écran cassé, récupérer les données

Résolu/Fermé
elodie - 19 juin 2011 à 17:36
 elodie - 19 juin 2011 à 18:20
Bonjour,

J'ai deux PC, dont l'un est tombés par terre. L'écran est cassé mais l'ordi semble encore fonctionner (il démarre quand j'entre le mot de passe, d'après ce que je peux voir sur le bout d'écran qui affiche encore des trucs).
J'aimerai savoir comment faire pour relier les deux PCs ensemble afin de récuperer les données qu'il y a sur celui à l'écran cassé.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider !

Elodie

4 réponses

Sylverine Messages postés 82 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2012 10
19 juin 2011 à 17:42
Si c'est des Ordi portable regarde en dessous, ouvre le, récupère le disque dur, puis rajoute le disque dur de ton 1er PC sur le 2éme PC. C'est plus simple si le 2ème est un ordi fixe pour brancher le DD. Ensuite transfère les donné du 1er DD sur le 2ème.

Voilà un petit tutoriel, sur le démontage si sa peut t'aider, ce n'est pas exactement la même chose selon les modèles mais globalement c'est pareil :

http://www.clubic.com/forum/ordinateurs-portables-pda-mobile/changer-le-disque-dur-de-son-portable-id406700-page1.html
1
Utilisateur anonyme
19 juin 2011 à 17:43
soit tu peux brancher ton pc sur un autre écran à l'aide d'un câble VGA

ou tu enlève ton disque dur et tu le met dans un boitier externe pour avoir accès à tes anciennes données
0
Sylverine Messages postés 82 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2012 10
19 juin 2011 à 17:49
Pense a récupérer le DD, sa peut toujours être utile...

Si ta le courage, tu peut aussi commander une dalle et changer ton écran toi même, sa ne coute pas très cher mais c'est pas super simple a changer, a toi de voir. Comme ça sa te coutera moins cher et t'évitera de rachetter un PC juste pour un écran.
0
Merci pour vos réponses ! J'ai pris l'option cable VGA pour récupérer mes données urgentes puisque j'avais un vieil écran sous la main et j'attend d'avoir un peu de temps pour récupérer les disques. Quand à racheter une dalle, il faut compter au moins 90€ pour le modèle qu'il me faut et on peut trouver le PC à 199 € neuf donc je ne pense pas investir...
Merci encore,

Elodie
0