[Réso] 2PC ->Partage Net OK, mais pas fichier
Bonsoir,
J'ai 2 PC avec XP Pro.
Une Freebox relié à un switch qui dispatche la connexion internet en 2.
Donc sur les 2 Pc j'ai le net sans souci, mais je n'arrive pas à échanger des fichier de pc à pc, fein a faire le réseau.
Pour les 2 Pc : Protocole Internet (TCP/IP) : Obtenir une IP automatiquement.
Je ne sais pas comment faire, merci.
J'ai 2 PC avec XP Pro.
Une Freebox relié à un switch qui dispatche la connexion internet en 2.
Donc sur les 2 Pc j'ai le net sans souci, mais je n'arrive pas à échanger des fichier de pc à pc, fein a faire le réseau.
Pour les 2 Pc : Protocole Internet (TCP/IP) : Obtenir une IP automatiquement.
Je ne sais pas comment faire, merci.
13 réponses
-
Contributeur
-
Je viens de voir que je n'avais pas le même groupe de travail, j'ai donc mit le même pour les 2 pc et j'ai vu ensuite les 2 pcs (nom de chacun)
Sur le PC Maitre j'ai bien accé au fichier partagé du pc client, mais sur le pc client imposssible de voir les fichier partagé sur le maitre!?
Quand je veut rentrer sur le pc maitre du pc client, j'ai un message d'erreur "\\pc maitre n'est pas accessible....... -
Je n'ai pas envancer, j'ai essayer de config manuellement en rentrant les IP, mais ça marche pas...
Je comprend rien :(
Help me, please ;) -
Contributeursalut,
bien souvant c'est juste le par-feu d'XP qui bloque tout. Il suffit de le désactiver pour échanger des données entres les deux pc. -
Les pares feu sur chaque PC sont désactivés.
Ils se pinge sans problème.
Mais toujours un souci pour voir les que sur un seul pc (sur l'autre ça fonctionne j'accéde bien au fichier partager) -
Contributeurdepuis Favoris réseau fait une recherche du poste en indiquant le nom du poste à chercher ,
sinon mets l'IP sur Auto sur chaque poste, redémarre les postes puis voir si tu a acces aux dossiers partagés sur chacun des postes -
Toujours pareil,
Un seul PC arrive a accédé aux fichiers partagés, l'autre pc ne veut rien savoir "//PC2 n'est pas accessible, vs ne disposee......"
Aucun pare feu activé!! Snifff -
Contributeurbonsoir,
qu'avez-vous comme antivirus ? -
Kaspersky sur le PC1 (pas d'option trouvé pour le firewall)
Panda Titanium sur le PC2 (option firewall désactivée)
Le PC1 accéde aux fichier partagé sur le PC2, mais le PC2 voit le PC1 mais quand je clique pour voir les fichiers, ça mait l'erreur. -
Please :(
Merci. -
Contributeurretour sur le sujet!
pour commencer, quel système sur pc1 et pc 2 ?
-
PC1 -> XP Pro SP2
PC2 -> XP Pro (sans aucun SP) -
Contributeurje met en doute le sp2 mais bon ! c'est juste mon avis. A voir ...