22 bad sectors aprés 2 low level format
mzutg
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai un samsung spinpoint F1 1To (hd103uj). J'avais comme erreurs SMART :
- 01 : Read error rate.
- 05 : Reallocated Sectors Count avec plus de 3 000 bad sectors.
Bref mon dd paraissait rendre l'âme. J'ai donc fait un formatage de bas étage et j'ai vu une nette amélioration car l'erreur 01 à disparu et je n'avais plus que 22 bad sectors.
J'ai fait un deuxieme formatage de bas étage pour essayer de réparer ces 22 bad sectors mais ils sont toujours là. Les bad sectors ont-ils une réelle influence sur les performances du disque dûr ? Faut-il changer de disque dur ?
Merci
J'ai un samsung spinpoint F1 1To (hd103uj). J'avais comme erreurs SMART :
- 01 : Read error rate.
- 05 : Reallocated Sectors Count avec plus de 3 000 bad sectors.
Bref mon dd paraissait rendre l'âme. J'ai donc fait un formatage de bas étage et j'ai vu une nette amélioration car l'erreur 01 à disparu et je n'avais plus que 22 bad sectors.
J'ai fait un deuxieme formatage de bas étage pour essayer de réparer ces 22 bad sectors mais ils sont toujours là. Les bad sectors ont-ils une réelle influence sur les performances du disque dûr ? Faut-il changer de disque dur ?
Merci
A voir également:
- 22 bad sectors aprés 2 low level format
- Format epub - Guide
- Format factory - Télécharger - Conversion & Codecs
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Format apfs - Guide
3 réponses
Salut
Sauf erreur de ma part, les disques-durs Samsung sont garantis 3 ans...
Ton disque est un peu défectueux, peut-être que tu peux te le faire remplacer gratuitement.
Sauf erreur de ma part, les disques-durs Samsung sont garantis 3 ans...
Ton disque est un peu défectueux, peut-être que tu peux te le faire remplacer gratuitement.
ok il faut que je contacte le site du constructeur ou le site vendeur ( LDLC) ?
Ou le garder comme ça comporte un risque ?
Ou le garder comme ça comporte un risque ?
ok merci des conseils. Sinon, ces 22 bad sectors ont un réelle influence sur les performances et la durée de vie de mon disque dûr ?
tout à fait scarface mais suite à des pb de "write error" de windows le fais une analyse du disque qui me "répare" des secteurs, dans le doute et dans la foulée je fais une image ghost pendant que ca marche encore .
Bien m'en pris qq jours plus tard windows ne démarre plus et un test de disque dur me sort plein d'erreurs ==> échange sous garantie, le nouveau me fait quasi pareil 6 mois plus tard => re-garantie et là je gueule et demande un autre modèle (qui va toujours lui !).
Donc perso je ne prendrais aucun risque surtout si il est garanti; c'est échange direct
Bien m'en pris qq jours plus tard windows ne démarre plus et un test de disque dur me sort plein d'erreurs ==> échange sous garantie, le nouveau me fait quasi pareil 6 mois plus tard => re-garantie et là je gueule et demande un autre modèle (qui va toujours lui !).
Donc perso je ne prendrais aucun risque surtout si il est garanti; c'est échange direct