Mon pc lit les DVD mais ne lit plus les CD

Fermé
Titigoth Messages postés 125 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2012 - 19 juin 2011 à 20:38
Titigoth Messages postés 125 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2012 - 23 juin 2011 à 13:57
Bonjour,

Aujourd'hui, je me suis aperçu que mon lecteur ne lisait plus les CD. La lecture des DVD ne pose aucun problème, même des DVD-R. Mais aucun CD, pas même des CD audio achetés. Le disque tourne, puis s'arrête, re-tourne, puis s'arrête encore etc. Au bout d'une minute, le message apparait : aucun disque inséré dans le lecteur.
J'ai essayé de nettoyer le lecteur avec un disque de nettoyage, mais évidemment mon ordinateur n'a pas reconnu le CD. J'ai tenté une restauration au 7 juin (pas de point de restauration antérieur disponible), pas d'amélioration. J'ai vu sur un forum que ce problème pourrait venir d'une mise à jour d'iTunes. J'ai effectivement mis à jour ce logiciel il y a peu, mais antérieurement au 7 juin, et l'assistant de restauration ne me propose pas de point de restauration avant cette date. Sur le site d'aide d'Apple, un article propose une solution pour ce problème, mais uniquement pour les systèmes d'exploitation Windows XP et 2000. Le lien pour voir la solution pour Windows 7 ne fonctionne pas !

Je ne comprends pas. A l'aide ! :)
Merci beaucoup par avance.

A voir également:

1 réponse

Titigoth Messages postés 125 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2012 3
23 juin 2011 à 13:57
Pas d'idée ?
0