Barrette RAM pour PC

Résolu/Fermé
ogmusik - 20 juin 2011 à 13:38
 ogmusik - 20 juin 2011 à 14:24
Bonjour,

J'ai un PC Dell Dimension 9200, de 2Go de ram que je voudrais passer à 4Go.
Mais j'ai peur de faire n'importe quoi ;p
Mon PC est équipé de 2 barettes de 1Go du modèle suivant:
Samsung 1Gb 2Rx8 - PC2-4200U-444-12-E3
Il s'agit de barettes DDR2, 240 broches
Voici mes questions:

1/ Si je rachète un barette de 2Go, cela me fera 3 barettes, dont 2 de 1Go et 1 de 2Go: est-ce problématique ? Aussi, je ne sais pas si j'ai l'emplacement nécéssaire pour la mettre. J'ai l'impression d'avoir 4 emplacements, 2 avec des clapets blancs et 2 avec des noirs. Pour l'instant les 2 barettes actuelles sont fixées sur les emplacements à clapets blancs.

2/ Remplacer par 2 barettes de 2 Go: En fait ça c'est pour acheter le même modèle de barettes que celles que j'ai pour être sure qu'elles soient compatibles. Le problème c'est qu'il n'y en pas au dessus de 2Go

3/ Remplacer par une barette de 4Go: Dans ce cas je suis obligé d'acheter une autre marque. Mais j'ai peur de me tromper. Est-ce qu'il suffit que ja barette soit DDR2 240 broches pour être sure de la compatibilité avec mon PC ? Ou dois-je faire attention à d'autres paramètres ? Kingtson est-elle une bonne marque ?

Merci infiniement pour vos réponses.
Olivier Girardot
www.ogmusik.com
A voir également:

2 réponses

inspiring Messages postés 1813 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2018 265
20 juin 2011 à 13:51
1/ problematique , non
les ports blanc et noir son les repere du dual channel
le mieux serait d'avoir 4 barette de 1 Go pour profiter au max du dual channel

2/ c'est une solution annexes a la question 1 , pour le meme objectif de dual channel

3/ ca risque d'augmenter les frais pour la meme capacité de memoires que le 1 et 2

pour la compatibilité un petit tour sur le doc technique ou le site fabricant de la carte mere devrait apporter la reponse
kingston est une bonne marque, avec corsair et g skill
0
Merci Inspiring,
Je ne trouve pas votre réponse sur ce forum, mais je l'ai reçu par email.
Vous avez répondu à ma question, merci beaucoup !
Olivier
0