Comparer 2 stabilisateurs

Robin -  
dany311 Messages postés 22682 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour!

Je suis à la recherche d'un caméscope avec les caractéristiques suivantes:
- Stabilisateur le meilleur possible (je tremble...)
- Prix < 300
- Full HD
- Carte mémoire

Les 2 modèles que j'ai retenus pour l'instant sont
A: http://www.pixmania.be/be/fr/4943628/art/sony/camescope-haute-definitio.html#pix-review/
et
B: http://www.materiel.net/camescope-numerique/jvc-gz-hm435-65495.html

D'où ma question principale:
Lequel de A ou B a le meilleur stabilisateur? Et si c'est B (optique, contrairement à A, numérique), qu'est-ce qui explique la différence de prix?

+ Une question supplémentaire:
Combien de temps peut on filmer en full HD sur une carte mémoire 8GB? Est-ce le même temps pour tous les appareils? car j'ai déjà vu bcp de chiffres différents...

Un tout grand merci!

Robin

NB: si vous connaissez une meilleure proposition, je suis bien sûr ouvert :-)
A voir également:

1 réponse

dany311 Messages postés 22682 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 079

bonsoir
pour répondre à ta question , je possède le JVC GZ-HM310 qui a sensiblement les mêmes caractéristiques que le GZ-HM435
( zoom moins puissant pour moi ,et 2 , 3 ""bricoles ""techniques en moins )
perso , il me convient très bien.
en full hd sur une carte 8 go ( classe 10 ) je mets 1 heure de vidéo
à ce sujet pour du full hd , les cartes classe 10 sont fortement recommandées
autre chose , pour le montage vidéo en full hd , il faut un ordinateur assez puissant
(genre processeur quadri coeur à 3 ghz , 6 go de ram minimum )
autre chose aussi , pense à une seconde batterie
un dernier point : sur ces références de caméscopes , chez JVC , la batterie se recharge en restant branchée sur le caméscope
0
Robin

ok merci!
ce qui me tracasse dans ce que tu dis c'est "genre processeur quadri coeur à 3 ghz , 6 go de ram minimum"
En fait je tourne sur vista (4GO RAM), 2 duo CPU, 2.27GHz... Bien en dessous de ce que tu dis :-(. Perso ça ne me dérange pas que ce soit un peu lent. Je veux juste éviter les bugs. Tu penses que c'est impossible avec l'ordi que j'ai?
Une batterie permet de tenir cb de temps en moyenne?
0
dany311 Messages postés 22682 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 079

pour du montage en full hd , çà va ramer dur ( en plus tu as vista)
en gros la batterie livrée avec l'appareil tient 20 mn ( utilisation fréquente du zoom )
les batteries livrées avec ce type d'appareil ont en général une capacité de 1200 à 1500 mAh
(ce qui est une peu faible )
l'idéal serait une batterie de 2100 à 2300 mAh
0
Robin

Encore merci!
Je vais sans doute m'acheter un nouveau PC d'ici quelques mois. Cependant, entre temps j'aimerais déjà faire des tests sur le PC que j'ai actuellement (vista (4GO RAM), 2 duo CPU, 2.27GHz). Quel logiciel de montage me conseillez-vous dans ce cas?
Ferais-je mieux de réduire la qualité en filmant d'ici là? Et si on réduit la qualité, la batterie tient plus longtemps?
0

avec tous les caméscopes , tu as une petit logiciel de montage simplifié livré avec
en l'occurence avec JVC c'est Everio MediaBrowser , à défaut tu peux utiliser Windows Movie Maker
tu peux toujours filmer en SD , perso j'ai pas tester
0