"restauration système" : la fenêtre est vide!

Résolu/Fermé
dan - 20 juin 2011 à 15:22
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 - 29 juin 2011 à 09:04
Bonjour,
J'ai supprimé norton antivirus puis j'ai voulu annuler cette action en
restaurant le système comme il m'est déjà arrivé de le faire.
Mais quand je clique sur "restauration système" la fenêtre qui s'ouvre
ne permet plus d'accéder à quoi que ce soit ni à la restauration
système ni à la création de point de restauration,la fenêtre qui
s'ouvre à présent est totalement blanche et vide.
J'ai utilisé "le vérificateur de fichiers système (SFC - System File
Checker)" dont j'ai découvert l'existence sur ce site mais sans
résultat.
Quelqu'un aurait-il une réponse à me proposer ?
Merci.

35 réponses

hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 594
23 juin 2011 à 09:58
Bonjour,

* Il ne reste aucune trace apparente de Norton sur ton PC.

* Il y a bien plusieurs infections présentes sur le PC.

* N'y aurait-il pas d'autres problèmes que tu n'aurais pas mentionnés comme par exemple certains dossiers (Bureau/Menu démarrer/etc) , qui apparaîtraient tels des fichiers cachés ? Le bureau est-il normal ?


Nous allons nous attaquer aux infections :

Instructions

Télécharger sur le bureau RogueKiller
Quitter tous les programmes en cours
Sous Vista/Seven , clic droit -> lancer en tant qu'administrateur
Sinon lancer simplement RogueKiller.exe
Lorsque demandé, taper 1 et valider
Un rapport à dû s'ouvrir (RKreport.txt se trouve également à côté de l'exécutable), Copie/colle ce rapport ici.
Si le programme a été bloqué, ne pas hésiter a essayer plusieurs fois. Si vraiment cela ne passe pas (ça peut arriver), le renommer en dan.exe

Un tuto pour t'aider : https://www.commentcamarche.net/faq/30719-utiliser-roguekiller
2
Bonjour hubertaaz,
1)mon bureau est normal et je n'y vois rien de nouveau.
2)"restauration système" n'est pas mon seul problème :
-"démarrer/aide et support" ne s'ouvre pas
-"démarrer/rechercher" est vide
-internet explorer est très affecté :Notamment il m'est impossible d'accéder à mes comptes bancaires. Il affiche : "Connexion sans javascript". Heureusement chrome fonctionne sans problème semble-t-il.
Voilà.
Je m'occupe de la suite cette après-midi.
a+
Merci de ton aide.
0
tu écris: Copie/colle ce rapport ici.
mais il n'y a pas de lien là dessus
alors je Copie/colle le rapport là dessous
j'espère que ça ira sinon tu dis et je recommence:





RogueKiller V5.2.4 [23/06/2011] par Tigzy
contact sur http://www.sur-la-toile.com
mail: tigzyRK<at>gmail<dot>com
Remontees: http://www.sur-la-toile.com/discussion-193725-1-BRogueKillerD-Remontees.html

Systeme d'exploitation: Windows XP (5.1.2600 Service Pack 3) 32 bits version
Demarrage : Mode normal
Utilisateur: Compaq_Propriétaire [Droits d'admin]
Mode: Recherche -- Date : 23/06/2011 16:05:30

Processus malicieux: 1
[SUSP PATH] ALCXMNTR.EXE -- c:\windows\alcxmntr.exe -> KILLED

Entrees de registre: 3
[HJ] HKLM\[...]\Security Center : AntiVirusDisableNotify (1) -> FOUND
[HJ] HKLM\[...]\Security Center : FirewallDisableNotify (1) -> FOUND
[HJ] HKLM\[...]\NewStartPanel : {20D04FE0-3AEA-1069-A2D8-08002B30309D} (1) -> FOUND

Fichier HOSTS:
127.0.0.1 localhost


Termine : << RKreport[1].txt >>
RKreport[1].txt


Voilà.
Merci à toi.
a+
0
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 750
20 juin 2011 à 15:51
vérifie si le service de restore est bien activé
Aller dans Démarrer
Puis dans Exécuter
Entrer services.msc
Chercher le service Service de restauration système
Le mettre en mode automatique
Le démarrer immédiatement.

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/
1
Bonsoir jong7 et merci pour ta réponse,
Je fais comme tu m'as dit :

"Aller dans Démarrer
Puis dans Exécuter
Entrer services.msc"

Après ça la fenêtre "services" s'ouvre avec ce message:
"Un contrôle ActiveX présent sur cette page pourrait agir de manière non fiable sur d'autres parties de la page.Voulez-vous autoriser cette action ?"

Une fois j'ai cliqué sur OUI une autre fois sur NON. Il s'en suit que le message disparaît et c'est tout.
Bref le problème reste entier.
0
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 750
21 juin 2011 à 15:49
tu aller par accessoires/outils systeme/outils d'administration/services (pour xp) si seven ordinateur/gerer/services
0
je suis en xp
le chemin vers "restauration du système" =
démarrer/programmes/accessoires/outils système/restauration du système
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 750
21 juin 2011 à 16:29
bon j'ai vérifie sur xp c'est panneau de configuration/outils d'administration/services

dsl
0
Tu as raison par le chemin que tu indiques on arrive bien à "services" mais après "services" comme je le dis plus haut :
Après ça la fenêtre "services" s'ouvre avec ce message:
"Un contrôle ActiveX présent sur cette page pourrait agir de manière non fiable sur d'autres parties de la page.Voulez-vous autoriser cette action ?"
Une fois j'ai cliqué sur OUI une autre fois sur NON. Il s'en suit que le message disparaît et c'est tout.

Dans le chemin que moi j'indique il n'y a pas le mot "service" (en tout cas par sur mon pc) et j'arrive à "Restauration du système".
Mais une fois là, la fenêtre "Restauration du système" qui s'ouvre ne permet plus d'accéder à quoi que ce soit ! Ni à la restauration du système ni à la création de point de restauration,la fenêtre qui s'ouvre actuellement est totalement blanche et vide,elle ne contient aucun écrit.

Tout ça est survenu je pense après que j'ai supprimé norton antivirus peut-être un peu trop vite.
J'ai aussi entre autres des problèmes avec internet explorer mais ça c'est pas trop grave parce que j'ai google chrome qui lui fonctionne normalement.
Bref le problème n°1 sur mon pc, celui qui résolu résoudrait tous les autres c'est de pouvoir à nouveau restaurer à une date antérieure.
Voilà.
Merci pour tes réponses.
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 594
21 juin 2011 à 17:50
Si les points de restauration sont vides, il ne sera pas possible de restaurer.

Ci-dessous, tu as 2 propositions pour rétablir la restauration système...

Concernant Norton, il doi être possible de le réinstaller et ensuite le désinstaller au moyen de l'utilitaire ad-hoc
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 594
21 juin 2011 à 16:41
Bonjour,

Pour rétablir la restauration système, voici la marche à suivre (il n'est pas dit que les anciens points de restauration seront récupérés) :

* Télécharge ce petit soft , ZEB_RESTORE :

http://telechargement.zebulon.fr/zeb-restore.html
Enregistre ce fichier sur ton bureau.

-Clic droit Zeb-Restore.zip ==> "Extraire tout" choisis comme lieu d'enregistrement le bureau.
-Ouvre le dossier ZR_1.0.0.37 ==> double clic sur Zeb-Restore.exe
---> Coche la case devant ( et uniquement celles-ci ! ) :


* Restauration du système : répare l'option "restauration du système" ...


-Clique sur : " Restaurer " et laisses faire ....


--> Une fois fini, redémarre ton PC !



* Concernant Norton, le problème vient éventuellement du fait qu'il n'a pas été désinstallé complètement. Selon la version de Norton, il faut utiliser un utilitaire afin de bien le désinstaller : https://www.commentcamarche.net/faq/7367-desinstaller-proprement-liens-et-astuces#norton-antivirus-et-norton-internet-security

Tiens-nous au courant
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2011 à 16:48
RE
Télécharges ce fichierREG sur le bureau: http://www.d2i.ch/pn/telechargement/reg/association_htc.reg
Fais clic droit dessus, Fusionner, ne tient pas compte de l'avertissement, tu auras un message de réussite, redémarres et vois ce que ça donne.
Tu peux supprimer le fichier par la suite.
0
Merci hubertaaz, merci lacharpente pour vos réponses,
Comme je le dis + haut, hélas j'ai pas QUE la restauration système qui meuh donc il me faut la restauration système ET au moins UN point de restauration antérieur pour espérer remettre LE TOUT en état.

D'autre part pour info au sujet de norton :
Dans "ajouter ou supprimer des programmes" c'est pas une mais DEUX lignes "norton"que j'ai supprimé et là je n'ai plus rien.
Mais surtout au moment où j'ai supprimé norton un message est apparu qui parlait de "quarantaine". Mais j'étais parti à faire le ménage alors j'ai tout viré norton, la "quarantaine"et peut-être que j'aurais pas dû.
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 594
21 juin 2011 à 18:03
J'ai bien compris tout ça mais il faut bien rétablir la restauration système en 1er et ensuite voir si tu as récupéré des points de restauration (ce qui n'est pas certain)
0
Merci hubertaaz pour ta réponse,
Et si je n'ai pas récupéré de point de restauration je devrai réinstaller ?
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 594
21 juin 2011 à 20:08
Pourquoi réinstaller ?

Il faudra supprimer complètement Norton après l'avoir éventuellement réinstallé et procéder à un nettoyage du registre si nécessaire avec CCleaner avant l'installation d'un autre antivirus.

Nous t'assisterons en cas de besoin.

NB : il serait intéressant de nous dire pour quelles raisons tu voulais désinstaller Norton.
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2011 à 20:12
RE
Tu n'aurais pas par hasard un CD d'installation de XP?
0
Je commence par la fin : supprimer norton c'était parce que mon abonnement était terminé depuis longtemps et que j'avais récemment installé avast gratuit qui m'indiquait un conflit avec norton. Voilà.
Oui j'aimerais établir la situation sans passer par une réinstallation.
0
Bonjour

Pourquoi activ'X sur cette page? Ça veut dire que tu te retrouve sur une page vide dans IE alors que ta manip aurait pas du te faire sortir du pc.

Infection?
Si tu as Malwarebytes pour nettoyer fais un scan et un antivirus en ligne si tu en as plus sur le pc

http://www.pandasecurity.com/activescan/index/?track=100701
http://www.zebulon.fr/scan8/ie.html
http://www.zebulon.fr/outils/antivirus/kavwebscan.html
0
Bonjour
Ah bin en commençant par la fin, pour désinstaller Norton il y a ça:
http://www.clubic.com/telecharger-fiche208168-norton-removal-tool.html

Si tu as XP tu peux avoir ce problème pour la restauration
http://support.microsoft.com/kb/313853/fr
Ou tous ces autres cas
http://www.d2i.ch/pn/depannage/restauration_systeme_xp.html#rstrui_rundll32
0
Ca y est j'ai désinstallé norton avec :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche208168-norton-removal-tool.html
Coté "restauration du système" le problème reste entier.
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 594
Modifié par hubertaaz le 21/06/2011 à 23:29
Re,

Je pense que nous avons donné lacharpente et moi-même une proposition pour tenter de résoudre le problème d'absence de restauration système.

Par ailleurs dans le même poste, le lien que j'ai donné conduisait aussi à Norton Removal Tool.

Donc si le problème subsiste à qui la faute...

Bonne fin de soirée.
0
Bonjour à tous,
hubertaaz je crois que j'ai fait tout ce qui m'a été conseillé par toi ainsi que par jonk7, lacharpente et grouik. Mais désolé j'ai suivi vos conseils non pas dans l'ordre où vous me les avez donnés mais en commençant après les avoir examinés un peu par ceux qui me semblaient le + à ma portée, les + faciles pour moi.
Résultat :
J'ai viré norton "proprement" au moins 2 fois mais celui-ci ne rêve que d'une chose c'est de revenir moyennant une cinquantaine d'euros pour faire ni + ni - que ce fait avast gratuitement. Alors payer pour réinstaller norton dans le seul but de pouvoir m'en débarrasser ... je trouverais ça un peu nul.
Cette réinstallation pourrait peut-être être permise par hp qui m'a vendu mon pc avec entre autre norton installé. Mais chez hp pour trouver la porte, l'interlocuteur, le service, etc.. faut chercher longtemps.
Bref pour le moment je suppose au moins que norton est désinstallé "proprement".

J'ai utilisé comme indiqué:
http://telechargement.zebulon.fr/zeb-restore.html
http://www.d2i.ch/pn/telechargement/reg/association_htc.reg
http://support.microsoft.com/kb/313853/fr et notamment la Méthode 5 : Exécuter l'outil Restauration du système en mode sans échec.

Par contre je n'ai pas pu utiliser ces liens ni ie ni sur chrome
http://www.pandasecurity.com/activescan/index/?track=100701
http://www.zebulon.fr/scan8/ie.html
http://www.zebulon.fr/outils/antivirus/kavwebscan.html
Voilà.

Vous croyez encore que j'échapperai à la réinstallation ?
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 594
22 juin 2011 à 20:09
Bonsoir,

Puisque les différentes méthodes préconisées pour récupérer la restauration système n'ont rien apporté, il semble probable que le problème est dû à une infection.

A ce stade, il est donc fortement recommandé de procéder à un diagnostic de ton PC en utilisant un outil approprié.

Voici ce que je te recommande :

* Télécharge la dernière version de ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
* Une fois le téléchargement achevé, double clique sur ZHPDiag.exe
* Une fois installé le programme s'ouvre automatiquement.
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur ce site, ou celui-ci puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

Tuto : http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpdiag.html


NB : ce logiciel nous permettra aussi de voir ce qu'il reste de Norton sur le PC et de le virer complètement s'il est toujours partiellement présent.
0
Bonsoir hubertaaz,
Voilà le lien du rapport de diagnostic.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201106/cij4vaenrG.txt
Merci de ton aide.
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 594
23 juin 2011 à 16:26
Oui, c'est bien ça. Je voulais dire de copier/coller le rapport dans ta réponse.

Tu pourrais d'ailleurs cliquer sur le bouton vert "Répondre au sujet", ce sera plus clair.


* Nous allons passer au mode 2 : relance RogueKiller

Lorsque demandé, tape 2 et valide

Un rapport à dû s'ouvrir (RKreport.txt se trouve également à côté de l'exécutable), Copie/colle ce rapport dans ta prochaine réponse.

--
Celui qui pose une question est bête cinq minutes, celui qui n'ose pas l'est toute sa vie.
(Proverbe chinois)
0
voilà le rapport 2


RogueKiller V5.2.4 [23/06/2011] par Tigzy
contact sur http://www.sur-la-toile.com
mail: tigzyRK<at>gmail<dot>com
Remontees: http://www.sur-la-toile.com/discussion-193725-1-BRogueKillerD-Remontees.html

Systeme d'exploitation: Windows XP (5.1.2600 Service Pack 3) 32 bits version
Demarrage : Mode normal
Utilisateur: Compaq_Propriétaire [Droits d'admin]
Mode: Suppression -- Date : 23/06/2011 17:52:04

Processus malicieux: 0

Entrees de registre: 3
[HJ] HKLM\[...]\Security Center : AntiVirusDisableNotify (1) -> REPLACED (0)
[HJ] HKLM\[...]\Security Center : FirewallDisableNotify (1) -> REPLACED (0)
[HJ] HKLM\[...]\NewStartPanel : {20D04FE0-3AEA-1069-A2D8-08002B30309D} (1) -> REPLACED (0)

Fichier HOSTS:
127.0.0.1 localhost


Termine : << RKreport[2].txt >>
RKreport[1].txt ; RKreport[2].txt
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 594
23 juin 2011 à 17:56
Très bien.

Passons à la suite :

* Télécharge AD-Remover sur ton Bureau. (Merci à C_XX)

/!\ Ferme toutes applications en cours /!\

/!\ Désactive provisoirement et seulement le temps de l'utilisation de AD-Remover, la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares, qui peuvent gêner fortement la procédure de recherche et de nettoyage de l'outil.

- Double-clique sur l'icône Ad-Remover située sur ton Bureau.
- Sur la page, clique sur le bouton « Nettoyer »
- Confirme lancement du scan
- Laisse travailler l'outil.
- Poste le rapport qui apparaît à la fin.

(Le rapport est sauvegardé aussi sous C:\Ad-Remover-CLEAN[1].txt)

Tutoriel
0
J'ai téléchargé ad-remover mais je ne suis pas sur de moi pour la suite de ce que tu m'indiques :

"Désactive provisoirement et seulement le temps de l'utilisation de AD-Remover, la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares, qui peuvent gêner fortement la procédure de recherche et de nettoyage de l'outil."

1) Pour l'antivirus j'ai :
- ouvert avast
- ouvert "protection résidente"
- ouvert "agent des fichiers"
Je vois devant moi un bouton rouge marqué "arrêter".
Je suppose que c'est là qu'on active/désactive ?
Tu peux me le confirmer stp ?

2) J'ai honte : je ne sais pas si j'ai un antispywares....
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2011 à 19:58
RE
Oui, clic sur arrêter (vérifies si il n'y a pas un bouton arreter pour chaque ligne)
Pour le remettre, c'est le bouton à gauche: Démarrer.
https://www.malekal.com/tutoriel-antivirus-avast/
Pas vu d'antispywares ou autre dans ton rapport ZHP,
0
Merci lacharpente,
Voilà c'est fait.
J'ai retrouvé le rapport dans le "backup"d'ad-remover car le pc a redémarré avant que je le copie :



======= RAPPORT D'AD-REMOVER 2.0.0.2,G | UNIQUEMENT XP/VISTA/7 =======

Mis à jour par TeamXscript le 12/04/11
Contact: AdRemover[DOT]contact[AT]gmail[DOT]com
Site web: http://www.teamxscript.org

C:\Program Files\Ad-Remover\main.exe (CLEAN [1]) -> Lancé à 19:59:20 le 23/06/2011, Mode normal

Microsoft Windows XP Édition familiale Service Pack 3 (X86)
Compaq_Propriétaire@FIXE ( )

============== ACTION(S) ==============



(!) -- Fichiers temporaires supprimés.


Clé supprimée: HKLM\Software\Classes\Interface\{115CCBAE-27B0-47C3-BA42-BAB708424393}


============== SCAN ADDITIONNEL ==============

**** Mozilla Firefox Version [3.5.7 (fr)] ****

HKLM_MozillaPlugins\Adobe Reader (x)
Components\aboutCertError.js
Components\aboutPrivateBrowsing.js
Components\aboutRights.js
Components\aboutRobots.js
Components\aboutSessionRestore.js
Components\nsPostUpdateWin.js
HKLM_Extensions|{3112ca9c-de6d-4884-a869-9855de68056c} - C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Google\Toolbar for Firefox\{3112ca9c-de6d-4884-a869-9855de68056c}

-- C:\Documents and Settings\Compaq_Propriétaire\Application Data\Mozilla\FireFox\Profiles\fetbws8o.default --
Extensions\{3112ca9c-de6d-4884-a869-9855de68056c}(2) (Google Toolbar for Firefox)
Prefs.js - browser.search.defaultenginename, Google
Prefs.js - browser.search.defaulturl, hxxp://www.google.com/search?lr=&ie=UTF-8&oe=UTF-8&q=
Prefs.js - browser.search.selectedEngine, Google
Prefs.js - browser.startup.homepage, hxxp://en-us.start.mozilla.com/firefox?client=firefox-a&rls=org.mozilla:fr:official
Prefs.js - browser.startup.homepage_override.mstone, rv:1.8.1

========================================

**** Google Chrome Version [12.0.742.100] ****

Extension\icmlaeflemplmjndnaapfdbbnpncnbda (C:\Program Files\AVAST Software\Avast\WebRep\Chrome\aswWebRepChrome.crx) (?)

-- C:\Documents and Settings\Compaq_Propriétaire\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\Default --
Preferences - default_search_provider: "Google" (Activé: true) (hxxp://www.google.com/search?q={searchTerms}&rls=com.microsoft:{language}:{referrer:source?}&ie={inputEncoding}&oe={outputEncoding}&sourceid=ie7)
Preferences - homepage: hxxp://news.google.fr/nwshp?ned=tfr&ar=1287566142
Preferences - homepage_is_newtabpage: false

========================================

**** Internet Explorer Version [8.0.6001.18702] ****

HKCU_Main|Default_Page_URL - hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&pver=6&ar=msnhome
HKCU_Main|Default_Search_URL - hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&ar=iesearch
HKCU_Main|Search bar - hxxp://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=54896
HKCU_Main|Start Page - hxxp://fr.msn.com/
HKLM_Main|Default_Page_URL - hxxp://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
HKLM_Main|Default_Search_URL - hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&ar=iesearch
HKLM_Main|Search bar - hxxp://search.msn.com/spbasic.htm
HKLM_Main|Search Page - hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&ar=iesearch
HKLM_Main|Start Page - hxxp://fr.msn.com/
HKCU_Toolbar|{1E796980-9CC5-11D1-A83F-00C04FC99D61} (x)
HKCU_Toolbar\ShellBrowser|{42CDD1BF-3FFB-4238-8AD1-7859DF00B1D6} (x)
HKCU_Toolbar\WebBrowser|{42CDD1BF-3FFB-4238-8AD1-7859DF00B1D6} (x)
HKLM_Toolbar|{8E5E2654-AD2D-48bf-AC2D-D17F00898D06} (C:\Program Files\AVAST Software\Avast\aswWebRepIE.dll)
HKLM_Extensions\{5067A26B-1337-4436-8AFE-EE169C2DA79F} - "?" (?)
HKLM_Extensions\{E2D4D26B-0180-43a4-B05F-462D6D54C789} - "Aide à la connexion" (C:\WINDOWS\PCHEALTH\HELPCTR\Vendors\CN=Hewlett-Packard,L=Cupertino,S=Ca,C=US\IEButton\conn_support.ico)
HKLM_Extensions\{e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - "?" (?)
BHO\{8E5E2654-AD2D-48bf-AC2D-D17F00898D06} - "avast! WebRep" (C:\Program Files\AVAST Software\Avast\aswWebRepIE.dll)

========================================

C:\Program Files\Ad-Remover\Quarantine: 0 Fichier(s)
C:\Program Files\Ad-Remover\Backup: 13 Fichier(s)

C:\Ad-Report-CLEAN[1].txt - 23/06/2011 20:03:12 (3386 Octet(s))

Fin à: 20:04:27, 23/06/2011

============== E.O.F ==============
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 594
Modifié par hubertaaz le 23/06/2011 à 20:46
Re,

Merci à Lacharpente.

Tu peux réactiver la protection résidente de Avast si ce n'est pas fait.


Nous avançons, nous allons à présent utiliser un outil de désinfection généraliste mais très efficace.

* Télécharge et installe Malwarebytes' Anti-Malware
* A la fin de l'installation, veille à ce que l'option « mettre a jour Malwarebyte's Anti-Malware » soit cochée
* Lance MBAM et laisse les Mises à jour se télécharger (sinon fais les manuellement au lancement du programme)

* /!\ Déconnecte-toi et ferme toutes tes applications pendant la durée du scan (assez long)

* Puis va dans l'onglet "Recherche", coche "Exécuter un examen complet" puis "Rechercher"
* A la fin de l'analyse, clique sur Afficher les résultats
* Coche tous les éléments détectés puis clique sur Supprimer la sélection
* Enregistre le rapport
* S'il t'est demandé de redémarrer l'ordinateur, clique sur Yes
* Poste dans ta prochaine réponse le rapport apparaissant après la suppression (Le rapport peut être retrouvé sous l'onglet Rapports/logs)

Celui qui pose une question est bête cinq minutes, celui qui n'ose pas l'est toute sa vie.
(Proverbe chinois)
0
Rien!
Il a rien trouvé à supprimer.


Malwarebytes' Anti-Malware 1.51.0.1200
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: 6930

Windows 5.1.2600 Service Pack 3
Internet Explorer 8.0.6001.18702

23/06/2011 23:38:15
mbam-log-2011-06-23 (23-38-14).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|)
Elément(s) analysé(s): 357134
Temps écoulé: 2 heure(s), 4 minute(s), 41 seconde(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 594
Modifié par hubertaaz le 24/06/2011 à 09:21
Bonjour,

En effet les autres outils ont été efficaces mais il y a quelques récalcitrants.

Fais ce qui suit dans l'ordre :


1* -Installe la dernière version de Java 6 update 26
* Ensuite supprime les anciennes versions installées sur le PC qui sont obsolètes et qui contiennent des failles de sécurité. Tu peux le faire par Ajout/suppression de programmes (en affichant les mises à jour) ou en utilisant Javara




2-* Installe la dernière version de Adobe Reader X (10.1) https://get2.adobe.com/fr/reader/otherversions/ pour la même raison que Java.

Si la version précédente 9.0 subsiste sur le PC, tu pourras aussi la supprimer.




3-* Vérifie s'il n' a pas de Proxy installé sur Internet Explorer

Lance Internet explorer
Va dans le menu Outils d'Internet Explorer
Clique sur Options Internet, puis sur l'onglet Connexions, puis sur Paramètres réseau.
Coche : ne pas activer de Serveur proxy...




4-* Copie tout le texte présent en gras ci-dessous ( tu le sélectionnes avec ta souris / Clique droit dessus et choisis "copier" ou fait Ctrl+C )

O3 - Toolbar: (no name) - {1E796980-9CC5-11D1-A83F-00C04FC99D61} . (...) -- (.not file.)
[HKLM\Software\Classes\toolband.easyhidebtn]
[HKLM\Software\Classes\toolband.easyhidebtn.1]
[HKLM\Software\Classes\toolband.localizer]
[HKLM\Software\Classes\toolband.localizer.1]
[HKLM\Software\Classes\toolband.namehighlighter]
[HKLM\Software\Classes\toolband.namehighlighter.1]
[HKLM\Software\Classes\toolband.namehighlighterstatistics]
[HKLM\Software\Classes\toolband.namehighlighterstatistics.1]
[HKLM\Software\Classes\toolband.snameproxy]
[HKLM\Software\Classes\toolband.snameproxy.1]
[HKLM\Software\Classes\Interface\{115ccbae-27b0-47c3-ba42-bab708424393}]
[HKLM\Software\Classes\CLSID\{1a03f196-9617-4ca0-842b-a83ceecb022b}]
[HKLM\Software\Classes\AppID\{937936af-28ca-4973-b8ae-f250406149a2}]
[HKLM\Software\Classes\TypeLib\{937936af-28ca-4973-b8ae-f250406149a2}]
O43 - CFD: 24/01/2007 - 00:22:16 - [45330429] ----D- C:\Program Files\Defenza
O43 - CFD: 24/01/2007 - 00:22:28 - [9300368] ----D- C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy
O43 - CFD: 24/01/2007 - 00:22:18 - [7904371] ----D- C:\Program Files\Spyware Doctor


* Déconnecte-toi d'Internet et ferme toutes les applications ouvertes.

* Puis Lance ZHPFix depuis le raccourci du bureau .

* Une fois l'outil ZHPFix ouvert, clique sur le bouton [ H ] ( "coller les ligne Helper" ) .

* Dans l'encadré principal tu verras donc les lignes que tu as copiées précédemment apparaitre.

* Clique sur le bouton [ GO ] .

* Laisse travailler l'outil et ne touche à rien !

* Si il t'est demandé de redémarrer le PC pour finir le nettoyage, fais-le !

* Une fois terminé, un rapport s'affiche : copie-colle tout son contenu dans ta prochaine réponse.

( ce rapport est en outre sauvegardé dans ce dossier > C:\Program files\ZHPFix\ZHPFixReport.txt )


Tuto : http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpfix.html




5- *Si tu n'as pas dû redémarrer le PC après utilisation de ZHPFix, fais le et ensuite : Relance ZHPDiag (cette fois)
Clique sur l'icône verte en haut à droite et mets le à jour.

Ensuite procède à une nouvelle analyse comme tu l'as fait précédemment (en double cliquant sur l'icône présente sur le bureau) aux fins de vérification et poste-moi le lien vers le nouveau rapport.



Quand tout sera fait, dis-moi comment se comporte le PC.

J'attends donc les rapports de ZHPDiag, ZHPFix et Javara si tu l'as utilisé.

Si tu n'as pas récupéré les fonctions perdues, je te communiquerais de nouvelles instructions pour tenter de les rétablir

Celui qui pose une question est bête cinq minutes, celui qui n'ose pas l'est toute sa vie.
(Proverbe chinois)
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Utilisateur anonyme
24 juin 2011 à 09:03
Bonjour hubertaaz
Une petite parenthèse pour mon info personnelle. Pour SpyBot, je ne l'ai pas vu ni dans les clés RUN 04, ni dans logiciels installés 042, le fait qu'il soit en 043, n'est ce pas un reste de dossier d'une ancienne désinstallation de ce programme?
Bonjour Dan, bonne continuation, ne tient pas compte de ma question.
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hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 594
Modifié par hubertaaz le 24/06/2011 à 09:22
Bonjour Lacharpente ;-)

Effectivement, pour Spybot , Defenza et Spyware Doctor.
Je vais modifier mon poste précédent et les faire supprimer par ZHPFix.

Pour dan, la suite dans mon poste #40 ci-dessus : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22416992-restauration-systeme-la-fenetre-est-vide#40
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bonjour hubertaaz, bonjour lacharpente,
J'ai installé java 6 Update 26 et je le vois bien dans ajouter/supprimer des programmes.
J'ai supprimé plusieurs anciennes versions mais je vois encore des programmes Java qui n'ont pas tout à fait le même nom. Je les supprime aussi ? Il s'agit de :
- java (tm) se runtime environnement 6 update 1
-j2se runtime environnement 5.0
-j2se runtime environnement 5.0 update 6
-j2se runtime environnement 5.0 update 9
-j2se runtime environnement 5.0 update 10
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hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 594
24 juin 2011 à 10:02
Re dan,

Oui tu peux supprimer toutes ces versions.
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