Prise USB

Résolu
jjd -  
 jjd -
Bonjour,
J'ai introduit la prise USB de la souris de mon portable à l'envers. Une petite pièce de plastique s'est cassée et je ne peux plus utiliser cette prise.
Je me suis adressé au réparateur le plus proche de chez moi, mais il m'a répondu que c'était irréparable !
Est-ce vrai ?
Si quelqu'un a connu ce problème, peut-il me le confirmer, ou bien me conseiller ?
D'avance merci.
Jean-Jacques.

A voir également:

6 réponses

chinchechinche Messages postés 91 Statut Membre 9

c'est le détrompeur qui s'est cassé. Cette petite pièce permet d'insérer corrctement la prise usb sans risque de la monter à l'envers.
Le problème c'est que les ports USB sont directement soudés à la carte-mère.
Quel usb a perdu son morceau? la souris ou l'ordinateur?
0
jjd

Merci d'avoir répondu si vite.
Malheureusement, c'est la prise de l'ordinateur qui est cassée.
Ai-je quand même quelque espoir de réparation ?
Ayant deux prises sur ma machine, j'utilise l'autre, mais celà me pose parfois problème de ne pas avoir les deux.
Bien à vous.
Jean-Jacques
0

La petite pièce en platique blanc est sortie? ou elle est cassée dans la prise usb?
Si elle est juste tombée, tu peux la remettre, en vérifiant que tu l'insères de la même façon que sur l'autre port USB
0
jjd

J'ai vainement tenté de la réinsérer, et j'avoue ne pas oser trop forcer.
Je crois qu'il existe un petit appareil genre "prise multiple" comme sur les prises électriques. Pensez vous que cela pourrait me tirer d'affaire ?
J. J.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui on appelle ça un HUB ^^
C'est petit et ça fonctionne comme une multi-prise. Tu pourras y brancher lecteur externe, clé usb, souris etc sans soucis, il y en a à 2, 3 ou 4 sorties, le reste c'est une question de design.
0
jjd

Ok, chinchechinche, merci pour l'info.
Je vais sûrement m'orienter vers cette solution.
Qui plus est, c'est sans doute le moins coûteuse.
Merci encore pour la rapidité, et la solution apporté à mon problème.
Amicales salutations.

Jean-Jacques.
0