Nessplus.com toujours en page d'acceuil!

Résolu
wmalain -  
kaneagle Messages postés 86509 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour a tous!

mon probleme est assez simple et pas très grave (voir pas du tout) mais il est quand même bien chi*nt!

le site http://web.nessplus.com/fr/ revient constamment en page d'accueil a la place de mon traditionnel Google (sur firefox uniquement il ne me le fait pas sur google chrome!)! j'ai beau changer la page d'accueil il revient 10 minute plus tard...

Je suppose qu'il n'y a que 2 possibilités!

1) un logiciel installé récemment et qui m'impose ce site... mais si c'est ce cas je ne vois pas du tout quel logiciel j'ai installé récemment!

2) un cheval de Troie (ou autre merde de traqueur) qui me l'impose.... et la c'est déjà un peu plus chi*nt!

si vous avez une petite idée pour m'aider!

merci par avance!

A voir également:

10 réponses

kaneagle Messages postés 86509 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 529

Bonjour,

Ouvre firefox, outils, modules complémentaires, onglet extensions, désinstelle-le si présent.

Va dans: C\program files ou program files (x86)\mozilla firefox\search plugins, supprime tout sauf google.

Va dans: C:\Users ou Utilisateurs\ton nom d'utilisateur\Appdata\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\xxxxxdefault, supprime le dossier search plugins.

Ensuite ouvre firefox, dans la barre d'adresse, met cet url --> https://www.google.fr/?gws_rd=ssl , ensuite outils, options, clique sur page courante et OK.
1
EMI48

Bonjour,
J'avais le même problème, j'ai fait les manips ci-dessus (sous XP) et ça n'a rien donné. Au deuxième coup, je revenais toujours sous nessplus. En fait, je n'ai pas Appdata\Roaming\Mozzilla\ etc...
Dans le dossier C:\Documents and Settings\mon nom\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\xxxx.default, il n'y a pas de dossier search plugins. J'ai donc cherché le mot "nessplus" (pas le nom de fichier) dans le dossier C:\Documents and Settings\mon nom\Application Data\Mozilla.
Là, j'ai obtenu un résultat, le fichier sessionstore.js dans le répertoire C:\Documents and Settings\mon nom\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\xxxx.default. Je l'ai supprimé et plus de problème.

J'espère que celà pourra aider
0
wmalain

oui en effet j'ai fait ce que kaneagle ma dit et ça n'a rien changer... (merci quand même kaneagle)! Emi48 je test ce que tu me dit et je préviens si ca marche
0
wmalain

Emi48 j'ai bien trouver le fichier SessionStore.js (qui se trouve dans C:\Users\user\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\lx3r228p.default sous windows 7 pour ceux qui chercherai!) et je l'ai bien supprimé comme tu me le conseillais mais ca ne change rien après la 2eme ouverture de mozilla il réapparait comme si de rien n'était.... et je me retrouve encore avec nessplus comme page d'accueil!
0
kaneagle Messages postés 86509 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 529

Je te suggère de désinstaller firefox et faire une réinstallation propre.

Avant de le désinstaller, tu peux récupérer tes marque-pages, ouvre Firefox, marque-pages, afficher tous les marque-pages, importation et sauvegarde, exporter au format HTML..., enrégistre-le sur le bureau.

Va dans programmes et fonctionnalités, désinstalle toutes les versions firefox.

Durant la désinstallation de Firefox, accepte de tout désinstaller, coche:
supprimer tous mes fichiers .

Après la désinstallation, redémarre le PC, ensuite va dans: C\program files ou program files (x86) et supprime les dossiers mozilla Firefox.

Ensuite lance --> CCleaner en tant qu'administrateur pour un nettoyage dans windows, applications et régistre.

Installe --> Firefox, ensuite pour récupérer tes marque-pages, ouvre Firefox, marque-pages, afficher tous les marque-pages, importation et sauvegarde, importer au format HTML...., suivant, regarder dans: bureau, sélectionne bookmarkbackups.html.
1
wmalain

Ok je vais tester ça se soir et je vous direz si ça a marché... normalement ça devrais le faire...
Ccleaner a bien sur été mon premier reflex avant même de poster su ce site! mais je le relancerai un coup après la désinstallation!
0
KyouBen

Encore bravo pour ce topic Kaneagle, grâce à toi j'ai aussi réussi à me débarrasser de nessplus qui était vraiment nessMOINS
0
wmalain

juste est ce que vous savez d'où est ce que ça viens cette m*rde qui s'impose comme page d'accueil???? parce qu'il est apparu hier soir seulement et je n'ai installer que Itune, et rien d'autre depuis presque 1 semaine...

et je n'était, bien sur, jamais allez sur ce moteur de recherche avant, je ne connaissait même pas son existence!
0

As-tu désinstallé firefox proprement et réinstallé comme proposé au message 4 ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
wmalain

je suis en train de le faire hier soir je me suis retrouver sans internet chez moi ce qui m'a empecher de telecharger mozilla. donc je telecharge le fichier instal et je le fais!
0
wmalain

voila firefox désinstaller proprement et totalement avec Ccleaner + un coup de nettoyage registre et fichier temp internet après désinstallation avec le même ccleaner et pour le moment tout semble bien ce passer.... par contre je n'aime pas du tout la dernière version de Firefox... il ressemble beaucoup trop a google Chrome....

je test 1 heures ou 2 et je vous tiens au courant!
0
wmalain

oki après test tout semble régler! plus de nessplus de m*rde de s*lope de ca r*ce de ch*enne... bref problème résolu!^^

merci a vous!
0
wmalain Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

et comme d'hab le bouton résolu a disparu alors qu'hier il était bien la...
0

De rien,

Je vais le passer en résolu.

Bonne journée.
0
wmalain Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci a tous et bonne journée!
0
k30ps

bonjour a tous
j'ai ce prblm de nessplus et j'ai tenté de le resoudre en suivant le petit tuto du post avec ccleaner et tout le toutim mais rien n'y fait, plus de nessplus mais impossible de retrouver google, j'ai le message d'ereur "404 not found"... Que faire...?
0
mezaache fouad Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

onjour a tous!
mon probleme est assez simple et pas très grave (voir pas du tout) mais il est quand même bien chi*nt!
le site www.lppma.com revient constamment en page d'accueil a la place de mon traditionnel Google (sur firefox uniquement il ne me le fait pas sur google chrome!)! j'ai beau changer la page d'accueil il revient 10 minute plus tard...
Je suppose qu'il n'y a que 2 possibilités!
1) un logiciel installé récemment et qui m'impose ce site... mais si c'est ce cas je ne vois pas du tout quel logiciel j'ai installé récemment!
2) un cheval de Troie (ou autre merde de traqueur) qui me l'impose.... et la c'est déjà un peu plus chi*nt!
si vous avez une petite idée pour m'aider!
merci par avance!
0

Bonjour mezaache fouad,

Télécharge cet utilitaire --> AdwCleaner
et met-le sur le bureau.

Lance-le en tant qu'administrateur
Clique sur --> suppression

Redémarre le pc et poste le rapport.

0