Pc s'arrete apres qq heures d'utilisations
alain
-
AnGelluS Messages postés 162 Statut Membre -
AnGelluS Messages postés 162 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un ordi Vista
Apres quelques heures d'utilisation il se coupe entierement et redemarre.
Est ce un composant qui chauffe ? Lequel ?
Le disque dur a été changé et les 2 barrettes de memoire testées et sans probleme.
Merci de votre aide
Alain
( je suis novice en informatique )
J'ai un ordi Vista
Apres quelques heures d'utilisation il se coupe entierement et redemarre.
Est ce un composant qui chauffe ? Lequel ?
Le disque dur a été changé et les 2 barrettes de memoire testées et sans probleme.
Merci de votre aide
Alain
( je suis novice en informatique )
A voir également:
- Pc s'arrete apres qq heures d'utilisations
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
7 réponses
Peut tu envoyer un descriptif complet de ton ordinateur ou sa référence?
est-ce un portable?
Shadow 499
est-ce un portable?
Shadow 499
Hello,
ton pc se coupe lorsque tu fais quoi ?
Vidéo ? jeux ? ? ?
Car en fonction de ton utilisation, il sera alors possible de trouver la cause.
Personnellement, j'avais le même soucis lors des jeux, d'une part le processeur chauffer trop et d'autre part l'alim n'était pas assez puissante.
Et as tu un logiciel pour mesurer la température de tes composants ?
En fonction des processeurs, ils se bloquent à une certaine température pour éviter de griller ^^ et donc le pc redémarre.
ton pc se coupe lorsque tu fais quoi ?
Vidéo ? jeux ? ? ?
Car en fonction de ton utilisation, il sera alors possible de trouver la cause.
Personnellement, j'avais le même soucis lors des jeux, d'une part le processeur chauffer trop et d'autre part l'alim n'était pas assez puissante.
Et as tu un logiciel pour mesurer la température de tes composants ?
En fonction des processeurs, ils se bloquent à une certaine température pour éviter de griller ^^ et donc le pc redémarre.
Pour la température, tu peux utiliser Everest en gratuit -> https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/9191-everest-home-edition/
tu pourras ainsi voir si le pc chauffe ou non, et de ce fait, tu sauras si le soucis vient de la chaleur ou non.
C'est un poker online ? ou est jeu installer sur le pc ?
Si c'est online le pc ne devrait pas chauffer car tu utilises simplement ta connexion Internet.
Si c'est un jeu installer sur le pc, utilise le logiciel pour la température pour ainsi voir si la température monte quand tu joues.
Sinon, le pc que tu as, c'est un pc complet acheter en magasin ? dans lequel tu as rajouter un disque dur et la mémoire.
tu pourras ainsi voir si le pc chauffe ou non, et de ce fait, tu sauras si le soucis vient de la chaleur ou non.
C'est un poker online ? ou est jeu installer sur le pc ?
Si c'est online le pc ne devrait pas chauffer car tu utilises simplement ta connexion Internet.
Si c'est un jeu installer sur le pc, utilise le logiciel pour la température pour ainsi voir si la température monte quand tu joues.
Sinon, le pc que tu as, c'est un pc complet acheter en magasin ? dans lequel tu as rajouter un disque dur et la mémoire.
c'est un poker installé sur pc.
mci pour le logiciel, j'ai essayé mais je vois pas de temperature qui me dit si c'est bon ou pas.
Il y a que les réferences de l'ordi qui s'affiche. Je n'y comprend rien je suis nul.
J'ai acheté ce pc en magasin tout monté. le disque dur a été remplacé par un dépaneur qui ma pris 160 euros et le probleme est toujours le meme.
mci pour le logiciel, j'ai essayé mais je vois pas de temperature qui me dit si c'est bon ou pas.
Il y a que les réferences de l'ordi qui s'affiche. Je n'y comprend rien je suis nul.
J'ai acheté ce pc en magasin tout monté. le disque dur a été remplacé par un dépaneur qui ma pris 160 euros et le probleme est toujours le meme.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
dans Everest normalement tu as sur ta gauche plein d'onglet
tu vas sur ordinateur, et ensuite sur ta droite tu as : sonde, tu cliques dessus
La tu vas alors avoir la température :
donne la température de :
-ta carte mère ( normalement en première position )
-ton processeur ( normalement en deuxième position )
-de ton disque dur ( normalement dans les dernières positions )
Ensuite pour savoir les composants de ton pc ( tjs dans Everest ) :
tu vas sur ordinateur, ensuite résumé.
La tu trouveras tout ton pc :)
donne le type de processeur, le nom de ta carte mère, de ta carte vidéo
tu vas sur ordinateur, et ensuite sur ta droite tu as : sonde, tu cliques dessus
La tu vas alors avoir la température :
donne la température de :
-ta carte mère ( normalement en première position )
-ton processeur ( normalement en deuxième position )
-de ton disque dur ( normalement dans les dernières positions )
Ensuite pour savoir les composants de ton pc ( tjs dans Everest ) :
tu vas sur ordinateur, ensuite résumé.
La tu trouveras tout ton pc :)
donne le type de processeur, le nom de ta carte mère, de ta carte vidéo
Bonjour !
http://www.audeladupc.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=19&Itemid=10
voila ce qu'il faut faire.
cordialement
http://www.audeladupc.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=19&Itemid=10
voila ce qu'il faut faire.
cordialement
Ce que tu peux faire aussi, c'est d'ouvrir la tour de ton pc pour bien aéré, de lancer le jeu et de voir si le problème persiste.
Si le problème disparait, c'est qu'il ya un soucis de température, donc soit tu cherches plus loin soit tu laisses la tour ouverte.
Si le problème est tjs là, c'est que le soucis se situe alors plus au niveau des composants. ( personnellement, si tu es sur pour les composants, je dirais de tester avec une autre alim, car défois les soucis peuvent venir de là )
Si le problème disparait, c'est qu'il ya un soucis de température, donc soit tu cherches plus loin soit tu laisses la tour ouverte.
Si le problème est tjs là, c'est que le soucis se situe alors plus au niveau des composants. ( personnellement, si tu es sur pour les composants, je dirais de tester avec une autre alim, car défois les soucis peuvent venir de là )
merci Angellus de suivre l 'avancement de mes problemes.
Pour ce qui est de la tour je l'est ouverte depuis 1 semaine et le probleme persiste toujours.
Comme tu dis je pense plutot a un composant et pour l'alim c'est fort possible. Je doit donc acheter une alim en esperant que ce soit ça. Hier soir au coucher ma sonde était a 40 degré.Ca coute cher une alim ??
Merci pour ta patience c'est vraiment sympa
Je te tien au courant
Pour ce qui est de la tour je l'est ouverte depuis 1 semaine et le probleme persiste toujours.
Comme tu dis je pense plutot a un composant et pour l'alim c'est fort possible. Je doit donc acheter une alim en esperant que ce soit ça. Hier soir au coucher ma sonde était a 40 degré.Ca coute cher une alim ??
Merci pour ta patience c'est vraiment sympa
Je te tien au courant
moi à ta place, j'aurai d'abords tester une alim avant de l'acheter car si c'est pas sa ..... tu l'auras acheter pour rien ^^ (Si tu as des amis qui peuvent tester avec leurs alim)
Ensuite pour l'alim, regarde déjà a cbm de watt elle est. Ensuite je te conseil les CORSAIR qui sont très bien :) / prend une minimum 650W ( par ex : https://www.materiel.net/produit/201101280019.html )
Maintenant c'est sur que tu n'as peut-être pas besoin d'une haute gamme / pour d'autre marque d'alim, là je pourrais pas trop t'aider.
Ensuite pour l'alim, regarde déjà a cbm de watt elle est. Ensuite je te conseil les CORSAIR qui sont très bien :) / prend une minimum 650W ( par ex : https://www.materiel.net/produit/201101280019.html )
Maintenant c'est sur que tu n'as peut-être pas besoin d'une haute gamme / pour d'autre marque d'alim, là je pourrais pas trop t'aider.
windows vista, fujitsu siemens