Logiciel de sauvegarde automatique

rogue -  
 kiki -
Bonjour,
après une mauvaise expérience de perte de fichiers sur un ordinateur,
je cherche un logiciel pour sauvegarder les données de mes pc sur un pc "serveur"
la sauvegarde serait automatique de préférence et le logiciel si possible gratuit
merci

A voir également:

2 réponses

rogue

up
0
kiki

On général on procède différemment :

Les utilisateurs placent leurs données sur un serveur et l'administrateur sauvegarde le serveur.

C'est en effet difficile de garantir la fiabilité d'un OS et de ses logiciels et foultitudes de mises à jour car le problème peut ne pas survenir de suite. Un disque défaillant par exemple va impliquer un ralentissement du PC, mais pas forcément une erreur de suite. Idem pour un virus ou un bug. Alors là se pose la question : a quelle date faut-il restaurer ? Imagine que tu sauvegardes 2 mois, peux tu faire 60 restaurations ?

C'est pour cette raison qu'il vaut mieux ne sauvegarder de façon régulière et automatique que les données, car tu peux les restaurer individuellement.

Pour les PC, tu peux utiliser individuellement Clonezilla : un live-cd de Linux pour faire des images disques en réseau ou sur disque USB. C'est fiable, mais il ne faut faire des backup que de façon exceptionelle. Je ne fais qu'un backup lors de l'install du poste et ensuite uniquement en cas d'installation d'une nouvelle application importante.

Ensuite il y a 2 "solutions" : Amanda et Bacula. Mais là c'est la mise en place d'un serveur de backup avec automatisation. C'est plus lourd à mettre en place et gérer.
0

Discussions similaires