 2011 à 09:40
le type de boite est fixe il est fonction des references, le nombre de boite est variable il varie en fonction du type de boite.
je veux mettre dans une case du plan (la case correspond a l'emplacement), ces 5 données.
voila le probleme auquelle suis confronté...mais on reste zen
4 juil. 2011 à 11:32
le lien où vous pourriez trouver structure de mon plan
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201107/cijDREgmrf.xlsx