Comment désinstaller Win7 pr remettre win xp

fab -  
cap'tain sheeps Messages postés 491 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai mis windows 7 sur mon pc. Je voudrais le retirer de mon disque dur pour remettre windows xp pro à la place. J'ai supprimé toutes les partitions avec FDISK. j'en ai recrée une NTFS et Activée. Lorsque que je mets mon cd de windows xp pro, je vois bien l'écran d'intallation bleu mais ça me dit qu'aucun disque dur n'est installé sur mon pc et je n'ai plus qu'à quitter l'install de win xp en appuyant sur F3.
Je pense que ce sont les secteurs de boot qui ont été modifié mais je ne parviens pas à résoudre le problème.
Avez-vous une solution? (j'ai essayé avec testdisk mais ça le fait pas)
merci.
fabien

A voir également:

3 réponses

cap'tain sheeps Messages postés 491 Statut Membre 10

Salut dans le bios, change le disque en IDE à la place de AHCI.
2
fab

cap'tain sheeps un grand merci à toi tu as trouvé la solution à mon pb !
0

de rien, un +1 me ferais plaisir ^^
Bonne continuation ! =)
0
BeFaX Messages postés 16334 Statut Contributeur 3 825

Il faut surtout installer les drivers Floppy SATA.
0
Labeuhlet Messages postés 167 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

Cela m'a fait le même problème sur Windows XP il a planté, écran bleu.
Je lance l'installation de windows XP et il me sort pas de disque dur machin ... :@
0

"Salut dans le bios, change le disque en IDE à la place de AHCI."
^^
0
Labeuhlet Messages postés 167 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

Le bios c'est là où tu change les boots de place ? ^^
0

Oui, tu peux y accéder à partir de ton écran de démarrage du PC.
Il va te demander de presser une touche (souvent F2, suppr ou F1) pour y accéder. Attention, il faut être assez rapide ! ^^
Après, je ne sais plus la rubrique dans lequel le disque se trouve, mais quand tu vois "AHCI", tu change le paramètre en "IDE".

Ne touche pas aux autres trucs si tu n'es pas à l'aise avec le bios, ça peut être dangereux. =S
0

Ok je vais essayer de toucher que AHCI, car quand je commence à modifier je m'arrête pu =X
0

Overclock pas au dessus de 500° ^^
0