Disque Dur capaciré réduite

GilMus -  
 GilMus -
Bonjour à Tous
J'ai mon Disque Dur qui est d'une capacité de 82,3Go, et il me déclare une capacité totale à vide de 76,6Go. Pour revenir à sa capacité d'origine quefaire????
L'ors d'une réinstallation de Win. XP j'avais par erreur cliqué sur supprimé, et depuis il m'affiche à vide 76,6Go
Merçi de me renseugner S V P
Avec toutes mes amitiées
GilMus
A voir également:

7 réponses

k.v Messages postés 153 Statut Membre 46

salut,

ca donne la même valeur une fois le disque dur formaté?
0
dieudivin Messages postés 179 Statut Membre 24

SLt,
plus de renseignement sur la config sont les bienvenue...
Mais ça ressemble à un souci d'installation d'un nouveau disque dur sur une des version suivante de windows:
win 98 (SE comprise)
win 2000 (pro compris)
win XP (pro compris) SANS LE SP1

Solutions:
- vérifier sous le BIOS si la fonction LBA large est activée (dans advance set up je pense)

- installer win XP avec SP1

bonne chance
0
GilMus

Salut DieuDivin
Voila en détail ce qui est marqué dans le Bios du DD.
Vendeur:HDS722580VLAT20
Taille: 82,3 GB
Mode LBA; Compatible
Mode Bloc : 16 Sectors
Mode PIO :4
DMA Async : MultiWord DMA2
Ultra DMA : Ultra DMA 5
Surveillance SMART: Compatible

Type : Auto
Mode LBA/Large : Auto
Mode Bloc(Tsft X-Secteurs ) : Auto
Mode PIO ; Auto
Mode DMA : Auto
Surveillance SMART : Auto
Tx tsfrt de Données 32 bits : Désactivé

Voila ls renseignements que j'ai récupéré dans le BIOS
et la version du Bios v2.51 1985-2002 American Megatrends.inc
0
GilMus > GilMus

BonjourDieuDivin
Je reviens à mon probleme, de DD, tu ne m'a pas répondu, aux details de mon Bios, et je suis toujours en attente. J'ai comme OS, Win. XP Edition Familliale. Et je ne l'ai pas chargé avec le SP 1, c'est après avec les mises à jour de XP. Et je ne l'ai pas encore activé, il me reste encore 20 jours pour l'activation.
Qu'est ce que je dois faire ???
En te remerçiant par avance, reçois toutes mes amitiées
GilMus
0
Utilisateur anonyme

je croix que c 1 type de virus si non je te conceil de verifier si ta installer partition magique verifie si tu as cacher de lespace ou non ;
si non esseye de le formater et regarde bien le partion disponible au cours de formatage tu peut la trouver
esseye bien et bonne chance
@ +
0
GilMus

Salut KV
Merçi pour ta réponse, OUI une fois pormaté il donne la même valeur, et pourtant le DD n'est pas partagé ( il n'y a pas plusieurs portions ) quand j'ai installé XP, je me suis servi d'une disquette Win.98. et j'ai fait FDISK...ensuite j'ai supprimé la partion non Dos, qui correspondait au contenu de XP. une fois fait il me demandait de mettre une parttion Dos.......OK et après une partition Dos Etendue........OK, ensuite j'ai redemarré ( ouvert le Bios et mis CD ROM au demarrage pour installer XP, et XP s'est installé corectement. Et en fin de compte il m'indiquait toujours la même valeur 76,6Go au lieu de 82,3Go
GilMus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

il me semble que tu a fais une fausse maneuvre avec fdisk, pourquoi tu a monté une partition étendue alors que seule une partition primaire dos suffisait ?

Si c'est pas trop de demander, donne la marque de ton disque peut être qu'il y a un utilitaire pour le formater à sa capacité max.

0
GilMus

Bonjour le Druide
J'ai reçu ton message, et j'ai fait commetu me l'avais décrit, avec FDISK. J'ai mis DOS priçipal et réinstallé XP, mais cose inquietante, au redemarrage voila ce qu'il me dit. C: Partition 1 (Nouvelle vierge ) 78521 Mo (78520 Mo libres) sur le disque 0 de 78529 Mo ayant l'ID 0 du bus 0 sur ATAPI (MBR )
J'ai installé XP et quand de l'ai defragmenté, il y avait toujours 76,6 Mo avec XP + tout les logiciels + les mises à jours Windows avec le SP1, et je ne l'ai pas Activé !!!! par contre je n'ai pas eu le temps de démonter la Tour, pour voire le nom du DD. Car en ce moment j'ai beaucoup de travail, mais dès que je l'aurais fait je te donnerais les renseignements. Si tu as une autre idée pour ce problême, j'attend ton aide, j'avais vu une rubrique qui s'appelait ( DISKPART ) mais je n'y comprend rien du tout.
Je te presente toutes mes amitiées
GilMus
0
Zempachi Messages postés 7572 Statut Contributeur 906

0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

et bien que veux tu de plus c'est ok! tout est bon

1- le volume total = 78520 Mo libres

2- une fois installer XP et tous tes logiciels = Il y avait toujours 76,6 Mo avec XP + tout les logiciels + les mises à jours Windows avec le SP1

3- 76Mo tu vas pas chipoter pour si peu! d'ailleurs tu peux pas les récupérer, voir le lien de Zempachi https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2242875-installation-disque-dur-slave#2006-05-21%2014%3A05%3A36

4- pour diskpart c'est l'outil de partition d'XP, tu l'utilise soit en mode console, ou graphique lors que tu clic droit sur le poste de travail puis Gérer.

Regarde ici pour le mode console >

https://docs.microsoft.com/en-us/?mfr=true

i

le druide sans la potion.
0
GilMus

Un très GRAND MERCI, pour toi Le Druide, tu me soulage, de mes inquietudes au sujet de DD. Tu es formidable et gentil de m'avoir super bien guidé, de tes conseils.
Encore une fois merçi, et sans oublier les autres, qui m'ont répondus. C'est un site ou je viens souvent, et suis content.
Amicalement à vous tous
GilMus
0