Virtualbox cloner puis renommer puis utiliser

Fermé
Iji - 20 juin 2011 à 18:22
 iji - 21 juin 2011 à 01:18
Bonjour,


j'ai ubuntu 11.94 et j'ai 3 machines sous oracle vm virtualbox

mon souci c'est que je perds un temps fou pour les créer .
Je voudrais cloner ma matrice mais les tutos trouvés ( ici compris) ne s'appliquent pas hélas.

Cerrtainment en raison de la version installée sur mon ubuntu qui est plus récente

Alors j'aimerai de l'aide

merci
A voir également:

6 réponses

merci pour la réponse mais ce n'est pas ce que j'ai demandé.

ma demande ne porte pas sur l'installation mais sur le clonage de vbx pour ne pas avoir à réinstaller l'os à chaque fois.

le message est toujours d'actualité

merci à vous
0
cemkusprocess Messages postés 135 Date d'inscription samedi 30 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011 12
20 juin 2011 à 20:23
Désolé as tu essayer de faire un copier de ton os et de demmarrer avec ?
0
Holomark Messages postés 16 Date d'inscription lundi 20 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2011 2
20 juin 2011 à 20:29
Je ne suis pas certain de ce que tu entend par 'cloner la matrice'. Il s'agit seulement de copier le disque virtuel pour le réutiliser ? Dans ce cas, cet exemple fonctionne chez moi :

vboxmanage clonehd ~/VirtualBox\ VMs/Hudson/Hudson_Linux_Debian_6.0_i386_pri.vdi ./Hudson_clone.vdi

('clonevdi' ne semble plus exister sous VirtualBox 4, sûrement parce qu'il connaît d'autres formats)

Ensuite on peut créer une nouvelle machine et lui attribuer le disque copié.

S'il s'agit de copier toute la machine (configuration comprise) il faudra faire mumuse avec les UUID ...
0
cemkusprocess Messages postés 135 Date d'inscription samedi 30 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011 12
20 juin 2011 à 20:32
Je t'avoue que je n'ai jamais essayer par contre avec vmwareworkstation il te propose l'option du clonage,et de plus tu peux creer des souches.
Désolé.J'utilise aussi virtual box et j'ai meme installer un mac dessus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
holomark, cemkusprocess merci

cemkusprocess
mon souci n'est pas l'installation.
Mais ce lien pourra servir à d'autres... Et c'est sympa pour eux.


HOLOMARK
tes informations m'ont permis de faire un pas mais je n'arrive pas à avancer plus loin : les uuid me bloquent :
lorsque tu dis mumuse avec les uuid tu penses à des règles particulières à respecter ? J'ai mis n'importe quoi dans les uuid mais cela ne fonctionne pas.

J'en déduis que je dois respecter quelque chose mais je ne vois pas quoi pour le moment.

Peux t'on m'aider ? merci
0
cemkusprocess Messages postés 135 Date d'inscription samedi 30 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011 12
20 juin 2011 à 20:08
https://www.commentcamarche.net/faq/6723-installer-virtualbox-pour-ubuntu-7-04
-1