Je possède une clé USB Kingston DataTraveler de 16GB. Il y a deux jours, en essayant d'explorer les fichiers de ma clé sur mon netbook (qui fonctionne sous Windows 7), l'explorateur windows "ne répondait pas" et ce à chaque fois que j'essayais d'ouvrir un fichier son par exemple. J'étais obligé d'ouvrir le gestionnaire de tâches et de faire "fin de tâche" pour que le bug s'arrête. Je me suis dit peut-être qu'un ficher semait la zizanie parmi les autres. J'ai tenté de copier un maximum de données avant le formatage mais lors des différentes tentatives de copies de fichiers, la clé bug au même endroit et je suis très loin d'avoir récupéré photos, vidéos, musique etc...Cependant, j'ai quand même tenté le formatage en espérant pouvoir récupérer mes fichiers (d'ailleurs je n'ai pas encore trouvé de bon logiciel de récupération de fichiers) mais à la première tentative ça a planté. Lors de la deuxième, Windows me dit qu'il n'a pas pu faire le formatage et le disque amovible apparaît comme vide dans l'explorateur. Après la première boîte de dialogue, une nouvelle s'ouvre en disant de vérifier si la clé n'est pas en lecteur seule.
Je ne sais plus quoi faire, je n'ai même pas réussi à sauvegardé les données avant le formatage, maintenant je ne peux même pas formaté et je ne vois plus mes fichiers. Ma clé semble fonctionner matériellement parlant puisque l'ordinateur la reconnait. Pour infos, le système de fichiers de ma clé est FAT32. Je voudrais que ma clé fonctionne à nouveau et pouvoir retrouver mes fichiers.Merci de votre aide.
Trouvez des réponses à vos questions sur les composants, les périphériques et les astuces d'assemblage. Partagez vos expériences et connectez-vous avec d'autres passionnés de technologie pour optimiser votre configuration informatique.
21 juin 2011 à 14:12