Création d'un jeux

ilegal Messages postés 11 Statut Membre -  
 BahagonDefender -
Bonjour a tous moi et quelque amis avons jouer a Bahagon , le style de jeux était interessant et tous mais les administrateur abusais leurs pouvoir

En bref

Nous aimerions crée un jeux du même still que bahagon

Nous cherchons des programmes pouvant nous aider a crée la map , le jeux , le forum , les inscription en fait le jeux au complet

Au fond on veux crée un gare de bahagon a notre still , Changer le nom de jeux et tous le reste

Mais nous aimerions savoir comment crée la map et le forum et tous le reste pareil a bahagon

Si vous voulez savoir de quoi je parle aller vous inscrire sur bahagon et regarder le jeux

Nous voulons en crée un pareil a cela .

Peut-importe le temps que sa nous prendra

Merci de votre aide

PS : Nous cherchons aussi des gens qui pourrait nous aider a le crée . Tous bénévole serait aprécier

Avec vote aide nous pourrions faire un nouveau jeux .

Merci
A voir également:

8 réponses

MonsieurHibou Messages postés 446 Statut Membre 80

Oh tiens un projet datant de 6 mois, j'aimerais bien savoir ce que c'est devenu...
2
Anonyme

J'espère que t'es au courant que ton projet c'est de faire une copie conforme de Bahagon , et que tu t'expose à des poursuite judiciaire...
1
BahagonDefender

C'est exactement ce que je me disais en lisant ceci, il veut créer une copie conforme du jeu, mais être l'admin. Quel taré.
0
Llama Messages postés 81 Statut Membre 1

Salut,

Alors, je me suis pas inscrite donc je vois pas a quoi ressemble les map, et je sais pas trop comment en faire sinon.

Après, je te recommande d'apprendre à coder en PHP (apprend d'abord XHTML/CSS si tu ne les connais pas) et le SQL (pour les bases de données) ça te permettra de gérer tout ce qui est interface, connexion, forum, personnages... Je trouve que Le site du Zéro a des bon tutos sur le sujet.

Enfin, commencez d'abord par bien définir ce que vous voulez obtenir au final, demandez vous comment le jeu va marcher, qu'allez vous mettre dedans... Sinon vous allez vite vous emmêlez.

Ah, et sinon il vous faudra un serveur pour pouvoir exécuter le PHP.

Voila
0
ilegal Messages postés 11 Statut Membre

Nous comptons faire un jeux RP de guerre

Sur le forum les joueurs pourrait faire des textes RP dans le quel il definissent l'histoire de leurs personnage

Il y aurait une fonction alliance et tribut : pour que les alliances puis entrer en guerrer et envoy un tribut à l'alliance gagnante

La map serait pas trop difficele a faire si je saurait comment

Seulement de petit caré dans le quel l'image de la race du joueurs aparès
avec son nom et son pointage

Lorsque l'on click sur son nom on peux voir une description , le temps de distance avec moi , Attacker - Défendre comme option , son score , son rank et son nom

Les images serait selon la race

Et après un certain pointage l'image pourrait changer et être modofier
encore la pour la race

Le jeux fonctionnerais par attack , défense , Message privé , chat , un journal pourvoir les attacks des enemies ou les tribut envoyer

des construction pour que le joueur puis construire certain batiment pour l'aider a déblocker d'autre batiment ou unité

Un marché pour pouvoir acheter des ressources que les autres joueurs vendrais ( pas trop néssecaire , ca ne serait que si on a du temps a perdre )

Un forum

Un système d'alliance dans le quel il y aurait un journal pour voir les nouveau de l'alliance , les changements .

la fonction quitter votre alliance

Et puis une liste des alliances du jeux qui serait classé par leurs nombres de points

un gestionaire de population , le joueur peux placer 100% dans , Travailleur du minerai , bucherons , constructeur et fermier et Population

Des vivres : lorsque les vivres du joueurs sont a zero il perd de la population

Population : Plus le joueur gagne de popualation plus son score est haut ( on fait la population dans le gestionnaire de population ou en attackans des joueurs )

Gestion militaire : le joueurs peut placer c'est unité crée dans 8 légions

4 légions d'attack et 4 légion de défense

Les légions n'on aucun maximum et les unité peuvent ^^etre mélenger

La fonction déménagement : le joueurs peut utiliser 15 000 bois et minerais et 2 000 mana pour déménager

Les ressources : Mana - bois - minerai - vivre

Il n'y a pas de maximun de ressources .

Statistique d'alliance : le joueur peut voir combien son alliance est ranker depluis sa création , son rank en population , son rank en armé , leurs pointages et le nombre de joueurs qui il on eut

Les alliances peuvent comporter 25 membres.

Les unité pour crée

Je vois tous ceci comme cela

Les ressources du joueur a droit de l'écran au fond suivis d'une petite liste de fonction dans la quel on pourrait voir

-Créeation d'unité
-Alliance
-Journal de guerre
-Marché ( si on en fait un )
- Déconnexion
- Accès au forum
-Construction
- Retour a la carte
- Statistique ( Les ranks des 50 meilleurs )
-Courrier
- Gestion de la population
- Gestion militaire
- Statistique d'alliance

Et puis est-ce que mon idée a l'air bonne ??

Nous cherchons des participans pour nous aider

Et merci pour le site Zero
0

Perso, je suis pas très jeux de guerre mais ça m'a l'air bien et assez détaillé surtout.

Après, pour résumer la majeur partie du travail, ça va être : utiliser des bases de données (fin il en faut au moins une). Donc en fait, pour développer le jeux, tu vas avoir besoin de logiciel tel que WAMPServer ou EasyPHP qui te permette d'émuler un serveur sur ton pc, donc de pouvoir exécuter du PHP, et dans ces logiciels il y'a aussi un système de gestion de base de données en général.

Donc, une base de donnée, c'est un ensemble de table, une table étant une sorte de "tableau à double entrée". et donc tu as, des colonnes qui représente des attributs et après des lignes pour chaque données. Par exemple, tu peux avoir une table "Joueurs" où tu as comme attributs "pseudo", "email", "rank", "race" ect et chaque ligne représente un joueur.

Après une fois que tu as fais toute tes tables, tu n'as plus qu'à faire des requêtes, exemple : "Sélectionner le pseudo et le rank de chaque joueur par ordre décroissant et ne garder que les 50 premiers résultats", tu obtiendras des infos sur les 50 meilleurs joueurs et tu n'auras plus qu'à les afficher grâce au PHP.

Ensuite, pour le forum, c'est un peu la même idée, par exemple tu vas avoir une table "Sujets" qui contiendra la liste des sujets, et qui aura comme attribut une ID et le titre du topic en question, et une autre table "Posts" (j'te fait une version simple hein, tu pourra toujours rajouter d'autre table après), qui aura comme attributs l'heure, la date, l'auteur, le contenu du message, et l'id du topic dans lequel on le trouve. Pour afficher le sujet qui a comme id 2, tu n'auras plus qu'à récupérer toute les lignes de la tables Post dont l'id du topic est 2, et à trier les résultats par ordre croissant de date.
Quand quelqu'un poste un message dans un sujet, tu as juste à insérer une nouvelle ligne dans la table "Posts" avec l'heure et la date actuel, l'auteur du message, et le contenu qu'il à taper.

Si tu as compris le principe, tu verras que après, pour le courrier par exemple, la connexion (attention version simple pas opti niveau sécurité : il suffit de garder le couple pseudo/mot de passe de l'utilisateur dans la base et de regarder si tu trouve une ligne correspondante dans la base), le marché (utiliser les tables pour gérer les stocks et les prix), les alliances ect

Après, il faut utiliser PHP pour exécuter ces requêtes et afficher la page internet en fonction des résultats. Sinon je pense que pour la map, ça dépent, si c'est juste un joueur qui se ballade dans un village pour aller à différents endroit afficher dessus, je pense qu'avec du javascript ça peut suffire, après pour interagir directement avec les autres joueurs, c'est un peu plus compliqué, soit t'utilises du PHP mais il faut recharger la page pour voir les modification, soit tu utilises jQuery (sorte de mélange javascript/PHP mais perso j'y ai jamais touché).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci de ton aide , tu a l'air de t'y connaître en info , sa ne t'interesserais pas de participer un peux avec nous?
0

bah en fait, je suis en deuxième année dans mes études en informatique là, donc je connais quelques trucs, après, je penses pas avoir le temps de participer vraiment, mais si tu as des questions ou autres, je peux prendre le temps d'y répondre
0

d'accord si tu veux mon hotmail c'est cool_vince153@hotmail ou tu peux m,adder sur facebook

Vince cabana
0
Utilisateur anonyme

Premierement, j'pense qu'il faut te faut vraiment un plan (une idée de quoi va ressembler le site)... moi j'peux créer un forum (c facile), une boîte de message privé (c facile aussi) et une bloc de connection (pour moi, c quand meme dure). Mais tu dois etre pret a payer pour héberger ton site. En plus s'il y a beaucoup de monde tu devras put-être payer 20 euros par mois... mais avec de la pub... tu te feras des profits

J'pourais faire des forums, un boite de messages privés pour chaque utilisateur et un bloc de connection (si tu en a besoin)

J'suis pas un pro... J'connais pas tout mais j'ai des expériences en HTML/CSS (Le style du site), en PHP (La chose la plus importante d'un site) et en SQL (Pour enregistré les données des utilisateurs)

Bonne chance !
0

Donc tu aimerais participer avec nous antdeville ?? tu dit pouvoir crée le forum , je compte bien t'aider sur le forum si je le peux et pour la boite de message privée même chose .

Mais tu dit héberger , ca je comprend pas , ouvrir un site gare ?? 20 euros par mois ses pas trop justqu'a présent on est 5 sur le projet moi et 4 autre amis . Donc 20 diviser en 5 sa nous fait 4$ chaque ses pas pire .

Pour le plan demain on a exam a l'école on va en parler et le dessiner ( du mieux qu'on le peux )

Moi je comptais en particulier m'occuper du forum si tu veux m'aider sa serait interessant d'avoir de l'aide .

Un de mes amis appris la langague C et C++ , PHP et XHTL ( quelque chose du gare )

Si tu veux m'aider a crée le forum il nous faudra se contacter souvent et tous je te suggere de m'ajouter sur faceboon ( vince cabana ) on va bientot crée une page facebook pour le jeux et voir le tous du jeux inscrit les participans et les futures joueurs

On compte faire de la pub pour voir qui va jouer et tous

Pour nous rapporter de l'argent on avait penser a un gare achat prenium ( 10$ pour 3 mois ) le prenium c'Est un peux le formas famillialle ( le joueur et sa famille peuvent avoir plus d'un compte sur le même ip , sa lui coute moins cher pour les déménagement par écus , son changement de nom est aussi moins cher . )

Formas écus :

Les écus coûterais 1$ l'écus ,

Si tu n'est pas prenium sa te coute 10 ecus déménager , si tu est prenium sa te coute 7écus .

4 ecus pour changer de nom sans le prenium
2 ecus si prenium

Au fond le prenium fait que tu paye moins cher ( pour les autres privilège on va voir )

J'ai demander a des créateur de bahagon il m'on dit que lorsqu'il y a une grosse guerres entre 2 forte alliance sa peux leurs rapporter plus de 2 000$ / mois

Les round dures 6 mois sur ce jeux et il dise qu'il font entre 20 000 et 30 000 euros tous les 6mois

Revenons au forum .
Si tu veux participer au forum moi et toi pourrions devenir les administrateur principale de celui ci ( on pourrait ajouter des Modérateur )

On crée le jeux tous en semble mais on va tous occuper des fonction différente pour bien s'occuper du jeux

Admins du forum
Check IP ( pour voir qui a du multi compte )
Admins du jeux ( moi mes amis et toi si tu participe )
On jouraient tous sur le jeux pour voir se que fond les gens leurs comportement et tous ( on le dirait pas que nous somme les admins )

Enfait je vais te donner plus d'information au courands de la semaine si tu veux participer .
0
Utilisateur anonyme

ouais jpourrais bien
0