Comment nettoyer completement un PC?

Résolu/Fermé
Marion - Modifié par Marion le 18/06/2011 à 20:45
 marion - 23 juin 2011 à 11:39
Bonjour,
Ma question est si vous savez comment faire une sorte de "RESET" sur un ordi, et si c'est possible en fait??

Je m'explique: j'ai récupéré l'ordi de mon oncle et je tente de le nettoyer et de le rendre le plus simple possible pour ma mère. Moi je ne m'embêterai jamais pour un ordi pareil, il marche sous MS Windows XP home SP3, avec 256MB RAM (seules infos que j'ai pu avoir...), c'est une tour que mon oncle avait fait monter... Je veux donc le vider un max, y avait trop de logiciels qu'il utilisait mais qui maintenant (pour ma mère qui sait tout juste lire ses mails ...) ils servent plus a rien, et l'ordi n'ayant pas était très bien entretenu, il est vraiment surchargé.
Donc je supprime tout ceux qui ne me servent pas, tout ceux que je ne comprends pas, et j'ai l'impression que mon oncle savait trop ce qu'il faisait parce que j'ai des blagues des fois ( y a des programmes en double, mais ça va encore, y a un gros cafouillage dans des dossiers d'utilisateurs, comme si il avait fractionné en plusieurs alors que y en a pas, le bureau, les programmes files, j'ai plusieurs dossiers de tous ça, tous différents et je suis perdu..... un gros bordel! ) En fait je voudrais le remettre a zero.... Je pense que y aurait que ça a faire ou si vous avez un conseil ou une aide ça serait sympa!

Mercii d'avance!
A voir également:

3 réponses

rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 151
18 juin 2011 à 20:45
un bon formatage ....
puis reinstallation du system d exploitation.
0
HAhaa mercii mais je suis sur Seven et j'ai jamais fait avant, alors je cherche a partir du panneau de configuration les outils, j'ai trouvé pour défragmenter ( ce que j'ai fait une foi) mais pour formater je sais pas comment le faire... tu veux bien m'expliquer plus précisément?! :S
0
sowomar83 Messages postés 624 Date d'inscription mardi 3 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2025 53
18 juin 2011 à 21:22
Bsr Si tu formates tu effaceras toutes les données sur le disque Dur
0
haclong64 Messages postés 77 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013 2
18 juin 2011 à 21:12
Bjr, y-a des façons à faire soit vous supprimer les progammes un par un ou réinstaler OS si vous avez encore!!! et pour maintenance votre PC y-a des logiciens gartuit pour ça bon courrage
0
Ch93 Messages postés 5222 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 729
18 juin 2011 à 21:16
Salut

Tu n'as qu'à créer un nouveau compte utilisateur avec les droits Administrateur, ensuite tu supprimes le compte de ton oncle avec tout ce qui était rattaché.
Tu redémarres la bête et tu nettoies un peu.
0
Ok ça me plait plus! Mercii
0