Tester une autre version de windows

Fermé
institut Messages postés 91 Date d'inscription lundi 30 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 - 20 mai 2006 à 11:50
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 - 20 mai 2006 à 14:17
Bonjour au passant qui passe,

Je sais, les partitions ont fait l'objet d'une foule de questions mais je n'ai pas trouvé celle qui correspond à mon problème et je veux éviter de faire une connerie.

En fait je veux tester un Windows sans toucher à celui que j'ai d'installé.
J'y tiens comme à la prunelle de mes yeux car comme beaucoup, je n'ai aucun matériel de réinstallation.

Il me semble avoir compris que je peux faire ça en ouvrant une seconde partition?

questions :
Est-ce faisable
y a t'il des pièges à éviter
une fois le test terminé, puis-je déinstaller, supprimer la seconde partition et récupérer l'espace.

Merci au technicien généreux qui prendra pitié de mon ignorance.
A voir également:

2 réponses

Avec Partion Magic par exemple il est possible de créer une nouvelle partition sans endommager la partion actuelle.
La nouvelle partition peut recevoir un autre windows XP par exemple mais pour tester les logiciels il faudra aussi les installer sur cette partition.
Si le windows actuel est windows 98, il sera créé automatiquement un multiboot demandant au démarrage quel windows choisir.
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 587
20 mai 2006 à 14:17
Bonjour,

Voir cette FAQ :
https://www.commentcamarche.net/informatique/stockage/25043-partitionner-un-disque-dur-ou-un-ssd-pourquoi-et-comment/

Fasisable ? Oui. A condition !
Des pièges :
1) Faire les sauvegardes de tes données personnelles.
2) Y aller sans précipitation avec le logiciel pour partionner ;-)
3) Quelle nouvelle version de Windows ?
- Pour un Windows "classe" 9x (95 / 98 / Me), il ne peut sinstaller que sur C et sur du Fat32,
- Pour un Windows XP, possible de l'installer ailleurs que sur C et il peut s'installer sur du FAT32 comme du NTFS (le NTFS étant recommandé)

Tout dépend de la version de Windows.
0