Comment graver des musiques ?

Fermé
mariinettedanseuse Messages postés 7 Date d'inscription mardi 21 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2011 - 21 juin 2011 à 11:06
 - Morpheus - - 21 juin 2011 à 11:51
Bonjour,

Pour les vacanses, je pars en espagne donc la radio ne vas pas marcher dans la voiture donc ma famille m'a demandé de graver des musiques sur des cd mai le problèmes c'est que je ne sais pas comment il faut faire ?
Quel CD dois-je acheter ?
Faut-il télecharger un fichier ?
et tous simplement comment faire ??

A voir également:

5 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
21 juin 2011 à 11:19
Bonjour,

Si l'auto-radio n'est pas compatible MP3, tu dois créer un CD Audio (environ 20 musiques par disque au maximum). Cela se grave de préférence sur CD-R car il n'est pas du tout sur qu'un disque RW réinscriptible soit reconnu.
Pour réaliser cette opération, tu peux employer des logiciels de gravure gratuit comme CD Burner XP, Deep Burner, Infra Recorder ou d'autres qui vont à partir des fichiers audio en divers formats, convertir au norme du CD Audio et procéder à la gravure.

Si l'appareil est compatible MP3, alors il suffit de graver un disque de données.

Si l'appareil sait lire les DVD et est compatible MP3, tu peux même employer ce type de disque pour graver et mettre ainsi beaucoup de musique sur un seul disque...

Cordialement
2
- Morpheus -
21 juin 2011 à 11:51
+1

j'ajoute que sur mon autoradio, les CD-R(W que j'utilise ) doivent absolument être finalisés pour pouvoir être lus par mon autoradio ( renault cabasse )

pour des MP3...
0
lolobanane36 Messages postés 72 Date d'inscription samedi 7 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2016 8
21 juin 2011 à 11:11
Achète un CD-R(ou RW) ce dernier ayant la possibilité de se faire effacer pour ensuite recommencer à graver dessus ensuite tu prend un logiciel de gravure standard comme celui inclus sur ton ordi par défaut (ex : NERO ) .
Et ensuite tu suis les instructions du logiciel ;)
Voilà en espérant t'avoir aidé
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2011 à 11:17
@ lolo
attention !! tous les autoradios n'acceptent pas les disques RW donc à tester avant d'en faire une pile .........
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2011 à 11:12
Ben en toute logique il faut
*des musiques (lol) en wma ou mp3 par ex
*des cd de 700 Mo
*un graveur
*un logiciel de gravure
0
mariinettedanseuse Messages postés 7 Date d'inscription mardi 21 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2011 1
21 juin 2011 à 11:44
Et est-ce que c'est possible de graver des musiques a partir de Itunes ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 juin 2011 à 11:49
Aucune idée, j'utilise pas !!
mais si tu peux enregistrer les musiques sur ton disque dur c'est oui
0