Movie maker!!!!! help

Fermé
phoebe62 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2011 - 19 juin 2011 à 03:04
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 21 juin 2011 à 11:28
Bonjour,

gros soucis avec movie maker!!! j'ai utilisé movie maker pour créer un montage, une fois mon projet fini j'ai tenté de l'enregistrer direct sur cd mais un mess d'info me dit qu'il ne trouve aucun graveur valide (j'utilise celui de mon ordi a savoir record now) du fait j'ai choisi de l'enregistrer sur mon ordi pour pouvoir le gravé!!!! la il le grave le li bien sur pc mais pas sur dvd de salon!!! j'ai vraiment vraiment besoin de le lire sur dvd divx de salon!!! en parcourant le forum pour tenter de trouvé une solution je reviens bredouille j'ai suivi bcp de conseil mais rien a faire!!!! il ne passe tjr pas sur cd (je ne li que les musique et non pas les photos) je l'ai meme converti en dv-avi comme conseillé dans movie maker!!! je sais plus quoi faire help!!!!! merci pour votre aide suis assez novice j'ai besoin d'explication en detail (en plus suis blonde lol)
cordialement

A voir également:

2 réponses

Est-tu sure que ton lecteur de salon peut lire le type de DVD ? c'est peut-être un DVD+R, et ton lecteur ne lit que les DVD-R par exemple ?
Ou alors un problème de format de vidéo, non reconnu par ton lecteur ?

Quel message t'affiche le lecteur ?
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
21 juin 2011 à 11:28
Bonjour,

Par défaut, les fichiers vidéo prosuit par WMV sont en WMV. Ce type de "format" n'est pas reconnu par la plupart des lecteurs DVD de salon même compatible DivX. Le DV-AVI ne passera pas !

La solution consiste à convertir ton fichier en AVI (DivX ou XviD suivant ce que sait lire ton appareil, et audio en MP3) si tu as un lecteur DVD de salon DivX. Des logiciels comme Freemake Video Converter ou Format Factory et d'autres encore peuvent être utiliser pour le faire.
Si le lecteur est classique, alors, il faut créer un DVD-Vidéo ou un VCD/SVCD.

Cordialement
0