Confirmation de confiq avant achat

eliator -  
 eliator -
Bonjour,
je souhaiterais me remettre au goût du jour niveau PC mais le soucis c'est que je ne m'y connais pas énormément. J'ai un budget de 500 550 euros pour me monter une tour qui fasse tourner les derniers jeux et qui envoie niveaux téléchargement.
J'ai commencer à regarder les configs possible et voici ce que j'en ai ressorti. Merci de me dire ce que vous en pensez et peu être me conseiller sur de meilleurs composants.

-Processeur Intel Core i3 2100 (3.1 GHz)
-Carte mère Asus P8H61-M LE/USB3 (Rev. B3)
-Kit Dual Channel DDR3 Ripjaws X, 2 x 4 Go, PC3-10666 , CAS 9, G.Skill
-Carte graphique Sapphire Radeon HD 6870, 1 Go
-Disque dur Western Digital Caviar Green, 1 To
-Boitier PC Advance Turboost 8702B
-Alimentation Corsair CX500, 500 W
498.05€

-Processeur Intel Core i3 2100 (3.1 GHz)
-Carte mère Asus P8H67-M-PRO (Rev. B3)
-Kit Dual Channel DDR3 Ripjaws X, 2 x 4 Go, PC3-10666 , CAS 9, G.Skill
-Carte graphique Sapphire Radeon HD 5850 Xtreme Edition, 1 Go
-Disque dur Western Digital Caviar Green, 1 To
-Boitier PC Advance Turboost 8702B
-Alimentation Corsair CX500, 500 W
502.00€

5 réponses

anonymous

me semble bon, quoique le CPU me semble faiblard comparé au reste.
0
orochimau Messages postés 874 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75

Le i3 faiblard? Pour les derniers jeux ça passera. Regarde quand-même si tu peux pas avoir un i5 par la même occasion
0
eliator

je n'y connais vraiment pas grand chose ^^ qu'est ce que le CPU le processeur?

Et sinon quel i5 me conseillerai tu qui tourne bien et qui reste abordable. Merci d'avance
0
orochimau Messages postés 874 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75

Le CPU/Processeur est le composant de l'ordinateur qui traite toutes les données.
Le GPU (Graphic Process Unit) est quant à lui le processeur graphique, c'est lui qui s'occupe du traitement des données graphiques.

Il faudrait savoir quel est le budget restant, une fois que vous avez pris les autres composants.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
eliator

a vrai dire une centaine d'euro dans le processeur et ensuite 120 130 euros dans la carte graphique d'ailleurs laquelle des carte me conseilleriez vous?
0