Raccourci vers un fichier ss ouvrir internet

Adisma -  
Chris 94 Messages postés 1937 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai créé un raccourci vers un fichier que je télécharge régulièrement sur le bureau. Je voulais savoir si c'était possible de lancer ce téléchargement (ouverture auto du fichier) sans que la fenetre de firefox/IE... ne s'ouvre ?
(Quand je lance le fichier, un nouvel onglet vide s'ouvre et le fichier se lance...)

Merci d'avance et bonne soirée !

A voir également:

2 réponses

Chris 94 Messages postés 1937 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 351

Bonsoir,

Qu'est-que c'est, ce fichier ?
0
Adisma

C'est un fichier java (.jnlp) qui lance une application au boulot..
0
Chris 94 Messages postés 1937 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 351

Etonnant... Pourquoi le télécharger régulièrement ? Il ne sert qu'une fois ?
0
Adisma

En fait ça lance un logiciel mis à jour très souvent... Donc je dois lancer ce fichier chaque jour (parfois, plusieurs fois par jour).
Ce fichier se trouve toujours à la même adresse (d'où l'idée de faire un raccourci bureau...)

Au pire, je continue comme maintenant : Firefox > Adresse > clique sur le lien.. :)
0

OK...

Et pour revenir complètement à ta question : pour télécharger, il te faut bien la canne à pêche pour attraper ton poisson sur le Net, en l'occurence c'est ton navigateur qui fait le boulot. Vois pas trop comment éviter cela.
0
Adisma

Ok ok... je pensais qu'on pouvait configurer qqch pour éviter d'ouvrir le navigateur (ou du moins de le cacher).. enfin bref..
Merci quand meme :)
0

De rien :-)
0