Serveur DNS Sous Windows (BIND)

Fermé
Wave Style 974 Messages postés 902 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 - 21 juin 2011 à 19:13
Wave Style 974 Messages postés 902 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 - 12 août 2011 à 22:39
Bonjour, Ayant fait un grand tour des hébergeurs gratuit et ne trouvant pas une prestation qui me plaisait ( Trop de limitation dans l'hebergement ) , j'ai decidé d'heberger mon site chez moi ...
Je tourne sous Windows 7 avec un serveur Apache , et je possède un nom de domaine ainsi qu'un DynDNS pour gerer mon IP Dynamic. Je voudrais que ce domaine sois gerer par mon serveur ( Comme pour les hebergeurs , faire pointer mon domaine vers leur Serveurs DNS ) j'ai donc pris un serveur DNS gratuit pour windows ( BIND ). J'ai suivi des tutos sur le net etc... La config a l'air bonne, mais comment faire pointer mon nom de domaine sur mon serveur DNS ?

Je voudrais que sa fasse comme sa

(www.mondomaine.com , admin.mondomaine.com, forum.mondomaine.com , etc) ---> Mon serveur DNS ---> Mon Serveur Web

J'ai compris les tutos, mais pour faire pointer mon domaine, c'est la guerre , je dois le faire pointer ou sa ? Sur mon DynDNS ? Merci de m'aider

A voir également:

3 réponses

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 482
21 juin 2011 à 22:21
Si tu as déjà un domaine (acheté chez un registrar) et tu utilises DynDNS alors je ne vois pas à quoi sert ton serveur DNS perso ?
0
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
Modifié par mpmp93 le 22/06/2011 à 09:58
Bonjour,

Votre serveur DNS n'a d'intérêt que dans votre réseau interne... Il ne sera pas opérationnel pour l'Internet!

Si vous avez un nom de domaine, genre www.mondomaine.com, vous pouvez programmer une règle de réécriture d'URL de ce genre:
admin.mondomaine.com -> renvoie vers www.mondomaine.com/sdoms/admin/
...etc...

DynDNS n'est aps la solution pour un serveur public.

De plus, vous avez un serveur chez vous - sur ADSL je suppose - donc attention à la bande passante en sortie. L'ADSL est asymétrique, genre 100Kb/S en sortie, 8Mb/S en entrée. Il vous faut du SDSL (une variante symétrique de l'ADSL) mais c'est plus cher.

Si vous calculez le surcoût, autant avoir un hébergement chez un pro. On a de bons hébergements pour 120 à 150€/an et ce sera moins cher qu'un abonnement SDSL + électricité de votre PC 24h/24 + investissement matériel et risque de crash...

A+
0
Wave Style 974 Messages postés 902 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 76
12 août 2011 à 22:39
Bonjour,
Désolé de ma longue absence, c'était les vacances :P

Pour répondre a la première réponse, avec mon serveur DNS, j'avais l'intention de créer plusieurs Sous-Domaines.

Et pour la deuxième réponse, ben j'était conscient que ma connexion ADSL posais problème, et avec tout les soucis que j'ai rencontré, j'ai finalement pris un hébergement Professionnel...

Merci en tout cas pour les réponses, a bientot
0