Problème d'accès compact flash avec 7d

Fermé
pierre - 21 juin 2011 à 21:57
Akyl Messages postés 212 Date d'inscription jeudi 16 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2011 - 22 juin 2011 à 12:35
Bonjour,
Je me suis procuré un canon 7d il y'a peu et j'ais quelques petits soucis avec lui. Je m'explique:
parfois quand je filme, et tout le temps quand je prend des clichés à longue exposition, l'accès à la carte, une fois le film/cliché pris, est très très long, voir impossible.
Dans le cas d'une longue pose, à 3" d'expo par exemple, je dois attendre une dizaine de seconde pour voir le résultat, ou enclencher une nouvelle prise. Pour les films, il me met erreur quelque chose....
J'ai déjà formater ma carte avec le pc et l'appareil, toujours pareil.... C'est une sandisk ultra 8go, et c'est le même résultat avec une microdrive ibm si je me souviens bien d'1go...

Aucun problèmes en rafale ou en Raw... La carte tient très honorablement la distance....

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce genre de problèmes?

A voir également:

3 réponses

Akyl Messages postés 212 Date d'inscription jeudi 16 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2011 45
22 juin 2011 à 09:51
Je n'ai pas la vidéo sur le mien, mais pour les poses longues il m'arrive un peu la même chose avec mon Nikon D3000, beaucoup moins puissant qu'un 7D, donc je suis pas surpris que l'enregistrement traine avec la qualité des photos du 7D...
Peut-être est-ce du à la qualité de la carte, pourtant je pensais qu'ibm était fiable ...
0
Le 7d n'a pas la même capacité de traitement qu'un D3000...
La comparaison n'est pas valable selon moi ;) car il fait certes des photos plus lourde, mais il a 2 processeurs pour les traiter, donc je vois pourquoi cela devrait buguer.... (et surtout vu le prix de l'appareil, j'ai pas mis autant d'argent pour avoir quelque chose de lent...)
0
Akyl Messages postés 212 Date d'inscription jeudi 16 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2011 45
22 juin 2011 à 12:35
ça je te comprend.. Du coup, cela peut-il venir des cartes?
Peut-être qu'une telle qualité de l'appareil demande aussi une grande qualité pour les cartes ...
0