Autonomie appareil photo

Résolu/Fermé
mehdrix Messages postés 169 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2015 - 19 juin 2011 à 02:24
mehdrix Messages postés 169 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2015 - 26 juin 2011 à 03:09
Bonjour,

J'ai vue dans une description concernant un appareil photo reflexe :

Batterie NP-FW50; Autonomie : 340 vues(Live-View), 270 vues (Viseur électronique) selon les standards CIPA

Et je voulais savoir son autonomie était de combien de temps ? mais je n'ai strictement rien compris... 340 vues(Live-View)...270.. ?

Si quelqu'un pourrait me renseigner Merci d'avance :) !

A voir également:

2 réponses

Armojax Messages postés 1858 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2024 1 527
19 juin 2011 à 08:33
"je voulais savoir son autonomie était de combien de temps ?"

Bonjour mehdrix,

Comme la pile Wonder d'autrefois, la batterie ne s'use (presque) que si l'on s'en sert.

Donc on mesure plutôt son autonomie en nombre de prises de vues.

"Live-View" veut dire qu'on utilise l'écran de l'APN pour cadrer et prendre la photo.
"Viseur électronique" veut dire qu'on n'utilise pas l'écran de l'APN, mais le viseur électronique.

Ça concerne les appareils (reflex et bridges surtout) sur lesquels on peut basculer entre le viseur et l'écran. Si l'écran arrière de l'APN est visible, on en voit rien dans le viseur, et inversement. Utiliser le viseur, sans parler des autres avantages, est plus économique, car l'écran arrière consomme beaucoup d'énergie.

Armojax.
1
mehdrix Messages postés 169 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2015 8
26 juin 2011 à 03:09
Merci Armojax :) désoler de répondre que maintenant ! :(

Merci pour cette belle explication et tu a tout à fait raison car j'ai demandé au vendeur et il m'a dit que il vaut mieux regarder dans le viseur électronique que le Live-View (écran LCD) car l'écran LCD consomme énormément de batterie ! :/



Au passage voici mon achat :) :

http://www.darty.com/nav/achat/photo_camescope/appareils_photo_reflex-appareil_photo_reflex/reflex/sony_slt_a33l_18-55.pl?m=SONY&from=SRUB


Mehdrix.
1