Parcours à faire

Kyd - 20 juin 2011 à 17:22
babibouland Messages postés 118 Date d'inscription vendredi 27 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 - 22 juin 2011 à 14:24
Bonjour à tous ^^
Alors voila j'ai 14 ans, je passe en 3eme en septembre, je sais que c'est un peu tôt pour ce genre de question mais ça m'intrigue vraiment...

Je suis intéressé par une carrière dans l'informatique, et dans la création, je suis donc pencher pour être infographiste.

J'aimerais tout simplement savoir quel parcours je dois prendre après le collège pour suivre cette voie ? Je pourrais aller voir un conseiller d'information mais flemme ^^"

Merci d'avance =)



A voir également:

3 réponses

Reivax91 Messages postés 253 Date d'inscription mardi 30 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2014 28
Modifié par Reivax91 le 20/06/2011 à 18:14
Salut !
Je ne suis pas infographiste, mais je travaille dans les réseaux, j'installe des machines, je m'occupe de la sécurité des réseaux. Aussi, je réalise des sites internet, je programme en PHP, il m'arrive de devoir toucher au C, au VBA ...
Bref en fait pour l'instant je n'ai pas encore de métier précis, j'apprend car je vais passer un BTS l'année prochaine (Je prépare un BTS Informatique de Gestion en alternance).
Pour en arriver ici, j'ai fais une seconde générale après ma 3ème, ensuite je suis passé dans la section STG en première, puis terminale, et j'ai eu mon BAC. Me voici donc dans cette voie qui m'a appris énormement pour l'instant, et la porte d'infographiste ne m'est pas fermée pour autant ;)

Peut-être y a-t-il d'autres voies plus "directes" si tu es sûr et certain de vouloir faire infographiste et rien d'autre, mais je te conseille quand même fortement de prendre RDV avec la conseillère d'éducation. Si elle est vraiment compétente, ses conseils vallent de l'or !