Protection excel

Résolu/Fermé
Christof422 Messages postés 867 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2015 - Modifié par Christof422 le 20/06/2011 à 11:29
Christof422 Messages postés 867 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2015 - 20 juin 2011 à 16:28
Bonjour,

je voudrai protéger ma feuille excel ou mon classeur par un mot de passe a partir d'un programme en vb net.

Je voudrais:

Je créer mon document excel-->ok
j'écris des chose dedans>-->ok
je le protège--> pas ok
je le sauvegarde-->ok
je le ferme-->ok

j'ai essayé:

wsexcel.Protect("mdp")


J'ai aussi essayé avec toutes les options qu'il y a derrière mais sans résultats.

Mais lorsque j'ouvre mon fichier excel celui-ci n'est pas protéger.

Merci pour vos réponses




Le premier pas vers la solution est la recherche. Notre ami Google connaît sûrement la solution...
A voir également:

9 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 858
Modifié par antipolis a le 20/06/2011 à 12:03
Bonjour.


Sous VBA, vous avez ces instructions qui servent à protéger ou déprotéger les feuilles.

Sheets("calculs").Select
ActiveSheet.Protect DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True

Sheets("calculs").Select
ActiveSheet.Unprotect

Reste à protéger le classeur.


Bonne journée.
0
Christof422 Messages postés 867 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2015 212
20 juin 2011 à 14:10
J'ai reussi a le faire en vba mais pas a le transposer en vb net dans mon application.

Je n'arrive pas a savoir pourquoi cela ne marche pas.
0
Ctesias Messages postés 724 Date d'inscription lundi 16 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2011 36
20 juin 2011 à 14:15
ActiveSheet.protect "mdp"
ActiveSheet.Protect userinterfaceonly:=True

Essai ca. La premiere ligne verouille avec un mot de passe, la deuxieme autorise l'activation des macros
0
Christof422 Messages postés 867 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2015 212
20 juin 2011 à 14:38
En utilisant la solution de Ctesias, cela me demande de rentrer le mot de passe, pour enlever la protection de la feuille.

En faisant des essai, je me suis rendu compte que la protection se mettai bien en place.

Mais en sauvegardant le fichier, la protection n'est pas enregistrer.


J'ai créer un nouveau projet pour tester voici mon code.

FileOpen(1,"C:\Documents and Settings\Christophe\Bureau\essai.xls", OpenMode.Output)
			FileClose(1)
		
		'Déclaration des variables
		Dim appExcel As Excel.Application 'Application Excel
		Dim wbExcel As Excel.Workbook 'Classeur Excel
		Dim wsExcel As Excel.Worksheet 'Feuille Excel
		
		
		'Ouverture de l'application
		appExcel = CreateObject("Excel.Application")
		'Ouverture d'un fichier Excel
		wbExcel = appExcel.Workbooks.Open("C:\Documents and Settings\Christophe\Bureau\essai.xls")
		'wsExcel correspond à la première feuille du fichier
		wsExcel = wbExcel.Worksheets(1)
		wsexcel = appExcel.ActiveWorkbook.ActiveSheet
		
	
		wsexcel.Range("A1").Value="bonjour"	'j'ecris "bonjour" dans la cellule A1
			
			
		wsexcel.Protect("toto")	
		
		
			wbExcel.Save
		
		Appexcel.DisplayAlerts = False
		
		
		wbExcel.Close 'Fermeture du classeur Excel
		appExcel.Quit'Fermeture de l'application Excel
		
		
		'Désallocation mémoire
		wsExcel = Nothing
		wbExcel = Nothing
		appExcel = Nothing


Si j'enlève la procédure d'enregistrement et de fermeture, la protection se fais bien mais si je les remet la protection est ôter.

Merci pour vos réponses
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ctesias Messages postés 724 Date d'inscription lundi 16 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2011 36
20 juin 2011 à 14:54
Si si, la protection est enregistré sur ta feuille. Je n'utilise que celle la, et elle marche parfaitement ^^
0
Christof422 Messages postés 867 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2015 212
20 juin 2011 à 15:04
Je peux quand même modifier mon fichier après.

En faite si j'essaye de faire l'enregistrement manuellement cela me dis que:

essai.xls peut contenir des informations non compatible avec Texte
(séparateur: tabulation) (*.txt) Voulez-vous conserver le
format du classeur ?
Cliquer sur Oui pour conserver le format, les
fonctionnalités non compatibles seront perdues"

Cliquer sur non pour conserver ces caractéristiques...

Si je clique sur oui, la protection saute

Si je clique sur non, et que je ré-enregistre après la protection reste.
0
Ctesias Messages postés 724 Date d'inscription lundi 16 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2011 36
20 juin 2011 à 15:06
Normal, puisque lors de l'enregistrement, si tu clique sur Oui, il modifiera ton fichier, et fera sauter la protectin. Fais les meme modification manuellement et reengistre le ;)
0
Christof422 Messages postés 867 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2015 212
20 juin 2011 à 15:11
Oui, mais je ne peux pas^^.

En faite je me sert de excel pour faire une sauvegarde de mon fichier.

J'enregistre des valeur a l'interieur.

Mais je ne veux pas que ces valeur puissent etre modifier donc je voudrai bloquer l'accès.

Donc il faut que tout soit fais automatiquement sans que l'utilisateur ai quelque chose a faire.
0
Christof422 Messages postés 867 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2015 212
20 juin 2011 à 16:28
J'ai trouvé mon probleme, je créai mon fichier avec ca:

FileOpen(1,"C:\Documents and Settings\Christophe\Bureau\essai.xls", OpenMode.input)
FileClose(1)


Et cela ne me créer pas en fichier .xls mais en fichier "text" donc je ne pouvais pas sauvegarder correctement.

Maintenant je créer mon fichier comme ca:

wbExcel = appExcel.Workbooks.Add
appexcel.ActiveWorkbook.SaveAs (FileName:="C:\Documents and Settings\Christophe\Bureau\essai.xls")

donc j'ai un vrai fichier excel, et je peux l'enregistrer normalement, donc la protection s'enregistre aussi.
0