Installation disque dur slave
fp1231918123
Messages postés
6
Statut
Membre
-
Zempachi Messages postés 7572 Statut Contributeur -
Zempachi Messages postés 7572 Statut Contributeur -
Bonjour, j'ai acheté un deuxième disque dur que j'ai monté et qui est bien reconnu par le système mais il ne figure pas dans le poste de travail et quand je vais dans gestionnaire de disque, il figure bien mais il y a pas marqué les trucs de style NTFS ou nom de volume - en fait il apparait mais dans "non alloué" - Que faire - merci
Cordialement
FP
Cordialement
FP
A voir également:
- Installation disque dur slave
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
4 réponses
Salut,c'est normal tant qu'il n'est pas partitionné
Partitionne-le et tu le verra dans ton poste de travail et formate-le bien sûr
Assures-toi qu'il est bien en esclave(cavalier),normalement oui si le bios n'indique pas de pb
Partitionne-le et tu le verra dans ton poste de travail et formate-le bien sûr
Assures-toi qu'il est bien en esclave(cavalier),normalement oui si le bios n'indique pas de pb
Merci, j'ai pu trouver la manière pour partitionner par contre je voudrais savoir pourquoi sur un disque dur de 250 GO il me partitionne que 233920 MO ?????????????
C'est normal,un hdd de 250Go n'en fait réllement que 232Go à peu près utilisable idem pour tous les autres (ex un 160 réel 152Go)
En fait c'est liée à une "astuce" de'unité de mesure.
Contraiement à ce que beaucoup pense 1 Ko = 1000 octets , c'est la norme internationale.
Or pendant des années, on a utilisé (et utilise encore) par convention 1ko = 1024 octets (=2^10) pour des raisons pratiques (on calcul en binaire)
un lien:https://fr.wikipedia.org/wiki/Octet
Donc on a 1ko (convention)=1024/1000 ko (iso)
Résultat, un disque de 250Go (version iso) correspond à un disque de 250/(1024/100) Go ~ 244 Go (iso).
Et un de 160Go (convenstion) ~ 156 Go (iso)
Mais au bout du compte c'est la meme chose, sauf qu'en jouant avec les unités de mesure, on fait croire au client qu'il a plus qu'il pense.
Apres il faut considéré que le systeme de fichier prend de la place. Et puis, windows crée toutjours une partition de 7Go non allouée (je sais pas pourquoi?!).enfin, la taille théorique et la taille physique différe toujours, d'ou la différence entre les deux (calculs et ce que tu constates).
Contraiement à ce que beaucoup pense 1 Ko = 1000 octets , c'est la norme internationale.
Or pendant des années, on a utilisé (et utilise encore) par convention 1ko = 1024 octets (=2^10) pour des raisons pratiques (on calcul en binaire)
un lien:https://fr.wikipedia.org/wiki/Octet
Donc on a 1ko (convention)=1024/1000 ko (iso)
Résultat, un disque de 250Go (version iso) correspond à un disque de 250/(1024/100) Go ~ 244 Go (iso).
Et un de 160Go (convenstion) ~ 156 Go (iso)
Mais au bout du compte c'est la meme chose, sauf qu'en jouant avec les unités de mesure, on fait croire au client qu'il a plus qu'il pense.
Apres il faut considéré que le systeme de fichier prend de la place. Et puis, windows crée toutjours une partition de 7Go non allouée (je sais pas pourquoi?!).enfin, la taille théorique et la taille physique différe toujours, d'ou la différence entre les deux (calculs et ce que tu constates).