Problème pour lancer pour antivirus

syl8787 -  
 syl8787 -
Bonjour,

j'ai tenté d'installer plusieurs antivirus (pas en même temps biensur), après chaque installation, il est impossible de lancer l'antivirus.
à chaque fois, mon ordi m'affiche ce message:
"L'application n'a pas pu démarrer car sa configuration cote-à-cote est incorrecte. Pour plu de d'information, voir le journal d'applications"

j'ai essayé plusieurs antivirus (en désinstallant le précédant à chaque fois), et c'est la même chose à chaque fois.

pour info, j'avais mis mon ordi sous garanti à réparer parceque ma ventilation se mettait en route bizarrement (pour faire simple), et ils m'ont changer le disque dur.

en le récupérant, j'ai désinstaller la version d'essai de norton pour installer avast, comme c'était le cas avant la réparation, mais là j'ai eu le problème expliquer au début de mon message.

merci de votre aide

sylvain

A voir également:

3 réponses

dsy73 Messages postés 9917 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 487

Qu'indique le "journal d'applications" ?
1
Utilisateur anonyme

Bonjour Sylvain ,

Es tu sur de bien avoir supprimer Norton ?

C'est peut être , qu'il doit rester des fichiers de celui ci .

Voilà un lien pour nettoyer

http://service1.symantec.com/support/inter/tsgeninfointl.nsf/fr_docid/20050414110429924

Cordialement

.
--
0
syl8787

j'ai fais l'opération de nettoyage des fichiers norton.

comment voir le journal d'application?
0
dsy73 Messages postés 9917 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 487

Panneau de configuration / Outils d'administration / Journal d'évènements
Puis tu cherches les erreurs dans le journal "Application"
0
syl8787

je suis sur l'obervateur d'événement mais je ne vois pas comment chercher les erreurs?
désolé, je suis pas un pro de l'informatique...
0

Regarde les entrées en rouge dans le journal "Application"
0
syl8787

je suis désolé mais je ne vois pas d'entrées en rouge
j'ai plusieur dossier sur la droite dont "journaux des application et des services" avec fichier (événement matériel, IE, key management service...) et plusieirs sous dossiers (microsoft, encrypting file...)
0