Problème de mise en veille avec pc portable

Résolu
Llama Messages postés 81 Statut Membre -  
Llama Messages postés 81 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens d'acheter un pc portable ACER et j'ai un petit problème lorsque l'ordinateur se met en veille avec Windows 7. En effet, au bout de quelques minutes d'inactivité, il m'affiche un écran noir, pour économiser la batterie, puis quand je bouge la souris, il me réaffiche bien l'écran, mais là l'ordinateur ne répond plus. Je suis obligée d'éteindre au bouton et de rallumer et ça me gène un peu.
Quelqu'un sais-t'il d'où peut venir ce problème ?
Merci

A voir également:

4 réponses

moi6868 Messages postés 203 Statut Membre 35

Regarde en bas à droite tu va avoir une petite icône avec ta batterie clique déçus et clique sur usage normal si ça ne marche pas vas dans les configuration du pc
0
Llama Messages postés 81 Statut Membre 1

en usage normal ou économie d'énergie, c'est la même chose^^. Sinon j'ai modifié les paramètre du système pour qu'il n'éteigne plus l'écran. Je vais essayer la solution au dessus également^^
0
skeletn Messages postés 20 Statut Membre 2

alors tu as testé ? :)
0

j'essaye de reproduire le bug la deja^^
0

ok ^^
0

Bon alors, j'ai rechanger le temps au bout duquel l'écran est sensé s'éteindre, le problème n'a plus l'air d'être là. En tout cas merci^^
0

salut,

j'ai un problème similaire sur mon ordinateur portable : quand je n'y touche pas pendant un bon moment, je retourne dessus mais la souris est figé, et d'ailleurs l'ordinateur complet est figé (par contre moi ce n'est pas en veille, et oui, j'ai windows7 (64bits)) donc je bouge la souris comme un taré mais rien ne répond, puis, au bout d'un + ou moins long moment, l'ordinateur "se débloque" et je peux l'utiliser à nouveau normalement.... je te propose donc d'essayer de patienter longtemps pour voir si t'es dans le même cas que moi, si oui, c'est surement pas bien grave.
0

d'accord merci :), je dois avouer que je n'ai pas essayé de "patienter". En fait ce que j'appelle mise en veille c'est justement quand je n'y touche pas un moment. Je me demandais aussi si c'était parce que j'étais sur la batterie, ou si sur secteur j'aurais le même problème. En tout cas merci pour la rapidité de ta réponse, je vais essayer ça :).
0

de rien !
0