Créer des environnements sonores avec sa voix

dalek -  
 dalek -
Bonjour je suis étudiant en Art en Angleterre et l'an prochain j'ai un gros projet d'illustration multimédia qui commence.
C'est un travail perso important. J'aimerais mélangé illustrations, photo et vidéo incrusté dans mes art work. Comme le projet est entièrement réalisé self made, les acteurs sont des amis, et que j'utilise mes photos. Je veux absolument m'occuper aussi de l'ambience sonore.

Ça peut paraître complètement fou mais je veux créer des environnements sonores avec ma voix.
Trouver des logiciels qui me permettrais d'amplifier, de travailler et retoucher ma voix pour obtenir un nuage sonore.
Quelque choses qui ressemble à un environement, un espace, une ambience naturel.

Pour m'entrainer je veux refaire par exemple une foret rempli d'oiseau, un forêt amazonienne juste en utilisant mes voix et en les agençant.

Je suis à la cherche d'info et d'avis sur ce quelques chose que je n'arrive pas à nommer. Si vous avez des sites sur le sujet ou je pourrait me tourner, des forum aussi. J'ai entamé pas mal de recherche et elle mène nul part.

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

dsy73 Messages postés 9917 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 487

Un séquenceur multipiste et quelques plugins d'effet (reverb) devrait suffire mais le résultat dépendra surtout de ton talent vocal car le logiciel n'a va pas transformer ta voix en chant d'oiseau.
Exemple de séquenceur avec reverb intégré : http://reaper.fm

Si tu ne t'es jamais enregistré avec un microphone alors cela me parait difficile.
0
dalek

Je me suis déjà enregistrer et fait des essais avec ma voix pour trouver des sons particulier en bidouillant mais il y a longtemps. Pourquoi doute tu de mes capacités. Quest ce que cela fait si je ne me suis jamais enregistré. Il peut y avoir un début à tout après tout. Et puis j'ai encore 3 mois avant que mes cours recommencent.

Je vais regarder ca se soir. en tout cas jte remercie beaucoup.
cela veut dire quoi reverb ? c'est juste comme se diffuse le son dans l'espace sonore, quels surface, matieres etc? j'ai trouvé mon bonheur sur wiki.
0