(PC) Config gaming

Oleonius -  
Napostriouf Messages postés 2906 Statut Membre -
Bonjour,

Récemment, on m'a conseillé de monter mon nouveau PC via LU Computers. J'ai longtemps fouillé et je suis finalement tombé sur un ordinateur intéressant. J'aimerais avoir vos commentaires !

Configuration

Boîtier: Coolermaster HAF 912 Plus

Processeur: Intel Core i5 2500k 3.3 GHz

Ventilateur CPU: Coolermaster Hyper 212 Plus

Carte-mère: Asus P8P67-M PRO

Carte graphique: Asus GTX 570

Alimentation OCZ ModXStream Pro 600W

Disque dur: Seagate Barracuda 1 To

Mémoire: Patriot Gamer 2 Series 2x2 Go DDR3/1600 MHz

Alors ? J'attends vos réponses :)
A voir également:

3 réponses

Napostriouf Messages postés 2906 Statut Membre 569

Bonjour,

Le seul point où j'accroche c'est au niveau de la carte mère qui est une micro-atx. Vu le reste du matos que tu utilises, tu auras besoins d'un espace plus large afin d'éviter que les zones de chauffes soient tous concentré au même endroit. Je te conseillerais donc, une ATX. La ASUS P8P67 est par exemple une ATX tandis que le P8P67-M est une micro-atx.

Mais le reste c'est impeccable, le ventirad est oui très bien! C'est sûr qu'il existe mieux, mais rapport qualitée vs le prix, il est plus que convenable! Si tu cherches GROS ventirad, tu peux toujours te tourner les Jing de Thermaltake, mais sérieusement ce n'est pas vraiment nécessaire, puisque les processeurs sur sandy bridge ne chauffent pas beaucoup à comparé à d'autres. Donc selon moi, le Hyper 212 est parfaitement adapté à tes besoins.
1
1Naincapable Messages postés 1866 Statut Membre 201

Il a l'air plutot bon, rien dans cette config ne me choque vraiment. Sauf peut-être le ventirad, qui n'est pas le top du top bienque de bonne facture et efficace.
0
Oleonius

Merci des commentaires ! J'ai changé pour la carte-mère Asus P8P67. J'espère que le 20$ de plus en vaudra la peine ! Pendant que j'y suis, j'aurais une petite question :

Si on compte le ventilateur du processeur, le boîtier possède trois ventilateurs : un de 200mm à l'avant, un de 120mm à l'arrière et l'autre de 120mm avec le processeur. Est-ce que c'est suffisant pour bien refroidir le PC en jeu pendant de longues heures et est-ce qu'il y a risque de surchauffe ?
0
Napostriouf Messages postés 2906 Statut Membre 569

Soit sans crainte sur ce point, tu as choisis un boitier que nombreux overclocker utilise, il est donc très bien aéré pour du long terme!
0