N'arrive pas a transferer mini dv sur le pc
Fermé
soso
-
21 juin 2011 à 10:17
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 11 juil. 2011 à 17:28
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 11 juil. 2011 à 17:28
A voir également:
- N'arrive pas a transferer mini dv sur le pc
- Meilleur mini pc - Accueil - Guide ordinateurs
- Opera mini pc - Télécharger - Navigateurs
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
7 réponses
Bernorenard
Messages postés
7288
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2022
1 737
21 juin 2011 à 11:57
21 juin 2011 à 11:57
Bonjour j'ai un camescope mini Dv samsung, j'utilise un cable firewire IEEE 1394 6C/4C et ça marche entre mon pc tour de six ans qui possède la prise firewire (les pc plus récents dont les portables n'ont pas cette prise là) j'utilise Windows Movie maker pour assurer la capture (fourni avec Win XP)
si ça peut t'aider ? salut
ps la firewire est identifiable a la forme d'une maison un rectangle surmonté d'un "toit" c'est une image bien sur
si ça peut t'aider ? salut
ps la firewire est identifiable a la forme d'une maison un rectangle surmonté d'un "toit" c'est une image bien sur
glandu
Messages postés
25335
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2024
2 944
22 juin 2011 à 14:57
22 juin 2011 à 14:57
berno te l'a précisé pas de de usb pour une liaison camescope à cassette mais fire wire ieee1394 maintenant si tu nous crois pas .....
glandu
Messages postés
25335
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2024
2 944
Modifié par glandu le 22/06/2011 à 18:38
Modifié par glandu le 22/06/2011 à 18:38
dis t'es à cran la t'agressé pas du tout j'ai rien à défouler sur le fiorom c'est toi qui poses les questions et nous qui proposons les solutions et il t'a expliqué que la prise est différente de l'usb donc elle ne rentre pas . ou, tu va dans panneau de configuration puis matériel et audio ou système ,et gestionnaire de périphérique , cherche contoleur de bus ieee1394 si il existe cliquer deux fois sur contrôleur hôte de bus ieee1394
double clic sur contrôleur hôte compatible ieee1394 ok
si il y a un problème cliquer sur pilote et mettre à jour les pilotes
double clic sur contrôleur hôte compatible ieee1394 ok
si il y a un problème cliquer sur pilote et mettre à jour les pilotes
Bernorenard
Messages postés
7288
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2022
1 737
Modifié par Bernorenard le 23/06/2011 à 10:57
Modifié par Bernorenard le 23/06/2011 à 10:57
Bonjour soso la prise firewire coté camescope est mentionnée sur ta notice sutr mon samsung elle est au milieu en haut et ressemble fort a une mini usb (mais ce n'en est pas une) achetes toi alors le cable dont je t'ai donné la refeference branche stout et l'ordi reconnaitra la connection ensuite d'est l'ordi qui commande le camescope(lecture ,pause etc)
salut
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cam%C3%A9ra_num%C3%A9rique
https://www.commentcamarche.net/contents/290-connecteur-firewire
salut
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cam%C3%A9ra_num%C3%A9rique
https://www.commentcamarche.net/contents/290-connecteur-firewire
Bernorenard
Messages postés
7288
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2022
1 737
24 juin 2011 à 11:01
24 juin 2011 à 11:01
Bojour soso
les portables n'ont en general pas de prise FIREWIRE !!!
de plus et ce n'est pas fait pour arranger les choses les disques durs des portables ont assez petits en volume et souvent bien pleins (partition uniques ou se mêlent logiciels, système, restauration et pilotes= attention au crash !) les tours ont en general une firewire et s'il n'y en a pas on peut ajouter une carte d'adaptation sur la carte mère: le traitement video , d'abord la capture tient enormement de place ensuite on convertit s'il y a lieu mais il faut du volume de stockage quelques centaines de Go.
essaie ausi de rouvrir des vieux liens
hppp://www.commentcamarche.net/forum/affich10701879-reconnaissance-mini.. (la desolé j'ai plus la suite) et
http://forum.telecharger.01.net.com/microhebdo/logiciels/video/a-props-de-windows- (là pareil la fin de la ligne du lien n'est pas imprimée masi si tu en as besoin envoie moi ton mail en courrier perso ,l'enveloppe courrier en haut a droite de cette page je ferais un scan des pages que j'ai imprimé et je te l'envoie par mail en pieces jointes a toi de voir ?
salut
les portables n'ont en general pas de prise FIREWIRE !!!
de plus et ce n'est pas fait pour arranger les choses les disques durs des portables ont assez petits en volume et souvent bien pleins (partition uniques ou se mêlent logiciels, système, restauration et pilotes= attention au crash !) les tours ont en general une firewire et s'il n'y en a pas on peut ajouter une carte d'adaptation sur la carte mère: le traitement video , d'abord la capture tient enormement de place ensuite on convertit s'il y a lieu mais il faut du volume de stockage quelques centaines de Go.
essaie ausi de rouvrir des vieux liens
hppp://www.commentcamarche.net/forum/affich10701879-reconnaissance-mini.. (la desolé j'ai plus la suite) et
http://forum.telecharger.01.net.com/microhebdo/logiciels/video/a-props-de-windows- (là pareil la fin de la ligne du lien n'est pas imprimée masi si tu en as besoin envoie moi ton mail en courrier perso ,l'enveloppe courrier en haut a droite de cette page je ferais un scan des pages que j'ai imprimé et je te l'envoie par mail en pieces jointes a toi de voir ?
salut
glandu
Messages postés
25335
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2024
2 944
24 juin 2011 à 11:25
24 juin 2011 à 11:25
.
Sur un portable dépourvu de firewire acheter un adaptateur à fixer sur le port express card (pcmcia) la petite fente sur le coté du portable qui est protégé par un cache
Sur un portable dépourvu de firewire acheter un adaptateur à fixer sur le port express card (pcmcia) la petite fente sur le coté du portable qui est protégé par un cache
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci por toute vos reponse je vais essayer sur le pc fixe d'une amie.sinon j'acheterai un adaptateur externe.je vous tien au courantsi cela marche.
Bernorenard
Messages postés
7288
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2022
1 737
25 juin 2011 à 11:04
25 juin 2011 à 11:04
Salut
Oui Soso fais des essais si tu sa besoin de la doc sur" comment transfere"r , utiliser Windows Movie maker, ecris moi en messgae person pour me donner ton mail et je t'envoie en pieces jointes les documents que j'ai glané a ce sujet il y a maintenant des années en récupérant des videos familiales en VHS puis en 8PAL avec carte d'acquisition video et enfin passant au numerique miniDV de mes enfants qui ont acheté deux camescopes samsung en promo a 100€ qui fonctionnent super bien et je fais les captures avec mon ordi "tou"r muni d'une firewire avec le fameux cable IEEE.... acheté pas cher au Cora du coin
salut
Oui Soso fais des essais si tu sa besoin de la doc sur" comment transfere"r , utiliser Windows Movie maker, ecris moi en messgae person pour me donner ton mail et je t'envoie en pieces jointes les documents que j'ai glané a ce sujet il y a maintenant des années en récupérant des videos familiales en VHS puis en 8PAL avec carte d'acquisition video et enfin passant au numerique miniDV de mes enfants qui ont acheté deux camescopes samsung en promo a 100€ qui fonctionnent super bien et je fais les captures avec mon ordi "tou"r muni d'une firewire avec le fameux cable IEEE.... acheté pas cher au Cora du coin
salut
Bernorenard
Messages postés
7288
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2022
1 737
11 juil. 2011 à 17:28
11 juil. 2011 à 17:28
Bonjour
alors tu n'en sort pas tout seul? et tu verras le reste si tu y arrives!
a mon avis va voir un vendeur (qui a un minimum de competences) et tu vas avec ton camescope. Montre lui en disant que tu voudrais acheter le cable pour transferer sur ordi . S'il te montre le cable IEEE 1394 6C/4C assures toi que sur le camescope il y a bien la mini prise DV et ce n'est pas fini il te faudra trouver un ami qui a un ordi "tour" sur lequel il y aune prise FIREWIRE sans cette prise et un logiciel de capture exemple windows movie maker ton projet est a l'eau et ton cable firewire ne servira arien
allez salut et bon courage
alors tu n'en sort pas tout seul? et tu verras le reste si tu y arrives!
a mon avis va voir un vendeur (qui a un minimum de competences) et tu vas avec ton camescope. Montre lui en disant que tu voudrais acheter le cable pour transferer sur ordi . S'il te montre le cable IEEE 1394 6C/4C assures toi que sur le camescope il y a bien la mini prise DV et ce n'est pas fini il te faudra trouver un ami qui a un ordi "tour" sur lequel il y aune prise FIREWIRE sans cette prise et un logiciel de capture exemple windows movie maker ton projet est a l'eau et ton cable firewire ne servira arien
allez salut et bon courage
21 juin 2011 à 12:36
les logiciel ne reconaisse pas la camera ou pas d'image pendant l'enregistremen
21 juin 2011 à 18:07
c'est pas sur du tout que le cable USB fonctionne a moins que la notice de l'appareil precrive cette connexion renseignes toi aupres du vendeur ou du fabricant et note bien FIREWIRE la solution est certainement là
salut
22 juin 2011 à 09:47
10 juil. 2011 à 00:03