Probleme disque dur externe

Fermé
hazer9 Messages postés 121 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2011 - 19 juin 2011 à 13:15
hazer9 Messages postés 121 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2011 - 24 juin 2011 à 12:11
Bonjour,

Du jour au lendemain je ne peux plus acceder a un fichier dans mon disque dur externe WD My Passport 149 GB. Il est au format FAT32, sur windows quand je double clic sur le fichier, on me propose de formater le dd, et quand je le branche sur mon mac, l'erreur es -43, et je ne peux pas y acceder non plus. Les autres fichiers ont une icone de dossier normal, en revanche celui auquel jessaie d'acceder a une icone de document (alors que c'est un fichier). Aussi sur mac comme sur pc, la taille du fichier est de 0kb alors qu'en realité il fait 147gb. Je pense pouvoir recuperer ce dossier (il contient toutes mes photos/musique/videos) car quand je le connecte, mac et windows me disent qu'il y a 2GB disponibles, donc les fichiers doivent etre quelque part mais je ne sais pas comment les recuperer...

Merci de votre aide!
A voir également:

5 réponses

La meilleur solution je pense c'est de formater ton Disque dur (PAS EN BAS NIVEAU !) et après ton disque dur sera accessible.
Ensuite tu récupère tes données avec un logiciel de récupération après formatage de disque dur.
J'ai déjà tester, cela fonctionne :)
A toi après de trouver un bon petit logiciel qui va te faire sa ^^

++
0
hazer9 Messages postés 121 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2011 16
19 juin 2011 à 17:45
merci! mais comment faire pour formater pas en bas niveau? (sur windows xp)
0
Tu fais un formatage "rapide".
Poste de travail- clique doit sur ton Disque dur, formater, et tu coche "formatage rapide".

Ensuite tu cherche un logiciel qui recupere les donnee d'un disque formater.
Je ne connai plus le nom mais y en a plein ^^ regarde sur google tu trouvera assez vite ... :)

Voila a +
0
hazer9 Messages postés 121 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2011 16
20 juin 2011 à 15:09
windows me propose que de formater en NTFS, esce que ca change quelque chose? (mon dd etait en FAT 32)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hazer9 Messages postés 121 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2011 16
24 juin 2011 à 12:11
ok j'ai formatté sur mac en mode "rapide" et ca a dure quelques secondes effectivement. Jai ensuite utilise datarescue pour recuperer les fichiers. Apres 1 jour j'en ai recupere une partie. C'est possible mais TRES long (environ une semaine selon data rescue).
0