Kernel Task, Time Machine et formatage...

Fermé
Warzazat - 20 juin 2011 à 16:04
 Warzazat - 8 janv. 2013 à 02:30
Bonjour, j'utilise un macbook blanc 2.13Ghz intel core 2 duo, mémoire 2Go sous mac os X snow leopard 10.6.7, bref le modèle de base sorti en 2008.

Mon problème est le suivant:

Depuis quelques jours le mac connait de forts ralentissements, le démarrage peut prendre jusqu'à 10 minutes, et les freezes sont réguliers.

Je pense que le problème vient du Kernel_task qui, selon le moniteur d'activité, pompe en permanence 102% du processeur (?). J'ai cru comprendre que ce problème pouvait être lié à une mauvaise écriture de fichiers système,drivers.

J'ai donc fait les réparations avec l'utilitaire disque, la restauration des fichiers système avec le single mode (cmd+s au démarrage puis commande fsck -yf, qui n'a révélé aucun problème), la vérification approfondie du harware (cmd+d, toujours aucuns problème trouvé). Le kernel _task continue pomper. Je suis preneur de toute autre idée.

J'envisage le formatage mais mon macbook est mon outil de travail et je ne dois rien perdre, autant au niveau application que documents, j'ai donc fait une backup avec Timemachine sur un disque dur externe. Inquiet de faire une bétise jai regardé dans la sauvegarde et j'ai remarqué que les fichiers système étaient sauvegardés.

Du coup, il me vient plusieurs questions:
Je dois formater mon macbook ?
Comment puis-je formater? Avec le cd d'installation ? avec le disque time machine ?
Si les fichiers système endomagé sont enregistrés dans la back up, est ce que je ne vais pas les réinstaller sur les nouveaux fichiers système tout neufs ?

Aussi, lorsque je fais un démarrage à partir du dvd d'installation mac osX, le démarrage et tout aussi long, alors je me demande si ça n'est pas lié a un problème hardware, bien que j'ai pu lire que le kernel task superactif avait peu de chance d'être lié au hardware...

Voilà j'ai essayé d'être le plus clair et préçis possible, merci à ceux qui pourront m'aider !

A voir également:

2 réponses

cdrik78 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013
7 janv. 2013 à 20:17
Bonjour, Meme soucis que vous, avez vous trouver ma solutions ? Merci
0
J'ai finalement utilisé la commande alt + cmd + P + R au démarrage pour réinitialiser la PRAM. Depuis je le fais régulièrement et mon macbook qui a maintenant plus de trois ans se porte à quasi merveille (depuis le lecteur de disque à rendu l'âme quand même, mais 3 ans pour apple, ça tient de l'exploit il faut le dire !)
0