22 bad sectors aprés 2 low level format

mzutg -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai un samsung spinpoint F1 1To (hd103uj). J'avais comme erreurs SMART :
- 01 : Read error rate.
- 05 : Reallocated Sectors Count avec plus de 3 000 bad sectors.

Bref mon dd paraissait rendre l'âme. J'ai donc fait un formatage de bas étage et j'ai vu une nette amélioration car l'erreur 01 à disparu et je n'avais plus que 22 bad sectors.

J'ai fait un deuxieme formatage de bas étage pour essayer de réparer ces 22 bad sectors mais ils sont toujours là. Les bad sectors ont-ils une réelle influence sur les performances du disque dûr ? Faut-il changer de disque dur ?

Merci

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Sauf erreur de ma part, les disques-durs Samsung sont garantis 3 ans...

Ton disque est un peu défectueux, peut-être que tu peux te le faire remplacer gratuitement.
0
mzutg

ok il faut que je contacte le site du constructeur ou le site vendeur ( LDLC) ?
Ou le garder comme ça comporte un risque ?
0
Utilisateur anonyme

Contacte d'abord le vendeur (ça me rassure que ce soit ldlc.com, il ont un très bon service vente et après vente) qui te dira quoi faire, j'espère que tu as gardé les factures ^^
0
mzutg

ok merci des conseils. Sinon, ces 22 bad sectors ont un réelle influence sur les performances et la durée de vie de mon disque dûr ?
0
Utilisateur anonyme

Je ne pense pas, ces secteurs ne seront plus utilisables et normalement verrouillés.
0
Utilisateur anonyme

tout à fait scarface mais suite à des pb de "write error" de windows le fais une analyse du disque qui me "répare" des secteurs, dans le doute et dans la foulée je fais une image ghost pendant que ca marche encore .
Bien m'en pris qq jours plus tard windows ne démarre plus et un test de disque dur me sort plein d'erreurs ==> échange sous garantie, le nouveau me fait quasi pareil 6 mois plus tard => re-garantie et là je gueule et demande un autre modèle (qui va toujours lui !).

Donc perso je ne prendrais aucun risque surtout si il est garanti; c'est échange direct
0
Utilisateur anonyme

Merci pour l'info HOMBOURGEOIS, si j'avais eu le cas, je pense que j'aurais fait pareil.

(quelle marque utilises-tu si ce n'est pas trop indiscret? J'ai lu que Samsung est le plus fiable en 1To 7200t/min)
0
Utilisateur anonyme

cette série foireuse était de Seagate ........ mais rien à dire sur le sav, sont très rapides, le seul hic est que tu payes le port aller (en Hollande)
0
Utilisateur anonyme

Seagate... Mouai, ils ont eu des problèmes avec la reprise de Maxtor...

Perso c'est Samsung, j'en ai 4 et j'ai eu 0 problème avec depuis 4 ans...

D'après ce que j'ai lu, ce serait une des marque avec le meilleur rapport prix/performances/fiabilité (Western Digital et très bon mais plus cher)
0